Salut donc je cherche des bielles forgé pour un b20 honda atmo
Pour vous quel serai la meilleur marque sachant que Les prix sont bien diférent
Carrillo 900$ pour 110g de moin (par bielle) que des Eagle qui sont a 350$ et similaire au Manley.
Si vous conaissez d autre bonne marque je prend.
flointhecho a écrit :Salut donc je cherche des bielles forgé pour un b20 honda atmo
Pour vous quel serai la meilleur marque sachant que Les prix sont bien diférent
Carrillo 900$ pour 110g de moin (par bielle) que des Eagle qui sont a 350$ et similaire au Manley.
Si vous conaissez d autre bonne marque je prend.
intéressant ce post si on peut l'étendre aux autres séries B voir D...
Oui pas de probleme on peut parler de tout les block
Esque quelqu'un a un feed back pour des bielle forgé? :roll:
la plupart de ce type:
sont toutes fabriqués dans la même usine en Taïwan,elles sont qualitatives,mais ya juste le 'badgeage' qui change(spool,PEC,speedingrods,FCP,etc...) marqué au laser a la demande
donc si demain je demande a ce fournisseur,de me badgé les bielles BOYOU2,il le fera,pour 10$
apres,toutes celles qui ressemblent a des Pauter en X,enfin bref,tout les autres modeles differents a celui montré au dessus,sont fabriqués chez le manufacturié en question.
genre celles la:
ou celles la:
ce qui ne veut pas dire que les 1eres sont mauvaises,d'ailleurs,elles sont systematiquements equipés de visserie ARP2000....mais tant qu'a faire,autant prendre les moins cher....
Comme marque il y a encore Brian Crower, Crower et Blueprint de tête.
flointhecho a écrit :Oui pas de probleme on peut parler de tout les block
Esque quelqu'un a un feed back pour des bielle forgé? :roll:
Comment donner un feedback? Les miennes tiennent toujours en tout cas!
(Carillo Pro-A)
Shikamaru a écrit :Comme marque il y a encore Brian Crower, Crower et Blueprint de tête.
flointhecho a écrit :Oui pas de probleme on peut parler de tout les block
Esque quelqu'un a un feed back pour des bielle forgé? :roll:
Comment donner un feedback? Les miennes tiennent toujours en tout cas!
(Carillo Pro-A)
C'est quoi ta prépa a peut pres?
Donc manley et eagle c'est pareille par contre manley a des référence en plus
On peut pas comander chez le taiwanai directement ou avoir un catalogue complet
Shikamaru a écrit :Comme marque il y a encore Brian Crower, Crower et Blueprint de tête.
flointhecho a écrit :Oui pas de probleme on peut parler de tout les block
Esque quelqu'un a un feed back pour des bielle forgé? :roll:
Comment donner un feedback? Les miennes tiennent toujours en tout cas!
(Carillo Pro-A)
tu les a monté sur quel bloc tes Pro A et avec quel setup ( AAC ) et quelle plage d'utilisation ?
patrice a écrit :tu les a monté sur quel bloc tes Pro A et avec quel setup ( AAC ) et quelle plage d'utilisation ?
B18C4 chemisé, alésage 85mm. AAC Skunk2 pro 2
Shikamaru a écrit :patrice a écrit :tu les a monté sur quel bloc tes Pro A et avec quel setup ( AAC ) et quelle plage d'utilisation ?
B18C4 chemisé, alésage 85mm. AAC Skunk2 pro 2
Il y a une raison pour avoir pris des PRo A plutot que des A simple?
Pourquoi avoir choisis carrillo?
Et juste pour info c'est quoi tes chemise?
boyou2, Les bielle en X apporte quoi je pence faire assé de RDM pour savoir que plus la matiere est loin des axe plus la piece est résistante.
Ou alor c'est une histoire d'huile?
flointhecho a écrit :Shikamaru a écrit :patrice a écrit :tu les a monté sur quel bloc tes Pro A et avec quel setup ( AAC ) et quelle plage d'utilisation ?
B18C4 chemisé, alésage 85mm. AAC Skunk2 pro 2
Il y a une raison pour avoir pris des PRo A plutot que des A simple?
Pourquoi avoir choisis carrillo?
Ça existe pas les A simple... Il y a les Pro-A ou Pro-SA. J'ai pris les Carrillo parce que c'est les seules qui me paraissaient mieux que celles d'origine pour une prépa atmo.
Oups tres juste c'est exactement les même que ce que j'ai demandé
Tu les avais chopé ou?
Ya aussi SCAT par ex ...
Ceci dit tu compares des matis différents. Carillo ou SCAT, c'est un cran au dessus niveau qualité (et poids) vs les Eagle, Manley et autre du même type.
depuis que je lis des Race Engine Technology (magazine anglais sur les moteurs de course, très intéressant), il y a très souvent le listing des fournisseurs de pièces pour les moteurs de course
Carillo est très régulièrement utilisé même en F1...
Pankl est très utilisé aussi
Eagle jamais vu par contre
je pense tout simplement que Carillo c'est la Rolls des bielles, bien au-dessus de Eagle, mais ça ne veut pas dire qu'Eagle ne conviendrait pas à certaines application mais quand les écuries recherchent le top (pour une bielle rapport résistance/poids) je pense que Carillo fait partie des meilleurs
flointhecho, oui mais 900HP combien de cycles ? pour faire quelques runs en 400m ou une course de 24H ?
c'est peut être là qu'est la différence
quand t'imagine que Peugeot à flingué 3 moteurs (à cause de la résistance des bieilles) à cause d'une pression atmoshérique et une température ambiante plus basses que prévu
la résistance des bielles se calcule de manière très pointue et à la limite de son utilisation
Jean Todt disait qu'un bon moteur doit casser juste après avoir franchit la ligne d'arrivée
Fixman, +1
Sur la boite des Carrillo, y avait un joli logo NASCAR. C'est vraiment du serieux.
Fixman a écrit :Jean Todt disait qu'un bon moteur doit casser juste après avoir franchit la ligne d'arrivée
ça c'est albert chapman (Lotus) qui disait qu'une voiture de course idéalement doit tomber en miettes en franchissant la ligne pour etre parfaitement optimisée.
j'ai des Eagle débadgées (les meme que la 1ere tof de boyou2
)sur mon CA18DET forgées et elles ont tenu les 8500tr/min, 400ch et un jeu ennorme piston/chemise (donc chocs) qui ont fini par gripper et une casse du bloc (fissure) tout ça serré a un couple inférieur a la recommandation de ARP
(63NM au lieu de 70NM donc -10%)
je les ait faites contrôler (metrologer) et elles sont prête pour le service.
et seront remontées sur le nouveau, un poil plus poussé
C'est intéressant tout ca je suis
Bon bielle Carrillo reçu.
Un peut deçu quand même.
Embalage vraiman pas top (bielle libre dans un petit carton sans calage et qui frape contre un tube de graisse)
De plus "l'option" oil squirter qui n'est pas compris dans le prix qui n'est plus du tout le même (1200) et carrillo demande un bielle d'origine pour faire le trou au bonne endroi.
Donc en gros moi qui n'était pas sur de monter les jicleurs d'huile indépandant de B18 sur mon B20 la je suis obligé :roll:
sur des pistons forgés,c est pas obligatoire les pissettes
c est un plus certes,mais pas obligé
benR a écrit :sur des pistons forgés,c est pas obligatoire les pissettes
c est un plus certes,mais pas obligé
C'est ce que m'a dit le vendeur aussi
Je m'en fait pas pour mes pistons mais plus pour mes chemises qui seron a la côte réparation maxi
Regardé la geule du tube de graisse neuf :roll:
Et j'ai le contraire de ceux qui monte piston b16b sur bielles b16a
Bielles B18a piston b18c