Japan Car

Version complète : [Toyota Starlet EP91] daily drive gossar problème trouvé
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Merci pour ces avis tous le monde Smile
ca ma bien aider
Du coup changement on vient de me donner une zx 1.9D 250 000 kms avec 4 pneus neuf et distri faite donc je peux vous dire que j'ai pas du tout cracher dessus Wink

Je vais finir la zx ca économisera la starlet et je pourrais mettre la zx dans le sel ca me gène pas.
tu la tueras jamais la zx LOL la mienne a 370 000 passer et ca roule comme en sortie de garage
Salut ^^ et désolé de déterrer ce post mais j'ai quelques questions.
Déjà ou as tu trouvé les répétiteurs crystal? j'en cherche depuis un moment mais je trouve pas....
J'ai juste trouvé les cligno blanc quand j'étais à l'ile Maurice, et encore, j'ai galéré!
A la base j'avais le projet de changer tout l'avant avec l'avant de la Glanza qui est superbe, j'ai le pare choc avant, les phares, les anti brouillard, et il me manque .... LE CAPOT !! introuvable, ou alors au japon avec donc 400e de frais de port.
Du coup j'ai abandonné et je me focalise sur le moteur pour l'instant, je verrai la carrosserie plus tard lol.
C'est juste que je voulais la repeindre en gris car je déteste le rouge, mais bon, je vais la repeindre comme ca.
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(12-07-2014, 22:48:40)gossar a écrit : [ -> ]pour la préserver j'utile du rustol un coup de temps en temps ca resite bien a l'eau.
23 000kms elle est neuve Wink

Ou mets tu ce rustol exactement? j'en utilisais pour preserver des portails en ferrails mais pour la voiture sur quelle partie je peux en mettre? et si je vois de la rouille faut il poncer avant ou autre?

Citation :Changement disque et plaquette avant pour du brembo.
Ou as tu trouvé ca? ca t'a couté combien? aurrai tu une photo? Il y a quoi de different avec les plaquettes et disques d'origine?


Voila merci ^^
tu trouvera pas mal de trucs par ici Wink

http://id-workz.co.uk/toyota/starlet
Petite news mamie a prit une ride 195 000 kms
Après l'achat de la swift sport qui devait la remplacée et bien c'est le contraire je garde la starlet même si elle à des kms je sais comment elle est entretenue même si je suis pas toujours tendre avec elle est bien plus amusante à conduire.

la swift va pas tardé a être en vente.

La swift sport je m'y fais pas du tout ca arrive de faire des mauvais choix.
puis je veux me racheté une vieille caisse  LOL


c'est sentimentale aussi cette voiture ma 1er voiture du coup je me suis énervé dessus.

Elle a eu droit à :
4 pneus neuf.
rotule direction x2 neuve
para neuf.
nettoyage kit frein arrière et réglage graissage des roulement conique.

peinture cache culbuteur.
Peinture support batterie.

grosse révision huile tous les filtres il y a 2000 kms

2000 kms après je l'ai stoppée et mise dans le garage pour une grosse grosse révision et la décaper de la rouille elle dort dehors elle a 20 ans... Confused


avant intervention :

[Image: 27238177827_105ce95c68_c.jpg]20170809_093335 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 42062846902_da0fc5574a_c.jpg]20170809_093340 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41388745334_e0533e93cc_c.jpg]20170809_093348 by 2852seb0, sur Flickr

d'apparence rien mais on va creuser un peu Smile


décapage des bac arriére car rouillé et longeron un début de rouille on fait cette métholde :

meulage, acide phosphorique.
apprêt phosphatant
peinture et rustol.

[Image: 40301659640_00be31a0b9_c.jpg]20170706_210252 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41207671305_e485e7ba4a_c.jpg]20170706_210308 by 2852seb0, sur Flickr



[Image: 27238225897_2c1985e971_c.jpg]20170706_210930 by 2852seb0, sur Flickr


Les interne tout beau
[Image: 40301190240_fd02aaa9e1_c.jpg]20170930_103624 by 2852seb0, sur Flickr



ensuite peinture du cache culbuteur décapage de l'ancienne peinture, mise en apprêt spécial.
Peinture 2 couche et vernis au petard

[Image: 27238157287_043d06514b_c.jpg]20170929_185643 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 40301302540_241ab0d0d7_c.jpg]20170929_185659 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 40301243740_f115ac5991_c.jpg]20170929_185734 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41388428604_4113c2ab80_c.jpg]20170930_105426 by 2852seb0, sur Flickr


immobilisation de la petite pour rouille et travaux :

rouille aile arrière au petit rabat quand on ouvre c'est pourri coté gauche le droit à déja eu le problème.
Mais la rouille c'est installée la ou j'avais meuler projection de cailloux et elle s'était installée sous l'antigravillon.
j'ai tout gratter.

[Image: 42062544622_a750a1e6df_c.jpg]IMG_20180430_193921 by 2852seb0, sur Flickr

je coupe le petit rabat car tout est pourri

[Image: 40301047700_3272811a39_c.jpg]IMG_20180430_193924 by 2852seb0, sur Flickr

entre temps je dépose le pc arrière rouille egalement partie basse donc je meule tout et acide :

[Image: 41388302234_4ab655d06e_c.jpg]IMG_20180430_212957 by 2852seb0, sur Flickr

on vérifie le coté qui a été fait il y a quelques année ouf ca bouge pas mais au dessus ca commence a rouiller même combat application acide phosphorique  :

[Image: 40301014190_8daa0bf1be_c.jpg]IMG_20180430_213009 by 2852seb0, sur Flickr

dans le même coté les projections des cailloux ont abimé la tôle

[Image: 42108098471_e4cd3eeb03_c.jpg]IMG_20180430_213018 by 2852seb0, sur Flickr

24h après le séchage de l'acide mise en place de l'appret anti rouille

[Image: 42063359802_0a83151629_c.jpg]IMG_20180501_190110 by 2852seb0, sur Flickr

le bac arrière etait concerné également :
[Image: 42063197552_02cd5e7228_c.jpg]IMG_20180501_190119 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 40301998870_7d17eaff68_c.jpg]IMG_20180501_194710 by 2852seb0, sur Flickr

Peinture noir standard et mise en place du rustol !

J'ai bien ouvert les 2 tole bien gratté il y avait quasi rien !
[Image: 41389516504_d63dc783a1_c.jpg]IMG_20180501_190150 by 2852seb0, sur Flickr

Mise en place de fine couche d’apprêt anti rouille
1er couche :
[Image: 41389455264_4f25539aa9_c.jpg]IMG_20180502_192534 by 2852seb0, sur Flickr

Peinture en brillant direct des pied de passage de roue gauche et droit :
[Image: 41389474764_e5594a5a1c_c.jpg]IMG_20180502_192513 by 2852seb0, sur Flickr

Les 2 tôles ont été collée au PU50 et jointée !

[Image: 40302178520_7e0164eac6_c.jpg]IMG_20180508_194728 by 2852seb0, sur Flickr

mise en place d'une couche de peinture passage au rustol complet fini.


mise en place cire corp creuse longeron et bas de caisse ! et bac aile arrière des 2 cotés :

[Image: 27238918257_237cbe0a5a_c.jpg]IMG_20180508_194713 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41389678824_0d8f70cd6d_c.jpg]IMG_20180508_194723 by 2852seb0, sur Flickr

démontage panneau arrière je n'avais pas fait le traitement corp creux à cet endroit !

avant nettoyage c'est super sain zero rouille !
nettoyage et mise en place de la cire :

[Image: 27239069727_b474255cf3_c.jpg]IMG_20180508_194931 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 28236588828_1e45b74ea2_c.jpg]IMG_20180508_194934 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 40302335910_fe39453b1e_c.jpg]IMG_20180508_195055 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 42109570001_a163db99c7_c.jpg]IMG_20180508_195059 by 2852seb0, sur Flickr

même opération de l'autre côté :

[Image: 41389755164_f9a29354e9_c.jpg]IMG_20180508_200531 by 2852seb0, sur Flickr


demain on continue Wink
Tu l'applique au pinceau puis tu laisse sécher l'acide?
tout à fait séchage 24h il y a pas mieux !
J'ai ouïe dire qu'il valait mieux essuyer l'acide rapidement, tu en penses quoi?
(15-05-2018, 15:11:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai ouïe dire qu'il valait mieux essuyer l'acide rapidement, tu en penses quoi?

acide chlorhydrique ou autre oui car ca bouffe la tôle
acide phosphorique il faut laisser ca ne va pas bouffer ta tole saine dans les destructeur de rouille julien ou autre c'est de l'acide phosphorique en faible quantité Big Grin
Bon les amis j'ai un soucis avec la distribution de la starlet une pauvre distribution qui ressemble à un tu......

Je demonte mon ancienne fait des reperes poulie et courroie.

je remplace le tout j'installe courroie etc... la voiture demarre mais ratatouille comme si j'avais un abre à came sport x1000  Big Grin sans déconner elle pue l'essence a échappement prends pas ces tours.


distribution démontée au moin 10 fois recalée j'ai fait mes 2 tours moteur rereperage tout tombe au poil.
allume ok sur les 4 cylindre
j'ai vérifier mon pmh ok

les bougie sont noir noir et humide

ont dirait que c'est decaller mais au repère ont y est
on aligne ce repère

[Image: IMG_2519.JPG]

et le vilo :

[Image: IMG_2705.jpg]


voici le chemin de la distribtion
[Image: s-l300.jpg]

[Image: IMG_2716.jpg]

Avez vous des idées car après avoir démonté remonté et faisant exprès de décaller une dent ca ne va pas.
T'a regardé ton avance ?

Elle était bien calé avant ? et pas décalée d'une dent ou deux justement ?
Avance j'ai pas toucher elle tournait parfaitement avant.
J'ai contrôler mon pmh encore une fois c'est OK j'ai mon doigt qui arrive sur le cylindre numéro 1.
Fil bougie testé.
Rien de débrancher.
Un mécano est passer il a tout contrôler je suis OK dans les repères
Incompréhensible
Pas de décalage de dent
J'ai même remonter le cache et contrôler la poulie elle arrive au repère 0
Donc vérifie l'avance, ça retirera une incertitude.
+1 pour vérifier l'avance allumage... Wink
Tu as fait une vidange récemment ?
La courroie ne serait pas trop tendue?
un specialiste toyota peut confirmer que c'est un moteur non interferentiel ?
car je sèche en espérant que j'ai pas plier quelque chose pourtant quand je fais mes tours de vilbrequin je sent rien aucune resistance




(18-05-2018, 10:51:18)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Donc vérifie l'avance, ça retirera une incertitude.

je vais faire ca mais il a jamais été bougé depusi ca sortie d'usine et vu comment elle tourne très très mal

(18-05-2018, 12:55:55)nonovtec a écrit : [ -> ]+1 pour vérifier l'avance allumage...  Wink

je vérifie ce soir

(18-05-2018, 13:07:50)damdrifting a écrit : [ -> ]Tu as fait une vidange récemment ?

non du tout pourquoi ?

(18-05-2018, 13:22:29)nico0711 a écrit : [ -> ]La courroie ne serait pas trop tendue?

courroie tendue au poil
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rien y fait j'ai tourner l'allumage pareil la voiture tourne mal il y a que quand je la mais en butée d'un coup que ca tourne un chouilla mieux.

le moteur est soit disant non interferentiel ca touche pas j'y comprends rien
J'ai démonter mes 4 bougie pour voir si une electrode avait pété non elle sont en bon état juste très noir.
C'est pas ton moteur en photo là? J'essaie de comprendre. LOL

Est ce que tu es certain à 100% de ton calage?
Essaie avec les repères du damper et du couvercle de distri. Le repère sur la petite poulie crantée n'est pas fiable, j'ai eu le soucis sur ma corolla (mais les poulies sont un peu différentes)

[Image: 4e-fe_cam_belt_tdc_toyota_starlet.jpg]
une vidéo et je bouge la tete d'allumage voici le bruit qu'elle fait elle fume noir et toutes les bougies sans exception sont noir

si j'avais un cylindre en moin les autre bougie serrait en bon état du moin pas noir
a moin d'avoir bousiller toutes les soupapes mais je pense qu'il pourrait pas démarrer.
et c'est un moteur soit disant qui touche pas à chaque fois que je faisais mes tours de vilebrequin ca touchait rien aucun resistance anormal







(18-05-2018, 19:50:09)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est pas ton moteur en photo là? J'essaie de comprendre. LOL

Est ce que tu es certain à 100% de ton calage?

Calage oui je l'ai fait mais je sais pas combien de fois j'ai même volontairement décalé une dent avant et après pareil
(18-05-2018, 20:12:16)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Essaie avec les repères du damper et du couvercle de distri. Le repère sur la petite poulie crantée n'est pas fiable, j'ai eu le soucis sur ma corolla (mais les poulies sont un peu différentes)

[Image: 4e-fe_cam_belt_tdc_toyota_starlet.jpg]

oui j'ai penser la meme chose je met les cache pour être sur et je tombe niquel à zero
Et t'as pas désynchronisé les deux aac à tout hasard ?
Je crois qu'il y en a qu'un
tu peux pas tu as qu'une poulie mais dans le cache culbuteurs c'est à engrenage

[Image: 40301190240_fd02aaa9e1_c.jpg]20170930_103624 by 2852seb0, sur Flickr
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(18-05-2018, 21:30:27)elberto a écrit : [ -> ]Je crois qu'il y en a qu'un

c'est un 16 soupapes Smile
J'ai réalisé ma conne rie, mais trop tard, j'avais cliqué...
Je peux demander à un de mes potes qui en a une mais avec le moteur de la Glanza Japonaise LOL

[Image: 32263333_10209538791661312_3397617601298...e=5B92F6D0]
Tu n'as pas oublier une cosse à rebrancher??
Sur l'EP3 d'un ami, j'avais oublier le capteur AAC...
(18-05-2018, 22:07:03)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je peux demander à un de mes potes qui en a une mais avec le moteur de la Glanza Japonaise LOL

[Image: 32263333_10209538791661312_3397617601298...e=5B92F6D0]

j'ai vu sont evolution je voulais faire pareil il a été le premier c'est toujours dans ma tete Big Grin chopper une anglaise pourrie et tout remettre dessus

(18-05-2018, 22:18:22)nonovtec a écrit : [ -> ]Tu n'as pas oublier une cosse à rebrancher??
Sur l'EP3 d'un ami, j'avais oublier le capteur AAC...

ce que j'ai fait tu as rien aucun capteur la dessus
j'ai meme verifier tous les fusibles ont sais jamais
C'est justement lui qui m'aide à remonter ma Prelude LOL, un monstre sa petite bête ! Je vais lui demander pour ton soucis, il passe m'aider aujourd'hui Wink
(19-05-2018, 09:35:06)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est justement lui qui m'aide à remonter ma Prelude LOL, un monstre sa petite bête ! Je vais lui demander pour ton soucis, il passe m'aider aujourd'hui Wink

super merci à toi c'est vraiment sympa
J'ai demandé du coup, tu as vérifier les fils de bougie ? Pas d'eau dans les puits de bougie ? Tu as bien remis la petite rondelle / plaque trouée derrière la poulie de vilebrequin (tu la vois sur la photo du moteur sorti)

Et oui c'est non interférentiel Smile.

L'allumage est bien à 15° à la lampe stromboscopique ?
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