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Version complète : [Toyota Starlet EP91] daily drive gossar problème trouvé
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(18-05-2018, 21:31:42)gossar a écrit : [ -> ]tu peux pas tu as qu'une poulie mais dans le cache culbuteurs c'est à engrenage

[Image: 40301190240_fd02aaa9e1_c.jpg]20170930_103624 by 2852seb0, sur Flickr
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(18-05-2018, 21:30:27)elberto a écrit : [ -> ]Je crois qu'il y en a qu'un

c'est un 16 soupapes Smile

Les moteurs Honda Série D et F20/22 au moins (sauf ZC et descendants) sont tous 16 soupapes et simple arbre à cames Wink
Ca y est c'est trouver
une durite de depression avec un trou d’épingle j'ai mit sous pression toutes mes durites de dépression j'ai trouver la coupable c'est dingue ca Shock j'ai même pas toucher cette durite quand j'ai fait ma distribution.

Gros entretien :
donc comme vous avez vu  :
Distribution + pompe a eau aisin joints spy
courroie acc x2
amortisseurs kyb avant arrière + soufflet protection+ butée complète amortisseur.
radiateur moteur + liquide refroidissement.
nettoyage du bocal vase expansion car il y a du tartre.
nettoyage du circuit refroidissement.
changement durites dépression et quelques durites moteur et colliers et visserie.

Derouillage longeron traverse visserie support coupelle ressort    ressort etc.....
J'ai passer de longue heures

[Image: 27432136837_268ccf6196_c.jpg]IMG_20180515_121407 by 2852seb0, sur Flickr


Derouillage soubassement arrière et traitement rustol :
[Image: 42301121871_74ace028de_c.jpg]IMG_20180514_155230 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41580037894_be3c755fef_c.jpg]IMG_20180514_155406 by 2852seb0, sur Flickr

Distribution faite ensuite démontage radiateur et changement
[Image: 42301109571_51f727ed78_c.jpg]IMG_20180514_155526 by 2852seb0, sur Flickr

La traverse était un peu rouillée inférieur et derrière le radiateur donc meulage complet acide phosphorique :
[Image: 40495357590_818639f64d_c.jpg]IMG_20180515_094101 by 2852seb0, sur Flickr
derouillage
[Image: 41580027434_4ed0a72f6d_c.jpg]IMG_20180515_094056 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 27432124747_049ab41eea_c.jpg]IMG_20180515_094604 by 2852seb0, sur Flickr

je vous passe les détails
après l'acide phosphorique apprêt phosphatant 2 couche
peinture 2 couches
rustol

un traitement corp creux à était fait longeron et traverse complet


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Le bac a batterie était rouiller aussi démontage meulage tôle nue

Ont fait la même opération

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Support radiateur sablé   du coup j'ai mit de la visserie non rouillée que j'avais en stock.

[Image: 42301139731_6505665af8_c.jpg]IMG_20180514_143804 by 2852seb0, sur Flickr

Démontage suspension et des surprises :

les 2 côtés sont comme ca

[Image: 27432072257_c689cf3f8c_c.jpg]IMG_20180517_173416 by 2852seb0, sur Flickr

meulage ressort car rouillé sablage coupelle en cour d'acide :

[Image: 42254486072_3b0b5c5418_c.jpg]IMG_20180518_182717 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41399917835_8a0ba0e30a_c.jpg]IMG_20180517_182516 by 2852seb0, sur Flickr

Les amortisseurs était origine 190 000mkm je vous laisse imaginé l'état la tige tu la pousse à 1 doigt  LOL
les arrières
[Image: 41399947215_c7f0195051_c.jpg]IMG_20180517_120713 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41399940985_5944f07c8d_c.jpg]IMG_20180517_120726 by 2852seb0, sur Flickr

Montage des avant et rustol:

[Image: 41579882144_5f070bd69f_c.jpg]IMG_20180521_191730 by 2852seb0, sur Flickr

un peu de grattage et rustol sous le chassis avant :

[Image: 42301019891_b5bfc57fa5_c.jpg]IMG_20180521_191621 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 42254513282_f98965e028_c.jpg]IMG_20180515_152718 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41579897834_30a197a87f_c.jpg]IMG_20180521_191632 by 2852seb0, sur Flickr

Boulot quasiment fini c'est reparti pour quelques années.
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(22-05-2018, 15:05:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(18-05-2018, 21:31:42)gossar a écrit : [ -> ]tu peux pas tu as qu'une poulie   mais dans le cache culbuteurs c'est à engrenage

[Image: 40301190240_fd02aaa9e1_c.jpg]20170930_103624 by 2852seb0, sur Flickr
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(18-05-2018, 21:30:27)elberto a écrit : [ -> ]Je crois qu'il y en a qu'un

c'est un 16 soupapes Smile

Les moteurs Honda Série D et F20/22 au moins (sauf ZC et descendants) sont tous 16 soupapes et simple arbre à cames Wink

pas faux Big Grin
C'est fou comme un ptit truc peut nous gâcher la vie LOL cool que tu es trouvé et toujours aussi maniaque Big Grin
C'est propre .
Tu pourrais faire une photo de cette fameuse durite ? , çà pourrai toujours servir
ah les durites de dépression sur le 4EFE ! Y'en a une qui m'a pourri la vie pendant 1 an (trou à l'accélération) avant que je trouve ce que c'était .... et pareil, une toute petite zone (+/- 3mm) qui avait frotté sur le crochet de la culasse Confused

Et encore, je l'ai découvert par hasard en nettoyant Sac
pour les interessé voici la durite en question la toute petite juste au dessus du clapet anti retour du moin ca y ressemble.

[Image: 27431983727_1a56110292_c.jpg]IMG_20180521_215437 by 2852seb0, sur Flickr


(23-05-2018, 22:30:54)fefe hyundai a écrit : [ -> ]C'est fou comme un ptit truc peut nous gâcher la vie LOL cool que tu es trouvé et toujours aussi maniaque Big Grin
Tout à fait mais quel galère ce petit bout de durite... pas autant mianque que les autre mais j'aime pas remonté sur du crade.

(24-05-2018, 08:17:56)damdrifting a écrit : [ -> ]C'est propre .
Tu pourrais faire une photo de cette fameuse durite ? , çà pourrai toujours servir

c'est fait Smile

(24-05-2018, 08:39:04)Dorifutosan a écrit : [ -> ]ah les durites de dépression sur le 4EFE ! Y'en a une qui m'a pourri la vie pendant 1 an (trou à l'accélération) avant que je trouve ce que c'était .... et pareil, une toute petite zone (+/- 3mm)  qui avait frotté sur le crochet de la culasse Confused

Et encore, je l'ai découvert par hasard en nettoyant Sac

je te comprends maintenant, un trou d’épingle qui fou la merde.
(24-05-2018, 11:41:32)gossar a écrit : [ -> ]c'est fait Smile

Yes
Hello tous le monde j'ai un petit soucis surtout un bruit depuis quelques temps.

entre temps remplacement biellette barre stab x2
grattage de la rouille encore à deux /3 endroits.

Le changements des 4 amortisseurs lui à fait du bien il était bien hs même si c'est typé confort ca fait le boulot sur petite route.

achat des étriers de corolla gti phase 2 (les plus gros)  pour mettre sur la starlet ca va lui faire du bien.


soucis
:

Quand je braque à fond et que je recule ou avance ça craque voir vidéo.
quand je le fait droit rien du tout ou peut.
Amortisseurs neuf butées aussi rotule zero jeux triangle etc.... rien
ressort pas cassé

J'ai pensé au tête de cardan fatiguée ? je pensais aux butée d'amortisseurs mais non du coup les anciens sont comme neuve et j'ai remit du neuf.
les cardans sont d'origine, soufflet déjà changée plusieurs fois ils ont jamais manqué de graisse mais ils ont 20 ans.

vous pensez quoi ?

voir vidéo :

yep sûrement la tête de cardan qui est fatiguée
moi je dis jolies pantoufles Big Grin

Pour la caisse aussi joli boulot fait dessus Langue
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