Japan Car

Version complète : [HW]Honda Concerto SX 1.6i/D16A8 (VENDUE)
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SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile Wink
Voilà un cado que l'on m'a fait... qu'est-ce que vous en pensez?
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ça lui donne sont petit quelque chose, puis ça rappelle le noir sur les jantes.
c pas mal, j'aime bien !
Chouette ... je vais déjà faire un test moi-même sur le capot et voir ce que ça donnera et si c'est bon, ponçage, mise en peinture et vernis mat (90 couches) Wink
bon, je viens d'avoir le gars du DREAL au téléphone pour savoir s'il a bien reçu mes remarques et le scan de la réponse de Honda France.

Le véhicule va être en "non-conformité" pour pouvoir être accepté par le DREAL à titre isolé.

Ensuite, ils (les personnes du DREAL) vont étudier mon dossier, voir s'il manque des papiers ou des informations concernant le véhicule et me convoquer courant novembre ...

Durant la convocation, ils vont contrôler que le véhicule soit en conformité avec les papiers et les données qu'ils ont en leur possession.

Il va me falloir remonter les ressorts d'origine Sad pour être en conformité, car les ressorts sont neufs et je ne pourrais pas leur dire que je l 'ai acheté comme ça et autant mettre toutes les chances de mon côté ... donc l'affaire suit son cours Wink
Voilà maintenant ce qui m'attend suivant le courrier du DREAL:
Citation :Monsieur,
suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme les éléments suivants:
- j'ai accusé réception de vos différents mail,
- votre dossier de demande de RTI est arrivé dans nos locaux le 18 octobre,
- au vu des premiers éléments transmis, ce véhicule sera traité comme un véhicule non conforme à un type réceptionné (du fait de l'absence de représentant de la marque - comme indiqué dans le courrier HONDA),
- mon collègue monsieur Mxxxxxxxd fera l'étude de votre dossier et vous demandera le cas échéant des compléments par écrit,
- une fois le dossier conforme, vous recevrez une convocation pour présenter votre véhicule dans nos services. A l'issue de cet examen et compte tenu des non conformités constatés, La DREAL étudiera la possibilité d'une dérogation : celle pourra être soit accepté soit accepté sous réserve (demande de compléments et/ou des essais réglementaires complémentaires - avec représentation ou non du véhicule) soit refusé (cf. recommandation de la fiche RTI 1.2).

Lorsque le dossier et le véhicule seront conformes, la DREAL établira un PV de RTI. J'appelle cependant votre attention sur le fait que la RTI n'a pas un caractère systématique et peut être le cas échéant refusée pour des raisons réglementaires et techniques (notamment vis à vis de la sécurité).

Je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de ma considération distingué.

J'adore les phrases en gras ... dire qu'en Suisse les véhicules sont moins sécurisés qu'en France ... je rigole Wink LOL LOL
Nan le principal souci serait qu'ils fassent passer ta voiture avec les normes actuelles,
auquel cas elle ne serait pas acceptée... en effet, pollution, sécurité etc... ne seraient pas forcément "aux normes"...
ça ferait chier, mais c'est possible qu'ils concidèrent ta voiture comme une nouvelle invention... sauf que c'est marqué sur la CG qu'elle est d'un certain nombre d'années.
et bien normalement ils ne peuvent pas considérer la voiture comme une nouvelle invention puisqu'elle a été vendue en France,
et côté sécurité, y'a l'ALB, 4 disques, des ceintures enrouleurs, etc... et la pollution, il y a un catalyseur.
Et d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'ils puissent demander que la voiture datant de 1993 soit aux normes de 2010, par contre ce qui pourrait m'ennuyer, c'est qu'il y ait une norme qui ait été demandée par la Suisse au moment où elle a été vendue en Suisse et que la France n'a jamais accepté mais qui n'apparaît que sur le document correpondant à au numéro de chassis ...
Par contre le Contrôle technique a été passé sans mention.
Bon je croise les doigts ... et on verra bien, en attendant à partir de samedi soir, elle ne pourra plus rouler sur route ouverte (sauf pour aller du DREAL et faire les tests) jusqu'à nouvel ordre...

Et le truc qui me fait un peu rire dans tout ça, c'est si elle est totalement refusée, qu'est-ce que je fais de cette voiture, que je ne peux pas vendre, amener à la déchetterie ou retourner en Suisse ... la vendre en pièce, et ensuite la couper en morceau Wink ça je m'y connais LOL
Wink je te prends le Full Train arrière, et barre anti roulis avant + fusées si ça arrive
saligo ... je ne pensais pas que tu allais me tirer dans le dos comme ça, mais tu as oublié la boîte P7 Wink

Le train avant malheureusement est différent, à cause de son amortissement McPherson ... mais je suis sûr qu'il doit être adaptable.

Mais Noël, c'est pas encore là
sur EG...ça ne me pose pas de problème...
ce sont surtout tes barres anti roulis et tes disques qui m'intéressent !
même pas le reste, bon les disques avant son neufs ainsi que les plaquettes, les trains arrière ont des sb neufs, mais les disques et les plaquettes sont en l'état, mais il reste une sacré marge ...

Sinon j'ai reçu mes deux amortisseurs avant B4 Blistein cette semaine, je pense que je les monterais quand la voiture aura ses papiers ... héhéhé
du nouveau ?
IL attend de pouvoir faire passer la voiture à la DREAL, pour avoir des papiers...
Une fois immatriculée, il embraye sur tout l'entretien (GROS) et les modifs.
Oui c'est exactement ça, j'ai essayé de contacter le gars mais je pense qu'il est en vacances ...
J'ai des amortos qui attendent dans le garage et en décembre je dois aller au Wangan pour voir du monde et récupérer un attelage Wink
Mon dossier avance ...

Citation :Monsieur,
Je vous informe que votre dossier est en cours d'instruction dans nos services. Vous serez prévenu par courrier de l'avancée
de votre demande soit par une demande de complément soit par une convocation pour présenter le véhicule.

Cordialement
Xxxxxx XXXXXXXXXXXX
Adjoint au chef de la subdivision en charge de l'activité véhicule
c'est bon ça Wink

je croise les doigts pour toi !!!
Merci d'autant plus que j'avais téléphoné avant pour savoir ce qu'il en était et c'est son assistante qui m'a répondu que la personne qui doit étudier mon dossier est en arrêt pendant 15 jours, mais elle revient lundi, et que je ne peux appeler qu'à partir de mardi après-midi, car le mercredi, c'est réception des véhicules à titre isolé et que jeudi c'est férié.
En espérant que j'ai rendez-vous avant fin décembre, car ça commence à faire long d'avoir une voiture en attente uniquement de papiers pour rouler Sad
Mais je garde espoir ... LOL
aler courage! et tes amorto tu les a comanter ou?
Merci
Je les ai commandés sur ebay, ici amortisseurs bilstein arrière, il a aussi ceux avant. Bon vendeur et bonne communication (emballage un peu léger, mais tout est arrivé)
Je commanderais les arrière plus tard.
merci merci!!!
car moi je vais devoir en comander pour la mienne!!
et la tienne est présentée pour que je puisse voir à quoi elle ressemble? Smile
ici nn
sur dotre fofo oui!
mais je vais la presente!

voila le lien
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....05#2885505
[Image: 015rg.jpg]
[Image: 016wm.jpg]

Donc pour le moment, c'est de l'apprêt, en attendant des jours meilleurs

(les roues neiges ça tue, non Smile )
ça déchire les jantes Neige !
Moi j'ai des toles montées en pluie en ce moment... des RainSport de merde.... ça fait un bruit de roulement quand ça roule ces pneus LOL

tu l'as fait au pinceau l'après ?
Non je l'ai passé à la bombe (une peinture qui fait mastic-apprêt-peinture-antirouille) mais je me suis raté car au lieu de finir de droite à gauche, j'ai fait trois passages, droite, centre et gauche, alors j'ai deux marques, faudrait que je refasse un passage pour faire uniforme, en attendant une peinture
Tu as bien bossé sur ta totox, plus que moi sur la mienne...
Justement, une question, tu as utilisé quoi comme colle pour coller le tissu du ciel de toit ? Il se "redécolle" pas ?

Merci Wink
Pour la colle, j'ai pris de la colle contact, et le ciel de toit c'est décollé au-dessus de la tête des passagers arrière, mais je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas mis assez de colle, car j'arrivais au bout de la bombe, il me semble que j'en ai pas mis sur le tissu, mais ailleurs ça tient (pour le moment). Sachant comment il faut faire, je recommancerais mais différemment, peut-être avec une peinture à base de résine, pour faire un ciel de toit tout lisse ou avec un tissu plus épais avec une colle à passer au rouleau et au pinceau Wink
Alors je viens vous donner des nouvelles, j'ai appelé le gars qui fait passer les véhicules au DREAL de Viriat, car il n'appelle pas dans l'administration, et il ne se souvenait pas de mon dossier, je pense qu'il ne l'avait pas encore regardé, et donc il a vérifié en direct, ça lui a pris 5 minutes et m'a dit qu'il avait pu identifier le véhicule, mais qu'il n'y avait pas le poids sur la plaque constructeur (surprenant d'ailleurs, faudrait que je regarde si ces info ne sont pas sur une autre plaque sous le capot) ... il m'a dit on verra.
Ensuite il m'a proposé un rendez-vous pour le 24 novembre (mais pas sûr) et sinon le 1er décembre à l'heure que je souhaiterais (donc soit le matin vers 10h00, soit l'après-midi vers 15h00, car j'ai quand même 2 heures de route grosso-modo).
Voilà les affaires reprennent, je suis content en attendant d'avoir la réponse du DREAL.

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait un photo de sa plaque constructeur (vous pouvez cacher le numéro chassis si vous voulez) pour voir si vous avez les info pour les différents poids???? merci
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
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