Japan Car

Version complète : [Hellaflush / Stance]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On peut quand même féliciter le défit relevé par le monteur des gommards... Et c'est tout LOL
black-helmet a écrit :Pourtant j'ai lu que ça venait des USA, genre vers San Francisco.

C'est un dérivé du style VIP a la base.

Le VIP c'est la même chose mais sur des caisse de luxe. (Ça date déjà du milieu 90 début 2000)

Dans la même période (enfin plus début 2000) a vu apparaître au US le style DUB (grosse jante, style épuré, clinquant sur des peintures sobre) en gros du VIP a la sauce ricaine.

Le VIP a ensuite évoluer sur les kei-car et les sportives dans un esprit plus fun et moins "bourgeois". Un peu dans style Bosozoku auto en moins déjanté (a pas confondre avec l'esprit Bosozoku qui représente plus les gang de motards jap apparus dés les années 50 qui s'inspiré cette fois ci gangs de bikers US)

Et c'est enfin les US qui l'on popularisé ou du moins médiatisé autour de 2010 avec le terme Hella en rapport a l'aspect de la jante qui viens a fleur d'aile grâce a un carrossage ou déport extrême.
Ok, merci pour l'explication. ;-)
[Image: 415041_3041087270694_1368424572_32277199...8992_o.jpg]
EJ2powaaaaa a écrit :
black-helmet a écrit :Pourtant j'ai lu que ça venait des USA, genre vers San Francisco.


Et c'est enfin les US qui l'on popularisé ou du moins médiatisé autour de 2010 avec le terme Hella en rapport a l'aspect de la jante qui viens a fleur d'aile grâce a un carrossage ou déport extrême.

"autour de 2010" ???? c'est plus vieux que ça en fait

sinon , ben je suis moyen d'accord ... on parle pas de carro ou déport extrême , le but premier c'est que la ligne de la roue poursuive celle de la carrosserie , c'est ça être "flush" , le choix de jante contribue à l'esthétisme et le pneu à la touche de finition (c'est lui qui fait la jonction entre l'aie et la jante ,enfin je chipote mais bon j'aime chipoter , ça fait Français ^^
après avoir vu la celica, je suis obligé de vous mettre une autre vidéo de ce meeting:
http://www.youtube.com/watch?v=21feelBGU...ce=message

mais la c'est la team BURST Mr Green
c'est con que le caméraman a la "parkinson LOL" parce qu'elles sont trop belle leurs
caisses a la team :lov:
moky92 a écrit :Comme quoi la connerie humaine n as aucune limite! Ce qui est bien dommage pour cette celica...

Je pense que le proprio recherchais justement t'attendre les limites du style, un peu comme un defis; le plus tendu, le plus de carrossage possible, le plus bac possible... a la limite du conduisible euh enfin du roulant plutot


Bref j'aime pas le rendu mais je trouve ça marrant quand même, ça doit être bien impressionnant a voir en vrai! Bravo même pour cette performance!

et mine de rien comme ça cette célica et connu dans le monde entier grâce a son style si particulier et extreme Wink
BiSBAR a écrit :
EJ2powaaaaa a écrit :
black-helmet a écrit :Pourtant j'ai lu que ça venait des USA, genre vers San Francisco.


Et c'est enfin les US qui l'on popularisé ou du moins médiatisé autour de 2010 avec le terme Hella en rapport a l'aspect de la jante qui viens a fleur d'aile grâce a un carrossage ou déport extrême.

"autour de 2010" ???? c'est plus vieux que ça en fait

Oui oui, mais c'est dans cette période que ça "explosé" ou ça a vraiment était médiatisé.

Sinon c'est réellement apparu au US vers 2002-2005 (profitant un peu de l'élan du drift au US) Wink
.Némésis. a écrit :
moky92 a écrit :Comme quoi la connerie humaine n as aucune limite! Ce qui est bien dommage pour cette celica...

Je pense que le proprio recherchais justement t'attendre les limites du style, un peu comme un defis; le plus tendu, le plus de carrossage possible, le plus bac possible... a la limite du conduisible euh enfin du roulant plutot


Bref j'aime pas le rendu mais je trouve ça marrant quand même, ça doit être bien impressionnant a voir en vrai! Bravo même pour cette performance!

et mine de rien comme ça cette célica et connu dans le monde entier grâce a son style si particulier et extreme Wink


+1 Je suis d'accord avec toi
Nagata-San28 a écrit :
.Némésis. a écrit :
moky92 a écrit :Comme quoi la connerie humaine n as aucune limite! Ce qui est bien dommage pour cette celica...

Je pense que le proprio recherchais justement t'attendre les limites du style, un peu comme un defis; le plus tendu, le plus de carrossage possible, le plus bac possible... a la limite du conduisible euh enfin du roulant plutot


Bref j'aime pas le rendu mais je trouve ça marrant quand même, ça doit être bien impressionnant a voir en vrai! Bravo même pour cette performance!

et mine de rien comme ça cette célica et connu dans le monde entier grâce a son style si particulier et extreme Wink


+1 Je suis d'accord avec toi

Je trouve ca plus dangereux qu autre chose mais je comprend ton point de vu mais pour moi une voiture c est fait pour rouler...
En allant moins dans l extreme je trouve ca beau meme si c est pas pratique a rouler ca a du style!
Tiens d ailleur elle sont scotcher ces extansions d ailes ou quoi!? Shock
moky92 a écrit :Tiens d ailleur elle sont scotcher ces extansions d ailes ou quoi!? Shock

Elle est pas finie la caisse, c'est pour ca que les pseudos extensions d'ailes sont scotchées.

Voila sa caisse précédente, driftée a Ebisu a chaque Matsuri (jusqu'a ce qu'il la foute dans un mur)
[Image: noriyaro-ff-drift-celica_007.jpg]
Autant son ancienne sa passer encore, mais la c'est vraiment abusé
C'est juste fait pour le buzz...
et ça marche puisque vous en parlez aussi LOL
Trop degueu vot' truc.
Perso je trouves pas ça terrible, mais je respecte le délire, et ça a le mérite de changer des caisses avec stickers bomb a la con et une galerie sur le toit.
Pour moi ça veut dire voitures de parking !

Quand le carrossage est pas trop négatif, c'est assez sympa, mais quand la roue est inclinée à -10° ça commence à devenir laid.

Après c'est une passion comme une autre et les voiture sont souvent en état clinique, ça fait toujours plaisir à voir !
je rappelle quand-même le camber de la celica jaune... il me semble l'avoir déjà postée plus tôt, mais bon - piqûre de rappel LOL :
[Image: noriyaro-ff-drift-celica_003.jpg]

[Image: noriyaro-ff-drift-celica_004.jpg]
Ah ouais ok, sale délire quand même...
C'est vrai que la Celica grise c'est abusé... Mais bon peut être, elle va être mieux une fois fini... Mais j'en doute :roll:
il s'en fou que ça fasse mieux fini , c'est peut être un délire (y'en a qui peuvent financierement se le permettre)
BiSBAR, clair, sa se trouve le mec quand il voit une caisse clinique, il se dit qu'avec quelque bosse et un peu de scotch elle serait mieux !
ouep , genre "ptin ça me ferai kiffer de faire un rats avec ça" ^^
Il s'en fout pas, elle sera surement clean une fois finie mais elle le restera pas longtemps.
Il compte faire du "drift" avec (j'aimerais bien voir ça...) comme il faisait avec la jaune et il compte l'utiliser en daily (avec une pompe a vélo dans le coffre car pour le moment les pneus tiennent même pas la pression...).

Perso je monte pas avec lui ni ne roule derriere lui...
T'as vu qu'il met 6 bar dans ses pneus arrières ? LOL
( Non, ce n'est pas une blague ! )

brakeless, il voulait faire une caisse la plus extrême possible ... carro au max, déport au max, pneus tendus au max ...

Au moins il a réussi Mr Green
il veut faire du drift en marche arriere alors?!
LOL
moky92 a écrit :il veut faire du drift en marche arriere alors?!
LOL

Ben au frein a main, au Japon ils sont plus cool vis a vis de ça et en général aussi.
Les gens vont pas critiquer en disant "c'est pas du drift", tant que ca reste fun. Ici (en occident) on aime bien critiquer faut avouer, la bas c'est chacun son business.
Et puis pour en avoir vu "drifter" en traction c'est autre chose que les kékés sur le parking de Carrouf' avec des plateau Mcdo sous les roues arrières, y'a du skills.


Apres la vu comme elle est sa seconde Celica je me demande comment il va reussir a la faire partir vu le poids de l'ensemble jantes+pneus, sans compter le carrossage de porc.
Qui dit carrossage de boeuf, dit aussi moins de pneu en contact avec la route.

Donc moins de grip sur le train arrière.
Ha ben là la Celica je trouve ça sympa contrairement aux autres daubes que l'on voit sur ce topic d'habitude.