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merci et donc sûrement que je viendrais avec au Wangan de décembre
... euh non, car je dois aussi aller à la sous-préfecture faire mes papiers ... donc peut-être, sinon j'ai toujours l'AS ou le Boxer
Cherche pas, en Suisse il n'y a aucune mention de poids sur la plaquette constructeur
Les seules mentions valables sont celles de la carte grise
Bon courage
l'AS ? c'est quoi ça ? :P
Excellent !
Je vais voir si j'ai pas une photo qui traine.
n'ayant pas le même model que toi je doute que ça coïncide , si jamais envoi un mp
Voilà j'ai rendez-vous le 24 novembre à 14h45
Donc j'ai fait le tour de l'auto, nettoyé les plaques constructeurs (c'est obligatoire pour la visite au DREAL) et fait quelques trucs sur l'auto.
- D'abord hier soir, je suis allé faire le plein en Suisse (il est interdit de circuler avec des plaques WW en dehors des dates de validité et aussi de sortir du territoire), pas bien
- J'ai changé les amortisseurs avant, enfin les bilstein B4 sont montés
- J'ai changé partiellement le liquide de direction assistée
- Refait le parallélisme avec l'aide de mon fils, en fait le volant n'était pas vraiment droit.
- et j'ai modifié la sortie d'échappement (comme je n'ai pas les enjoliveurs chromés qui vont bien)
Voilà
Et une photo pour la route
Mignon tout ça !
continues ! fais nous réver homologation bientot !!!
oui en tout cas j'avais demandé à la personne pour la visite, s'il manquait quelque chose, un papier ou un document, et non, seulement le problème de poids sur la plaque constructeur, donc j'y vais confiant
...
Et merci
Voilà, je suis passé, donc tout est en ordre, faut seulement que je fasse graver les valeurs de poids sur la plaque constructeur soit:
1580
2580
1-830
2-790
Exactement ce que tu m'as écrit Blista.
En tout cas, il m'aurait donné les infos plus tôt, le gars du contrôle, je recevais le papier en fin de semaine, je vais devoir attendre la semaine prochaine, car la personne qui peut me graver ces valeurs était partie et recommance le boulot demain à 16h00, je n'aurai la plaque qu'après 18h00.
Sinon, ben, dès que j'ai le papier du DREAL, je fonce à la Sous-Préfecture et youpi, carte grise française, plaques françaises et c'est partie mon
nikel
c'est vachement important le poids d'un véhicule pour l'homologuer...
Ben j'en sais rien, mais il faut qu'il soit indiqué sur la plaque constructeur, c'est comme ça, en tout cas en France, en Suisse c'est inscrit sur la carte grise (permis de circulation)
Wouhou !!! Champagne !
Génial !!!!
Une concerto Milka bientot sur la route !!
Alors je viens aux nouvelles, d'abord hier matin j'ai rencontré Blista pour récupérer le fameux attelage que je lui avais réservé depuis quelques mois, ça c'est super bien passé, sauf que j'ai dû prendre l'AS pour faire le trajet sur l'autoroute avec le sel, la neige et tout le reste, me reste plus qu'à passé chez l'Eléphant pour la laver propre.
Sinon et bien pendant ce temps-là, le facteur est passé et a déposé dans ma boîte aux lettres le fameux papier d'homologation ... donc demain matin, je vais direction Sous-préfecture pour enregistrer tout ça ...
Maintenant j'ai une question, est-ce que vous savez si on reçoit directement un nouveau numéro ou s'il faut attendre de recevoir la nouvelle carte grise?
Car j'ai déjà expiré le délai imparti pour la carte provisoire
A la préfecture ils te donnent un papier provisoire en cas de contrôle et pour faire tes plaques , le temps de t'envoyer la carte grise !
Super, donc ça veut dire que j'aurai un papier provisoire en cas de contrôle mais avec le numéro de plaques définitif, c'est bien ça?
Merci
champagne champagne champagne CHAMPAGNE !!!!!!
Voilà, je suis arrivé au bout, je suis passé à la Sous-Préfecture ce matin, à 8h50 je donne tous les papiers, à 09h00, c'est fait, j'attend à la caissière pour payer, 15 minutes plus tard, elle m'appelle et me taxe de 200,50, et me donne en échange un certificat provisoire d'immatriculation définitive ... n° BE-xxx-ET ... je suis super content (et les enfants aussi vont être contents car demain on va à l'école avec).
Me reste à faire les plaques, appeler l'assurance, faire mon badge pour le travail et roule ma poule ...
Merci de votre soutien et de votre amour pour moi
(faut que je me sente aimer
) ... enfin ça fait plaisir de voir qu'après tout ça, c'est complication administrative, le temps d'attente, les téléphones, les kilomètres et l'argent dépensé en plus, je suis quand même arrivé à l'immatriculer et je vais enfin pouvoir laisser l'AS un peu au repos.
(mais la prochaine que j'achète, je demande d'abord au constructeur s'il peut me fournir un certificat de conformité
)
si tu l'achètes en Suisse, évidemment !!
+1000 pour le champagne !
Pour le champagne on verra, peut-être au Wangan de février, sinon ben on trouvera une autre occasion (mais je pense qu'il faudra que j'amène du Champomi, car si on roule après on va être marron :brb: )
ou vert, ou bleu
content pour toi
Parfait !
Elle aussi tu pourras la mettre en glisse sur la neige !
oui mais j'ai 4 pneus neige sur celle-là ...
par contre j'ai les freins arrière qui sont un peu bizarre, on dirait qu'ils restent un peu freiné ...
qu'est-ce que je peux y faire sans tout démonter?
Roule un peu avec quelques crans de freins a main (2/3) pour les déglacer, c'est peut être sa vu qu'elle ne bouge pas souvent
mais ça va pas me bouffer les plaquettes, qui ne sont pas neuves d'ailleurs, elles doivent avoir les 137000kms de l'auto. Mais on verra, je teste et je vous tiens au courant.
Aujourd'hui premier tour de roue sur la route, je suis venu bossé avec, elle roule bien (comme avant d'ailleurs) mais ça fait plaisir de savoir que je roule en toute légalité en France comme en Suisse.
D'ailleurs je crois qu'elle avait le sourire en passant la douane de retrouver son pays d'origine (de première circulation) ... mais tout c'est très bien passé.
Sinon j'ai fait ce que tu m'as dit Vroomdam et bien au bout de 5 minutes, le voyant ALB s'est allumé, donc je me suis arrêté, coupé le moteur et remis en marche et le voyant s'est éteind ... donc à voir plus tard.
Il se peut qu'il faut que je fasse une purge des freins
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