04-10-2010, 10:58:48
04-10-2010, 11:00:15
Oui, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ce doit être un produit similaire.
Une espèce de super lubrifiant.
EDIT : en tout cas bardhall et Wynn's sont des bonnes marques.
Une espèce de super lubrifiant.
EDIT : en tout cas bardhall et Wynn's sont des bonnes marques.
04-10-2010, 11:31:46
Alors faut que je passe ce soir chez Stop rouge... j'espère que ce ne sera que juste une question de qualité d'huile
Sinon je confirme, c'est une voiture qui tient bien la route, même en 185/60/14 ET40 et la direction est précise et le train arrière suit excellement...
Et aussi une chose, comme la boite est courte, on se prend au jeu de rouler facilement en 5e ...
D'ailleur la troisième à 7000tr/min fait du 120-130, alors que l'AS c'est 140-150
Sinon je confirme, c'est une voiture qui tient bien la route, même en 185/60/14 ET40 et la direction est précise et le train arrière suit excellement...
Et aussi une chose, comme la boite est courte, on se prend au jeu de rouler facilement en 5e ...
D'ailleur la troisième à 7000tr/min fait du 120-130, alors que l'AS c'est 140-150
04-10-2010, 11:33:54
AHHHH une boite de concerto sur l'AS.... ce serait que du bonheur...
04-10-2010, 11:42:05
Oui d'ailleurs peut-être qu'elle peut s'adapter ... faudrait demander à blista si la boite P7 et le ZC peuvent être compatible sans trop de modif ou une entretoise
D'ailleurs, je ne sais plus mais je crois qu'en 4e à 6000 et quelque je devais être à 160-170 ...
D'ailleurs, je ne sais plus mais je crois qu'en 4e à 6000 et quelque je devais être à 160-170 ...
04-10-2010, 22:42:32
Voilà à quoi elle pourrait ressembler dans pas longtemps
ps: ce sont mes débuts en photoshop
ps: ce sont mes débuts en photoshop
05-10-2010, 08:43:12
Héhé tes fameuses jantes de VW... copieur !
Moi j'ai choisi les BBS, toi tu en prends d'autres... mignon ce voile qui sort !
Moi j'ai choisi les BBS, toi tu en prends d'autres... mignon ce voile qui sort !
05-10-2010, 10:36:06
oui, une bonne occasion (ce ne sont pas celles de la photo, mais d'autres) ... et c'est du 6x15 ET35 avec des 195/50/15, reste plus qu'à aller les chercher, ce sera une petite occasion de faire un tour avec et peut-être de revenir avec les jantes montées dessus.
Sinon ce matin, je l'ai déposé au contrôle technique, je dois téléphoner pour savoir si ça va ou s'il y a des choses en contre-visite ... ça va être la surprise.
Sinon ce matin, je l'ai déposé au contrôle technique, je dois téléphoner pour savoir si ça va ou s'il y a des choses en contre-visite ... ça va être la surprise.
05-10-2010, 10:41:35
Bon, je viens de téléphoner au CT, et bien, pas de contre-visite, la voiture passe sans problème, peut-être deux-trois choses à réviser, mais rien de particulier.
Je lui ai posé la question concernant le parallélisme et il m'a dit que "ça va", donc peut-être en fonction des résultats faire une petite correction.
Je suis content, ça c'est déjà fait ... reste le courrier d'Honda France (qui commence à sortir de mon estime)
Je lui ai posé la question concernant le parallélisme et il m'a dit que "ça va", donc peut-être en fonction des résultats faire une petite correction.
Je suis content, ça c'est déjà fait ... reste le courrier d'Honda France (qui commence à sortir de mon estime)
05-10-2010, 10:44:34
Bien joué ! CT OK !!!
Bon, reste plus qu'à avoir ces papiers de merde et cesjantes.
Si tu arrives pas à avoir les papiers, tu revendrais les jantes ?
Bon, reste plus qu'à avoir ces papiers de merde et cesjantes.
Si tu arrives pas à avoir les papiers, tu revendrais les jantes ?
05-10-2010, 10:56:47
Non pas tout de suite, mais si tu es intéressé, je pourrais éventuellement te faire un prix ... j'ai vu que sur leboncoin, on en trouve à 250 ...
Merci pour le CT, au moins ça c'est fait et je pourrais peut-être venir au prochain Wangan (mais il risque de tomber durant un week-end festif, samedi 6 novembre, donc ça risque encore d'être difficile sauf s'il décide de le faire le soir du 13 novembre).
Merci pour le CT, au moins ça c'est fait et je pourrais peut-être venir au prochain Wangan (mais il risque de tomber durant un week-end festif, samedi 6 novembre, donc ça risque encore d'être difficile sauf s'il décide de le faire le soir du 13 novembre).
05-10-2010, 11:32:53
Mortel le concerto avec les ATS
05-10-2010, 22:49:07
Bon j'ai un souci pour aller les chercher mais ça va s'arranger bientôt ... mais elles sont à moi.
Donc j'ai passé le CT sans rien sur le papier, c'est incroyable pour moi, même pas un petit peu de rouille à un endroit dangereux ... juste un truc qu'il m'a dit, il faut riveter les plaques d'immatriculation, c'est obligatoire ... Il l'a trouvé nickel
Sinon j'ai une dérive de 4.2 vers la gauche.
En fait mon volant est légèrement incliné vers la droite pour aller tout droit, et quand je mets le volant droit, elle part à gauche ... qu'est-ce que je dois faire? desserrer la rotule côté droit (un peu d'ouverture)???
Merci
Donc j'ai passé le CT sans rien sur le papier, c'est incroyable pour moi, même pas un petit peu de rouille à un endroit dangereux ... juste un truc qu'il m'a dit, il faut riveter les plaques d'immatriculation, c'est obligatoire ... Il l'a trouvé nickel
Sinon j'ai une dérive de 4.2 vers la gauche.
En fait mon volant est légèrement incliné vers la droite pour aller tout droit, et quand je mets le volant droit, elle part à gauche ... qu'est-ce que je dois faire? desserrer la rotule côté droit (un peu d'ouverture)???
Merci
06-10-2010, 07:46:10
Ben le pb c'est que tu ne sais pas si tu as besoin d'ouverture à droite, de fermeture à gauche etc... malheureusement tu ne peux le savoir qu'en faisant un parallélo.
Sinon, tu vas avoir un pincement merdique, et un comportement routier au niveau de la direction qui va être encore plus à chier. (c'est mon cas avec l'EG)
Moi je vais le faire dès que je reçois mes rotules de direction, qui ont du jeu, sur l'EG.
Mais 4,2m/km, c'est pas énorme, j'étais à 13.2 au controle.
De mon coté, je vais demander une parallélo train avant dans un premier temps
Puis suivra un train arrière ou une complète au printemps, quand j'aurai refait mes trains arrières..
Sinon, tu vas avoir un pincement merdique, et un comportement routier au niveau de la direction qui va être encore plus à chier. (c'est mon cas avec l'EG)
Moi je vais le faire dès que je reçois mes rotules de direction, qui ont du jeu, sur l'EG.
Mais 4,2m/km, c'est pas énorme, j'étais à 13.2 au controle.
De mon coté, je vais demander une parallélo train avant dans un premier temps
Puis suivra un train arrière ou une complète au printemps, quand j'aurai refait mes trains arrières..
06-10-2010, 08:10:53
Voilà les objets en question
06-10-2010, 09:01:54
CharlyCRX a écrit :Ben le pb c'est que tu ne sais pas si tu as besoin d'ouverture à droite, de fermeture à gauche etc... malheureusement tu ne peux le savoir qu'en faisant un parallélo.Mais mon souci, c'est quand je lache le volant, la voiture part à gauche ... je vais étudier ça d'un peu plus près, surtout sur papier, merci pour ta remarque
Sinon, tu vas avoir un pincement merdique, et un comportement routier au niveau de la direction qui va être encore plus à chier. (c'est mon cas avec l'EG)
Moi je vais le faire dès que je reçois mes rotules de direction, qui ont du jeu, sur l'EG.
Mais 4,2m/km, c'est pas énorme, j'étais à 13.2 au controle.
De mon coté, je vais demander une parallélo train avant dans un premier temps
Puis suivra un train arrière ou une complète au printemps, quand j'aurai refait mes trains arrières..
06-10-2010, 21:48:17
Voilà une photo des jantes sur la Golf gti
07-10-2010, 16:36:16
nico0711 a écrit :Bon j'ai un souci pour aller les chercher mais ça va s'arranger bientôt ... mais elles sont à moi.Donc j'en reviens avec mon parallélisme, est-ce qu'avec une direction assistée, il y a une position centrale pour le parallélisme, je veux dire est-ce que le volant sera toujours en position "alignée" même si la voiture tire à gauche?
Sinon j'ai une dérive de 4.2 vers la gauche.
En fait mon volant est légèrement incliné vers la droite pour aller tout droit, et quand je mets le volant droit, elle part à gauche ... qu'est-ce que je dois faire? desserrer la rotule côté droit (un peu d'ouverture)???
Merci
Ce qui voudrait dire que quand j'ai le volant alignée "sans le tenir" la voiture tire à gauche?
07-10-2010, 16:54:03
comprend pas.
07-10-2010, 17:40:09
Ce que je veux dire c'est qu'il y a un point central dans la direction à égale distance entre le braquage à fond à droite et à gauche, le point milieu.
Quand on a une direction normale (sans assistance) le point milieu n'exerce pas une force dans le volant, c'est-à-dire que l'on peut avoir le volant de travers car le parallélisme est mal réglé, mais quand on le lache, il ne se met pas droit et la voiture par à gauche ou à droite, il reste dans la position qu'il est et la voiture va tout droit.
Par contre quand on a une direction assistée, est-ce que ce point est automatique, c'est-à-dire que si le volant est tourné de 5° et que la voiture tire tout droit, est-ce qu'il ne va pas reprendre sa position de 0° automatiquement, à cause du système d'assistance?
J'espère que j'ai été plus clair mais ce n'est pas évident à expliquer
Quand on a une direction normale (sans assistance) le point milieu n'exerce pas une force dans le volant, c'est-à-dire que l'on peut avoir le volant de travers car le parallélisme est mal réglé, mais quand on le lache, il ne se met pas droit et la voiture par à gauche ou à droite, il reste dans la position qu'il est et la voiture va tout droit.
Par contre quand on a une direction assistée, est-ce que ce point est automatique, c'est-à-dire que si le volant est tourné de 5° et que la voiture tire tout droit, est-ce qu'il ne va pas reprendre sa position de 0° automatiquement, à cause du système d'assistance?
J'espère que j'ai été plus clair mais ce n'est pas évident à expliquer
09-10-2010, 14:21:05
09-10-2010, 14:22:40
Nico, si t'a besoin de bricoles pour celle ci, dit moi, j'en démonte une en ce moment
09-10-2010, 15:34:51
ça aurait été avec plaisir, mais il y en a deux à la casse près de chez moi ... et je dois chercher 1 moteur d'essuie-glace arrière (dépend du prix que tu me le fais) mais sinon je ne sais pas, car elle est complète, enfin demain je vais faire un tour avec et peut-être que je verrais quelque chose dont je pourrais avoir besoin. ...
09-10-2010, 19:08:17
Je sais pas si y'a encore le moteur d'essuie glace et sa dépend du prix que je le touche aussi
Mais faudra attendre semaine prochaine maintenant :/
Je suis pas chez moi la semaine qui vient, donc
Mais faudra attendre semaine prochaine maintenant :/
Je suis pas chez moi la semaine qui vient, donc
09-10-2010, 20:21:04
Pas de problème, il n'y a rien qui presse, de toute manière je dois y aller samedi prochain pour voir quel prix il me le fera à la casse, et en même temps je lui poserais la question pour un capot
09-10-2010, 20:45:28
salut belle petit concerto et je voulai savoir si c'est compliquer a changer le ciel de toi? car sur la mienne il est tous decoler aussi et savoir avec coi la tu recoler? merci
09-10-2010, 21:51:38
pour sortir le ciel de toit, il faut enlever les poignées de maintien passager, sortir les enjoliveurs qui tiennent tout autour du ciel de toit,
enlever la lumière de toit, le joint autour du toit ouvrant, les pares-soleil ... ensuite il y a 4 clous en plastique qui le tienne sur les bords
et tu dois le pousser vers l'avant et ensuite tu le sors par l'arrière ...
Ne fais pas comme moi, j'ai enlevé le tissus avant
de sortir le ciel de toit, et toutes la mousses est tombée à l'intérieur. L'enlever dehors et nettoyer à l'eau et une éponge.
Pour coller le tissus, une bombe de colle contact, ne pas avoir peur d'en mettre sur les deux côtés ... attendre, appliquer
(avec l'aide de quelqu'un) appuyer et laisser sécher toute la nuit ... ensuite faut tout remonter ... bonne chance
Sinon voici comment j'aimerais la finir
enlever la lumière de toit, le joint autour du toit ouvrant, les pares-soleil ... ensuite il y a 4 clous en plastique qui le tienne sur les bords
et tu dois le pousser vers l'avant et ensuite tu le sors par l'arrière ...
Ne fais pas comme moi, j'ai enlevé le tissus avant
de sortir le ciel de toit, et toutes la mousses est tombée à l'intérieur. L'enlever dehors et nettoyer à l'eau et une éponge.
Pour coller le tissus, une bombe de colle contact, ne pas avoir peur d'en mettre sur les deux côtés ... attendre, appliquer
(avec l'aide de quelqu'un) appuyer et laisser sécher toute la nuit ... ensuite faut tout remonter ... bonne chance
Sinon voici comment j'aimerais la finir
09-10-2010, 21:58:13
Tu pense que les ressorts vont encore se tasser ?
2 ou 3 cm plus bas et elle est nickel à mon gout !
2 ou 3 cm plus bas et elle est nickel à mon gout !
09-10-2010, 22:12:02
Ils vont encore se tasser de 1-2cm
10-10-2010, 09:14:38
ok je te remerci
et moi aussi je vais rabaisser ma concerto avec des ressorts vogtland
en -40mm normalemen sa deverais etre bien aussi je ferai des photo!
et moi aussi je vais rabaisser ma concerto avec des ressorts vogtland
en -40mm normalemen sa deverais etre bien aussi je ferai des photo!