BiSBAR a écrit :je suis d'accord avec ça , la n'est pas ma réflexion , c'est juste le fait qu'à chaque fois que quelqu'un veut faire quelque chose dans ce si beau pays qu'est la FRANCE ...bref ^^, il reçoit des critiques ...
tu veux poser ta caisse : ralala tu pourra pas rouler
tu veux avoir un truc qui sort de l'ordinaire : t'es un jacky
tu mets une lame : t'es un racer
tu mets des cligno oranges : tu veux faire de l'usdm
bref , quoi qu'on fasse , ça va jamais
pour en revenir au sujet , je fais parti du wrong fitment crew , même si je suis pas tres actif depuis la refonte du forum , donc je sais comment nommer certaines choses et styles; ceci dit , le terme "hellaflush" reste comme tu l'as dit un terme , mais pour moi ça n'empeche pas son utilisation pour désigner justement une caisse avec le bon "fitment" , puisque c'est de la que vient son origine
ok là on est à 100% d'accord, en France dès qu'on veut être un peu original on se prend des critiques, et généralement après les gens qui critiquaient trouvent ça cool (cf ma civic avec les jantes orange fluo d'un côté, vert fluo de l'autre)
cela dit, se soucier de l'opinion des autres c'est bien, jusqu'à un certain point.
beaucoup cherchent l'approbation, et non l'opinion des autres, et c'est là où le bas blesse.
en france on n'aime pas le changement ou la nouveauté, c'est pas nouveau. Mais maintenant, que des gens critiquent ma façon de faire ma caisse, ça me fait ni chaud ni froid, parce que je vois ce que je veux faire, je vois où aller et comment y aller, je sais que le résultat sera bien selon MES goûts et c'est le plus important.
il y en a toujours qui critiquent
dans l'esprit "suiveurs", je suis un suiveur aussi
mais la france est un pays de suiveurs, et plutôt que d'attendre qu'un style qui me plait arrive en france, je préfère être parmi les premiers en france à le suivre plutôt que dans les derniers.
le souci avec ce style et notre communauté (caisse jap en france) c'est que notre communauté a explosé avec le "JDM", esprit performance, simple, pas de bling etc... et que l'esprit "stance" est à 100% form > function
du coup en bon "suiveurs" on perd nos repères, ce qui était "tendance" il y a 4 ou 5 ans devient l'opposé de ce qui est "tendance" aujourd'hui, c'est les effets de mode.
Pourquoi on a craché sur le tuning ? parce que chez nous on a un tuning hérité de la pire période des 90's, sans réelle identité propre, un mix du tuning des 90's avec des éléments "fast and furious", le tout étant allègrement hasbeen dans le reste du monde depuis au moins 10 ans.
JJe me rappelle, quand j'étais gamin, j'adorais le tuning, et aujourd'hui je me rends compte que j'ai jamais arrêté d'aimer le tuning, simplement que par ici, des réalisations à mes goûts il n'y en a presque pas.
chocapic: merci c'est flatteur, je ne prétend pas comprendre cette scène, mais je l'ai découverte à l'époque de ma mx5 bleue, via le forum clubroadster qui regroupe beaucoup de gens de cette tendance. à l'époque c'était moins défini qu'aujourd'hui, le mouvement "stance" ayant l'air de regrouper beaucoup de sensibilités différentes, oldschool, german/euro, import, muscle etc... on peut voir une fiat punto cotoyer une 240z et les deux proprios s'extasier chacun sur l'auto de l'autre, c'est aussi un mouvement très métissé, asian, black, blancs etc... qui transcende les marques, les nationalités, les cultures.
mais au delà des codes, je pense que c'est plutôt l'esprit qui rassemble ces gens, ce sont pour la plupart des "ex-ados" un peu attardés, une façon de dire à la face du monde en crise "je vous emmerde et je m'amuse comme un fou" un espèce de ras le bol du politiquement correct, mu par un certain "désir d'inutile". Chez certaines personnes c'est pas conscient, mais chez d'autres ça l'est totalement
avec des mouvements comme ça, je pense qu'il y a des choses plus profondes, peut être encore un peu floues, mais je crois vraiment que c'est la partie visible d'une évolution en profondeur de la société, un passage de relai entre les générations du 20e siècles et celles de l'an 2000
d'un point de vue socio, je trouve ça vraiment fun à observer