Japan Car

Version complète : [Hellaflush / Stance]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Peros je trouve que le style "rabaissé à mort + Carossage de ouf" ça va bien sur les "Missiles".

Vu que la caisse ne sert qu'à faire le con, peut importe que toute la géo soit en vrac et que ça frotte dans les ailes :

[Image: notamissile.jpg]

[Image: IMG_0308.jpg]
Kyosuke, ça je kiff bien .. ce coté roots .. effectivement les mecs se battent de l'etat de leur auto sauf du moteur et du chassis ...:]... un peu l'inverse de ce qu'on a posté avant ..Wink..

kimken a écrit :Bon je vais dire mon avis a propos du hellaflush

Perso c'est un truc que j'aime bien, quand la jante et aligner avec l'aile et avec un rabaissement potable c'est quand même sympathique a l'œil, de plus les jantes sont généralement pas mal

Mais après ce que j'aime moins c'est quand ceci tombe dans l'excès comme du carrossage de ouf ou bien que l'aile bouffe du pneus.
Je ne comprend plus l'intérêt mis a part si c'est pour dire que j'ai tant de carrossage négatif ou bien je suis a 1cm du sol mis a part cela je ne vois pas trop...
Enfin bon ceci est mon point de vue

Pour conclure quand lorsque ça tombe dans l'excès dans tout les domaine tuning hellaflush ou autre même pas forcement dans l'automobile et bien la plupart du temps c'est généralement pas super convaincant.


En espérant être clair

Ps: Merde à celui qui qui m'a cité sur ce post , si il y a un problème qu'il vient m'en parler en Mp. :roll:

Entièrement d'accord avec toi ... surtout que comme fastrunner me le disait en MP ça finit par etre dangereux a conduire .. Donc c'est vraiment a réfléchir quand on passe a ce style .. Wink...
Merci,
il est important de ne pas oublier le coté inconvénients/sécurité
fastrunner a écrit :Merci,
il est important de ne pas oublier le coté inconvénients/sécurité
Yes clair

Toan t'a pas lu la page d'avant ...Mr Green...
les voitures des matsuri ont souvent une âme bien présente , on les croirait presque vivantes tellement elles ont de "vécu" qui leur donne tant de charme !
kevin76 a écrit :[Image: 5759077645.jpg]


:lov: :lov: :lov: :lov:
Si mais en quoi ma tondeuse n'est pas dans le sujet ? :o
kevin76 a écrit :[Image: 5759077645.jpg]

[Image: 0bb449212eb7a5df0bfaba51baa53.jpg]
WOW

eg6maxx

Comme disait Kimken, ya une limite à ne pas dépasser avant de sombrer dans le ridicule/dangereux... Je ne sais pas pour les USA mais pour le Québéc, il n'y a pas de CT, partant de là c'est vrai qu'ont peu avoir n'importe quoi sur le routes (Pourtant les autos RHD sont interdites là bas depuis peu, jugées trop dangeureuses !?) :roll:

[Image: IMG_5954-z33-350z-NISEI-SHOWOFF-2010-lit...w-copy.jpg]
Fleche Donc pour ceux que mon avis interresse, cette Z est belle mais Too Much.

[Image: 4919075080_d1aed4d422_b.jpg]
Fleche Corolla Nickel !

[Image: 4918479219_ccccb132d6_b.jpg]
Fleche L'EG Hatch de chez Phaze 2, de pire en pire (!) mais c'est une très belle réalisation.

[Image: 4919079294_1b711a104b_b.jpg]

[Image: 4918002259_a7bbb436e4_b.jpg]

[Image: 4918597318_489272dabf_b.jpg]
Fleche Moins abusée que la précédente.

[Image: 4918597592_98464707c0_b.jpg]

[Image: 4918596306_928f99a696_b.jpg]

Je serais bien allé au Nisei Show off moi cette année Big Grin

Voici pour moi les 2 sites référence en terme de "Hella Flush" :
http://www.stanceworks.com/
http://www.stancenation.com/
eg6maxx a écrit :Je serais bien allé au Nisei Show off moi cette année Big Grin

'taaaain moi aussi dit donc ..LOL.. ça donne envie toutes ces caisses et ces babes ..LOL.. J'adoore la corolla bleu ..:lov:..
kimken a écrit :Bon je vais dire mon avis a propos du hellaflush

Perso c'est un truc que j'aime bien, quand la jante et aligner avec l'aile et avec un rabaissement potable c'est quand même sympathique a l'œil, de plus les jantes sont généralement pas mal

Mais après ce que j'aime moins c'est quand ceci tombe dans l'excès comme du carrossage de ouf ou bien que l'aile bouffe du pneus.
Je ne comprend plus l'intérêt mis a part si c'est pour dire que j'ai tant de carrossage négatif ou bien je suis a 1cm du sol mis a part cela je ne vois pas trop...
Enfin bon ceci est mon point de vue

Pour conclure quand lorsque ça tombe dans l'excès dans tout les domaine tuning hellaflush ou autre même pas forcement dans l'automobile et bien la plupart du temps c'est généralement pas super convaincant.


En espérant être clair

Ps: Merde à celui qui qui m'a cité sur ce post , si il y a un problème qu'il vient m'en parler en Mp. :roll:

Exactement, je me permettrais même de rajouter que la caisse ne doit pas être posée (slammed)
mais juste rabaissée comme il faut (dropped)
de façon à voir un petit bout du pneu sous l'aile légèrement tirée,
et que celui-ci vienne faire la continuité de la forme de l'aile tirée.

je dirais que le max que tu peux baisser, c'est entre -6 et -9cm
entre -10 et -12mm c'est déjà trop !
Et en angle, pas plus de 5 / 6° je pense

[Image: 36032_401785421579_515526579_5037906_5696736_n.jpg]

La caisse doit donc être suffisamment roulable, le but étant de trouver le parfait Offset pour le modèle d'une marque Wink
Et l'autre coté, c'est le look, en ayant le bon mix caisse clean / jante large Rare ou peu commune toujours dans l'esprit de se démarquer au max ! Wink

Bref place aux photos :

[Image: mazda-mx-5-266945.jpg]

Une MX-5 plutôt typée Flush.

[Image: 3981980409_e60dccd367_o.jpg]
[Image: 3981977449_69e971696d_o.jpg]

Une S2K, Slammed, devant hellaflush, derrière hellafail !!! LOL

Idem pour ce Scion bB :

[Image: IMG_5079%20copy.jpg]
[Image: IMG_5066%20copy.jpg]
C'est moche!!!!
quelle est la difference avec le dub car ca reste quand meme fort proche
le carrossage et le flanc tendu a mon avis.


sinon, perso, je prefere le "dub"

eg6maxx

Perso je ne sais même pas ce qu'est vraiment le DUB, je dirais que ça se fait surtout sur des caisses hors de prix ? Non ?

JDMsol91, Belle illustration Merci !

J'aime quand le style ne se prend pas au sérieux sans pour autant en faire un missile :

[Image: IMG_9866.jpg]

[Image: IMG_9915.jpg]

[Image: IMG_9976.jpg]

[Image: HEN_2546.jpg]

SPEED HUNTERS
jolie cette silvia !
roma a écrit :quelle est la difference avec le dub car ca reste quand meme fort proche

A un moment, ils parlaient de DUB pour des grosses berlines luxueuse ou des gros SUV ( la 300C étant l'icone de ce style ) souvent noires avec des jantes énormes style 22". Par contre, il n'est pas question de carrossage dans ce style, et c'est la toute la subtilité.
Mouais. Pas mal ce topic... mais alors, mon EG serait en début de HellaFlush ? Big Grin :


[Image: DSCN9207.JPG]

[Image: DSCN9209.JPG]

Nan, moi je suis un adepte d'un nouveau mouvement :

[Image: HelloFlounch%20Final%201%20reduced.jpg]








Sac Sac Sac Sac
Euhm Tony tu dis que ce topic doit concentré du HellaFlush, pourquoi les 3/4 voir plus des voitures postées n'ont rien a voir avec se style?



:roll:

hadoq

j'ai tout de même l'impression qu'en france on aime bien mettre des étiquettes, mais dans l'absolu, il me semble bien que l'expression "hella flush", même si elle a donné nom à un site, reste une expression et non une "étiquette de style" façon "jdm" "vip" "dub".

pourquoi toujours vouloir mettre un nom, ça s'appelle la personnalisation automobile, certains aiment, d'autres pas, c'est le principe du goût et des couleurs qui se discutent pas.

le déport négatif, ça ne date pas d'hier, le carrossage non plus, les gens n'ont pas attendu l'expression "hella flush" pour mettre du ET-10 et tirer les ailes.

[Image: 2462380423_dbd7b7916f.jpg]
Surtout que sur leur rasso "hellaflush", tous ne le sont pas "hellaflush".......et eux il s'en care les miches ..........
jujuof68 a écrit :Euhm Tony tu dis que ce topic doit concentré du HellaFlush, pourquoi les 3/4 voir plus des voitures postées n'ont rien a voir avec se style?



:roll:

LOL parce que les gens font ce qu'ils veulent en fait et que tout le monde pose des questions et d'autres repondent .. certains sont a cotés de la plaque d'autres croient que, certain meme supputent ...LOL.. un beau merdier ..Etiquetter ne veus pas dire forcement cloisonner un mouvement, une mode .. Mais essayer de s'y retrouver ...:]...

Bref ..Faut debrousailler pour s'y retrouver ...c'est le jeu ma po've lucette Mr Green...

Brakeless a écrit :Surtout que sur leur rasso "hellaflush", tous ne le sont pas "hellaflush".......et eux il s'en care les miches ..........
Je dirais meme plus ...: "tamponne le coquillard" ..LOL..Sac..
Voici le même modèle en Hella... à mon gout !

[Image: 2s8qs0y.jpg]
L'eg et la s12 sont superbe ! Big Grin

hadoq

je te suis tony pour s'y retrouver, mais si on y réfléchit un peu, ça nous mène nulle part de nous y retrouver.

En matière de style, je crois que, comme dans tout, il y a une majorité de "suiveurs", je pense que j'en fais partie. Et puis t'as les gens de talent, créatifs, avec de bons goûts, qui créent les tendances.

Pour ma part, j'essaye de penser les choses "à la japonaise", c'est à dire "je copie, puis j'adapte à mes goûts", je prends des idées à droite/à gauche et j'essaye de faire quelque chose avec un minimum d'originalité et dans mes moyens (très important).

Je ne me vois pas maintenant me dire "je vais faire une mx5 "hellaflush" " et prendre le "catalogue" des features estampillées "hellaflush" et suivre le manuel à la lettre (x cm de rabaissement, x en valeur d'offset, tel ou tel type de jante ou de peinture etc...)

Le but de personnaliser sa voiture est d'avoir une voiture qui nous corresponde, pas une copie conforme de quelque chose qui existe déjà et qui correspond à quelqu'un d'autre.

Mettre des "étiquettes" pour moi, revient à reconnaitre l'existence d'un "manuel" pour tel ou tel style "jdm, dub, hellaflush etc..." ce qui va à l'encontre de la personnalisation.

Maintenant, il y a des éléments où plusieurs personnes se retrouvent, je cite toujours mon cas pour exemple, les déports agressifs, les flancs tirés ou le look "usé" (beater)

Je pense que j'ai un esprit "tuning", que j'ai mis du temps à assumer vu que je ne me reconnais pas dans la scène "tuning" actuelle, en fait, je suis resté bloqué sur les prépas tuning des années 80/90 où l'esthétique allait de pair avec la performance, la finalité étant de trouver le bon compromis entre esthétique de l'auto et efficacité, une sorte de "réinvention de l'eau tiède" que chacun adaptait à son image.

Une auto "tuning" (au sens que je qualifierais de "noble") est par définition une auto unique. Elle peut s'inscrire dans une tendance qui reflètera en partie du moins le propriétaire, mais je crois que la personnalisation doit s'affranchir des étiquettes pour pouvoir être sincère. Si on veut se faire son auto à son image, je ne pense pas qu'il faille se coller une étiquette pour rentrer dans un espèce de moule où au final, toutes les voitures sont plus ou moins les mêmes.

ça reste également, avant tout, une histoire de personnalité. Et comme dans toutes les formes d'art, il y a ceux qui s'y mettent pour faire partie d'un groupe, avoir une identité, et de l'autre côté, les véritables artistes qui vont créer les tendances plutôt que les suivre. Une infime partie des premiers verra des talents révélés et des vocations créées, l'autre partie finira par s'acheter un monospace gris diesel (j'exagère mais ça donne l'idée).


Ma finalité est d'avoir une auto qui me correspond, maintenant si certains pensent que c'est "jdm" ou "hellaflush" ou "racing" ou "euro-style", je m'en tamponne. Et si ça les dérange, c'est leur problème. Je fais ma voiture pour moi, bien sûr elle véhicule mon image, dans un sens, et si ma personnalité est un peu tordue, ça se verra sur la caisse. Et je suis habitué à ne pas plaire à tout le monde, j'assume totalement.





Et pour celui qui posait la question quelques posts plus haut -> oui c'est des schmidt, j'ai un shop à côté de chez moi, en allemagne, qui les vend. Pas évident de trouver des marques qui font du 14x8 (^^)/
parlon peut parlon bien:

le hella flush, tout le monde trouve ca bien, jusqu'a ce que ca passe dans addx/gti mag/etc.
ou comment aujourd'hui, t'a l'air con avec un kit (copie conforme) veilside sur une rx7 ou un kit caro (copie conforme) mugen alors que c'est pur JDM, mais les gens appel ca goldorak :roll:
bob_bipbip a écrit :parlon peut parlon bien:

le hella flush, tout le monde trouve ca bien, jusqu'a ce que ca passe dans addx/gti mag/etc.
ou comment aujourd'hui, t'a l'air con avec un kit (copie conforme) veilside sur une rx7 ou un kit caro (copie conforme) mugen alors que c'est pur JDM, mais les gens appel ca goldorak :roll:

BArf, ça veut bien dire la même chose, goldorak ayant été inventé, dessiné et animé au japon :

[Image: goldorak.jpg]

Donc une voiture goldorak = voiture JDM, ce n'est pas péjoratif LOL LOL :ho: :ho:

" Je l'aurai un jour, je l'aurai " Sac
De toute façon pour le commun il s'agira de Tuning
tonyjee a écrit :Je dirais meme plus ...: "tamponne le coquillard" ..LOL..Sac..

ha nan toony on dirait mon prof de philo là LOL



[Image: 28399_1461014043308_1172148662_31356543_110552_n.jpg]

hadoq

bob_bipbip a écrit :parlon peut parlon bien:

le hella flush, tout le monde trouve ca bien, jusqu'a ce que ca passe dans addx/gti mag/etc.
ou comment aujourd'hui, t'a l'air con avec un kit (copie conforme) veilside sur une rx7 ou un kit caro (copie conforme) mugen alors que c'est pur JDM, mais les gens appel ca goldorak :roll:

la solution -> ne pas lire addx/gtimag etc... et ne pas écouter la "police des forums" qui décide de ce qui est bien ou pas



nan sérieux, on en arrive toujours au même point, il y en a qui font leur caisse pour "faire bien" devant les autres, et les autres qui le font pour leur propre plaisir.