Japan Car

Version complète : feeling freinage GTR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
stoechio a écrit :pour le bloquage de roue :

-ripage possible...une GEO est effectivement à faire pour voir ! et puis cela ne lui fera pas de mal !!! mais normalement tu aurais le volant tordu pour rouler droit ou elle "tirerai" à droite...c'est le cas ?
-sinon c'est peut être aussi un moyeu de roue tordu aprsè un choc ou une usure mais ds ce cas elle vibrerai au freinage et bloquerai ensuite.

Je pensais plus à à un déséquilibre de freinage (étrier grippé etc..).
BEWOIN a écrit :
stoechio a écrit :pour le bloquage de roue :

-ripage possible...une GEO est effectivement à faire pour voir ! et puis cela ne lui fera pas de mal !!! mais normalement tu aurais le volant tordu pour rouler droit ou elle "tirerai" à droite...c'est le cas ?
-sinon c'est peut être aussi un moyeu de roue tordu aprsè un choc ou une usure mais ds ce cas elle vibrerai au freinage et bloquerai ensuite.

Je pensais plus à à un déséquilibre de freinage (étrier grippé etc..).

Fleche ma caisse tire tout droit ( ou légérement à droite qd la route penche à droite et légérement à gauche qd ça penche à gauche: marant ça, avec des 2 roues motrices j'avais pas senti ça)

Fleche l'usure de mes pneus montrent qu'il y a une trés légère geo à faire à l'avant... mais c'est trés trés trés léger, donc c pas ça non plus.

Fleche puis ça vibre pas

Fleche quant à un étrier grippé ou qqch qui induit ce léger déséquilibre à l'avant: faut voir....

De toute manière, mes plaquettes sont à changer devant.... je vais attendre d'en mettre des neuves, faire vérifier mon étrier, puis voir ce que ça donne...
Je changerai peut être mes flexible aussi... mais pour ça, c pas trop le moment, mon liquide de frein est tout neuf Confused

Bon mais sinon, ça freine quand même bien: c'est quand je cherche la limite du freinage seulement: ya quand même largement de quoi coller le nez de ma copine sur le parebrise sans bloquer LOL

Vous avez pas une roue qui bloque un peu avant les autres vous Confused:

merci Wink

si roue avant gauche qui bloque en premier...
mais seulement quand je bourrine comme un poneys...
moi c'était l'avant droite... only sur gros gros freinage
moi je sais po je freine po Piaf

moi quand je sent que cela va bloquer, je relache un peu et je reprend ensuite. J'ai bloqué les avants lorsque j'avais les pneus contacts.
Ensuite avec les freins en bon état et les nveaux pneus ben j'ai pas encore eu l'occas de bloquer les av car je relache avant et repomper ensuite...je laisse de la marge en fait...

Je sais pas, je dois conduire comme une vieille...déjà que je suis pret du volant avec le siège réglé à 90°C...on dirait un handicapé... mais il ya que comme cela que je suis bien alors.
:dead:
stoechio a écrit :Je sais pas, je dois conduire comme une vieille...déjà que je suis pret du volant avec le siège réglé à 90°C...on dirait un handicapé... mais il ya que comme cela que je suis bien alors.
:dead:

LOL LOL LOL
mais non! ten fai pas! Big Grin Wink
pas de souci, moi non plus je bloque jamais les roues, meme en conduisant fort!
la seul fois ou je lai fais cetait pour voir si javais lABS, au debut.
moi non plus j'ai jamais encore bloqué mes roues !!! c peut-être parce que je connais bien mes routes ....
idem pour ma part, je l'ai fait q'une fois lors d'un test de frainage à haute vitesse, c'était tres important pour moi de voir le comportement, si ça vibrait , freinait droit etc etc...
bon j'suis qu'un novice avec cette voiture(remarque on peut dire tout court aussi) et en pleine période de tests et d'apprentissage alors je vous donne quand meme mes impressions ca fera pas de mal.

pour le freinage, j'ai vraiment ressenti que l'arriere devait etre placé lorsque je roulais sur les routes plutot techniques genre petits routes de cols dont le col de bleine dans le 06: c'est la que j'ai bien réalisé que c t pas une voiture pour maman et que j'avais du boulot dans le pilotage juste pour attaquer franchement sur ce type de chemin. Par contre si j'arrive a bien metriser le placement , je sens que la différence par rapport a un freinage normal sera enorme.

Par contre en revenant par la nationale(route napoleon) aucun probleme de sensation etant donné les virages plutot larges et les chicanes qui sont pas a la file.

Facile donc sur routes a grande vitesse (120km/h) et plus de concentration pour le serré et les enchainements ou l'arriere devient le chef.

voila, c tout pour l'instant, la semaine prochaine routes des cretes dans le 13.

pour finir je pense qu'elle tire pas droit, faudra que je refasse un freinage plus fort pour etre sur...
ouep.... faites pas comme Shumi en testant vos freins quand même LOL
ca y est testés!

l'avant gauche se tasse et l'arriere droit veut passer devant, tout ca pour un gros freinage ligne droite à 100km/h.

je ferais un géo cet été...
up
Pages : 1 2