23-11-2010, 00:16:10
24-11-2010, 01:04:41
single ! elles sonnent différemment, et le côté on off d'un t88 ça rend le truc encore plus exagéré :O
24-11-2010, 14:09:33
C'est pas bien compliquer, d'origine toute les Supra sont en biturbo, le single n'existe pas en sorie d'usine.
Un twin turbo te permettra de prendre environ 400ch avec une pression max de 1.2 bar. Un single te permettra de dépasser les 1000ch avec des pressions énormes si tu en à les moyens.
Un twin turbo te permettra de prendre environ 400ch avec une pression max de 1.2 bar. Un single te permettra de dépasser les 1000ch avec des pressions énormes si tu en à les moyens.
25-11-2010, 00:40:52
En d'outre termes, tu préfères le "single" ou le "twin"?
25-11-2010, 10:01:42
par contre la limite d'environ 400 c'est avec le twin d'origine , rien n'empêche de faire un twin à 1000hp non plus. la seule chose c'est que le twin séquentiel d'origine n'est plus possible, c'est un twin parallèle classique
25-11-2010, 14:18:26
streetbike a écrit :par contre la limite d'environ 400 c'est avec le twin d'origine , rien n'empêche de faire un twin à 1000hp non plus. la seule chose c'est que le twin séquentiel d'origine n'est plus possible, c'est un twin parallèle classique
Oui bien sur, avec les twins d'origine, les kit bi-turbo sont hors de prix et d'un réglage très complexe.
Sinon l'idéal serait un twin pour rouler cool et un single pour la piste.
25-11-2010, 14:35:48
Rien que pour le bruit, single
26-11-2010, 01:16:52
On peut sortir plus que 400ch moteur avec un biturbo stock. un pote en avait une il sortait 440ch à 1,15b.
Autre exemple, il y en as une sur ce forum qui a meme un peu plus, mais il est en vvti twin turbo, sa marche un poil mieux.
Le twin turbo a vraiment une bonne plage d'utilisation, c'est plein de partout. single j'ai jamais essayer, mais sa doit etre moins adapté à un usage route/piste non?
Autre exemple, il y en as une sur ce forum qui a meme un peu plus, mais il est en vvti twin turbo, sa marche un poil mieux.
Le twin turbo a vraiment une bonne plage d'utilisation, c'est plein de partout. single j'ai jamais essayer, mais sa doit etre moins adapté à un usage route/piste non?
26-11-2010, 01:19:04
cotoCRX a écrit :mais sa doit etre moins adapté à un usage route/piste non?
Ben si tu prends la route pour de la piste ça va hein ....
26-11-2010, 01:23:32
:ange:
26-11-2010, 11:39:12
Sinon ya ça :P
: http://www.boostlogic.com/xcart/product....t=9&page=1
presque 1.4b dispo dès 2800trs ^^
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26-11-2010, 12:08:56
Salut
Comme a dit Streetbike pour de l'upgrade on passe à du bi-turbo traditionnel.
Quoique cela puisse être complexe à gérer, j'ai toujours aimé le prestige d'un twin-turbo, sans compter la disponibilité du moulin. Un gros turbal va envoyer énormément d'un coup, mais ce sera plutôt on/off.
Je préfère 2 "petits" GT2871R qu'un T88 pour ma part.
Bonne journée.
Comme a dit Streetbike pour de l'upgrade on passe à du bi-turbo traditionnel.
Quoique cela puisse être complexe à gérer, j'ai toujours aimé le prestige d'un twin-turbo, sans compter la disponibilité du moulin. Un gros turbal va envoyer énormément d'un coup, mais ce sera plutôt on/off.
Je préfère 2 "petits" GT2871R qu'un T88 pour ma part.
Bonne journée.
26-11-2010, 12:34:56
pour une même puissance maximum 2 turbos ne spoolent pas plus tôt et doucement qu'un seul gros .. ça aussi ce sont des idées reçu . le choix ( quand il est fait intelligemment bien sur ) ne dépends que de l'objectif final. plus un turbo est gros et plus il est éfficace à de hautes pressions, si le moteur n'a pas besoin de beaucoup de pression pour sortir des chevaux ( genre 0.8-1.2bar environ ) le choix du bi turbo est meilleur, car sa courbe d'éfficacité est meilleure dans ces zones là, et on choisi 2 turbo pour uniquement augmenter le débit.
si le moteur a besoin de grosses pressions pour sortir des gros watts ( 1.6bar et + ), le simple turbo est meilleur carte plus efficace dans ces zones de pression là.
pour ma part sur un 2jz le choix serait vité réglé pour un setup 700-750hp ça serai single et garrett GTX3582R avec un carter echappement en A/R .82.
le tout donnerai moins de lag que 2 gt2871r par exemple ....
si le moteur a besoin de grosses pressions pour sortir des gros watts ( 1.6bar et + ), le simple turbo est meilleur carte plus efficace dans ces zones de pression là.
pour ma part sur un 2jz le choix serait vité réglé pour un setup 700-750hp ça serai single et garrett GTX3582R avec un carter echappement en A/R .82.
le tout donnerai moins de lag que 2 gt2871r par exemple ....
Anonymous
27-11-2010, 22:59:05
Single si le budget le permet ! Chez moi le coup de coeur c'est le gtk 1000.
28-11-2010, 00:25:55
pour avoir mon frangin en Single T70 ca n'a rien a voir avec le twin, c'est juste 100 fois mieux !
28-11-2010, 02:25:46
streetbike a écrit :pour une même puissance maximum 2 turbos ne spoolent pas plus tôt et doucement qu'un seul gros ..Avec la gestion séquentielle d'origine, si.
Même sans d'ailleurs, ça devrait, un peu. 2 petites turbines sont normalement plus faciles à lancer, l'inertie augmentant avec le carré de la taille.
Mais pas sûr qu'en pratique ça se remarque, ça doit jouer surtout sur la rapidité de remise en pression à la remise des gaz dans les tours et pas sur le régime de spool en lui même ... surtout si on compare 1 gros turbo à 2 moyens, on inverse la donne
Sinon, si un jour tu passes au 2jz, tu devrais peut être regarder du côté des Holsets, même sur un sr20 le hx35 charge étonnamment tôt
28-11-2010, 02:49:01
pourquoi tu ne te fais pas un seul topics avec toutes tes question?
la tu en ouvre un peu partout pour pas grand chose
qu'elle ligne?qu'elle montage (mono ou bi)
tu a qu'a faire aussi
qu'elle admission?qu'elle turbo timer?
tu trouvera ici et sur d'autre forum tout un tas d'info sur les mk4
la tu en ouvre un peu partout pour pas grand chose
qu'elle ligne?qu'elle montage (mono ou bi)
tu a qu'a faire aussi
qu'elle admission?qu'elle turbo timer?
tu trouvera ici et sur d'autre forum tout un tas d'info sur les mk4
Anonymous
01-12-2010, 02:39:29
Juliusdesigns a écrit :pour avoir mon frangin en Single T70 ca n'a rien a voir avec le twin, c'est juste 100 fois mieux !
Ton frère doit avoir mon ancienne supra )
02-12-2010, 00:58:00
je sais pas, il l'a achetée quasiment stock, 200 000 kms, et depuis il a monté T70, collecteur etc....
Anonymous
06-12-2010, 14:31:59
celle-ci ?
06-12-2010, 22:37:26
yes, mais il y a l'aileron stock