20-08-2010, 12:21:29
Salut a tous,
je possède une Rover 416Si de 1996. Le moteur est un 16K4F (1600cc DOHC). Il est réputé pour bouffer du joint de culasse, mais nulle part n'est indiqué si on parle seulement du joint d'origine ou si c'est systématique.
J'ai aussi une autre question: le bruit d'origine au moteur (et non pas a l'échappement) craint vraiment, on dirait un mazout Existe-t-il un moyen d'y remédier, si possible en ajoutant un peu de chevaux? On me parle d'ajouter une admission directe, mais apparemment, ca me ferait gagner tout a u plus 5 chevaux. Pas intéressant donc.
je possède une Rover 416Si de 1996. Le moteur est un 16K4F (1600cc DOHC). Il est réputé pour bouffer du joint de culasse, mais nulle part n'est indiqué si on parle seulement du joint d'origine ou si c'est systématique.
J'ai aussi une autre question: le bruit d'origine au moteur (et non pas a l'échappement) craint vraiment, on dirait un mazout Existe-t-il un moyen d'y remédier, si possible en ajoutant un peu de chevaux? On me parle d'ajouter une admission directe, mais apparemment, ca me ferait gagner tout a u plus 5 chevaux. Pas intéressant donc.