Japan Car

Version complète : [HW]Honda Concerto SX 1.6i/D16A8 (VENDUE)
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C'est sympa ce changement de fixation du siège, je vais peut etre re-essayer avec les miens mais si je me souviens bien ceux des rovers 420 n'ont pas de boulons seulement des truc à découper à la disqueuse...

Sinon je crois avoir bien refait le tour du post et je suis pas sur pour la ref des gros gros sb energy du bras inferieur, D'ailleur je pourrait peut etre faire un post avec des références de pièces pour concerto si vous voulez.

En tout cas beau boulot !
Salut, ça me dit quelque chose ta concerto, c'est toi le malade du bricolage de ta concerto, j'ai lu tout ton bloog et je l'ai trouvé vraiment excellent et les jeux avec les mots, les tournures de phrases, et surtout le spatiauto-bricoleur-fou que tu es Wink, il en faudrait plus comme ça. Le roi de la disqueuse, du produit miracle et tant d'autres choses simliaires...

Pour les deux gros SB arrière, oui ce sont les bons, d'ailleurs il n'y en a pas d'autres (en tout cas chez Energy suspension)

Pour le siège, il vient d'une Rover 216 td

Pour ce qui est des références, oui je veux bien, ça ferait un petit inventaire de ce qu'il est possible de monter sur ce modèle, qui est quand même unique comme l'Aerodeck, et autre S2000, NSX, etc...
aarrrgghh je suis démasqué :-)

Je suis un peu intimidé par les compétences des forumeurs alors je participe pas vraiment on dirait que tout a été dit ici !

Ca me fait vraiment plaisir que quelqu'un soit allé plus loin que la page d'intro de mon site... C'est super motivant merci à toi !

Pourrait tu me donner les ref ou lien vers tes sb ? Dès que j'aurais trié quelques pièces j'en ferai un post pour tout le monde.

Y'a deja tes ressort court H&R ref 29827-1 si je m'n'abuse qui me font bien envie !


Sikaflex Power !
ça c'est pour les SB des bras arrière
http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E3109
ça c'est pour les demi-bras arrière
http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E7107

Mais on peut aussi chercher ici
http://www.energysuspensionparts.com/pro...tegra+1993
en sachant que l'amortissement avant est différent et que les states n'ont pas eu le type mcpherson.

Pour ma part, je suis content du service d'EnergySuspensionParts, livraison dans les temps et les articles correspondent toujours à la commande.

J'achète aussi chez Oscaro
http://www.oscaro.com/honda-concerto-con...891-2089-t

J'ai acheté ça: triangle avant droite et gauche
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspen...6015-273-p
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspen...6014-273-p
et ça aussi les disques et plaquettes avant:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-d...13-10018-p
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquette...03-10017-p
et les tirants de barres stabilisatrices:
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatri...464-3229-p

Pour ma part, je suis relativement du service d'Oscaro, même si je commande régulièrement chez eux, livraison tire plus vers 72h que 48h et les articles correspondent presque toujours à la commande (2 erreurs sur bcp de commandes), mais le problème c'est qu'ils ne préviennent pas quand les articles changent.
Petite nouveauté, les SB des amortisseurs arrière sont trop larges de 10mm, en fait ceux d'origine font 40mm et ceux de energy suspension font 50mm donc il faut enlever 5 mm de chaque coté ... un peu de travail en perspective.

Malheureusement, je pense que c'est que pour les amortisseurs de Concerto.
pas drole tout ça !
Je vais poster ma refection de demis trains arrières dès que je reçois mon colis Energy.

++
c'est pas drôle car en plus j'étais content de pouvoir remonter le tout sans souci, et finalement ça commence à être la galère.
En plus de ça, je ne peux pas recevoir le Certificat de conformité de la part de Honda, car ils ne sont pas responsables de ce modèle (de même que la Légend) car fabriqué par Rover, donc c'est à Rover France de me fournir le document, mais Rover n'existant plus, il y avait une autre société A.B.P. qui avait repris l'affaire mais elle a mis la clef sous la porte, donc il ne me reste plus que la DREAL.
Donc j'attend de Honda France un papier attestant le fait qu'ils ne peuvent pas me fournir le papier pour pouvoir déposer mon dossier à la Sous-Préfecture près de chez moi, et attendre que la DREAL me convoque pour voir le véhicule à titre isolé. La seule chance que j'ai c'est que ce modèle existe en France, donc ça ne devrait pas poser de problème.

Alors ce soir, je rétrécie les SB des amortisseurs de 5mm de chaque coté et si j'ai le temps, je les remonte comme ça je pourrais m'occuper des rotules avant et passer le CT samedi, s'il y a de la place ou un soir de la semaine prochaine ...
bonne continuation ! et bonne galère... malheureusement.
Sinon je pense a un truc, une adresse en suisse (boite postale par exemple) et carte grise et assurance suisse (ou assurance pour ressortissant suisse) ne résoudrait pas le problème de la conformité?? Wink
Quel magouilleur celui là... Twisted
CharlyCRX a écrit :Quel magouilleur celui là... Twisted

Moi??? naaaaaaaaaaaan LOL LOL Sac

Non mais sérieusement, sa marche avec les luxembourgeois par chez moi, alors pourquoi pas avec les suisse par chez vous Wink
Bon courage, c'est un truc de fou cette histoire. Confused
vroomdams a écrit :
CharlyCRX a écrit :Quel magouilleur celui là... Twisted

Moi??? naaaaaaaaaaaan LOL LOL Sac

Non mais sérieusement, sa marche avec les luxembourgeois par chez moi, alors pourquoi pas avec les suisse par chez vous Wink
ça ne marche pas, et j'y ai pensé, d'ailleurs j'en ai parlé avec le responsable homologation Honda qui m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen de demander à la Suisse, car il en avait déjà parlé avec son homologue suisse.
Les deux pays ne travaillent pas de la même manière et en plus la Suisse ne fait pas partie de l'Union européenne, malheureusement, car c'est la première chose que j'ai fait, demander à Honda Suisse, qui est près de chez moi, un certificat et il m'a été répondu qu'il fallait que je vois avec Honda France.

Oui c'est un truc de fou, mais j'espère que la lumière viendra à moi Wink
Non, pas un certificat de conformité, juste tu fait une carte grise a une adresse en suisse et tu assure l'auto chez un assurance suisse ou un assureur français qui assure les ressortissants suisse

Sa te permet de pas trop te prendre la tête avec les papiers etc... Wink

Beaucoup de frontaliers FR-LU le font chez moi, le plus souvent, ils s'arrangent avec leur patrons luxembourgeois Wink
c'est à dire garder la voiture immatriculée en Suisse ... mais je viens de passer tous les papiers en France, donc faudrait que je refasse l'inverse?

Mais il n'est pas possible de conduire une voiture suisse avec un permis de conduire français à l'extérieur de la Suisse sans autorisation temporaire ou en accord avec le patron (voiture de société), par contre je ne crois pas que mon patron sera d'accord de faire cela.

Pour moi c'est plus simple de me faire chier avec les procédures Wink LOL LOL LOL même si ça prend du temps
Okay Wink

Je proposais sa comme sa, sait on jamais Wink
merci mais l'idée était bonne Wink
Vraiment pas cool cette histoire de papier.... J'ai vu qu'il y avait certain sites qui proposaient une aide juridique gratuite ptetr etre ils savent quelque chose ?

(j'avais eu de bon conseil par le passé et par téléphone mais me rappele plus le numéro, c'etait un service d'état)

Galère pour tes SB... Moi aussi ca se tranforme en histoire sans fin à part que j'ai pris les 6 bagues de bras inf chez honda, z'ont l'air bien caustaud !

Bon courage !
merci mais je ne pense pas qu'il y ait trop de problème pour les adapter, je les coupe au cutter, les ponces et c'est bon.

Mais c'est trop drôle que les amortos de Concerto ne soient pas les mêmes que ceux de Civic (ils ont vraiment fait un truc différent et je ne vois pas pourquoi)
Après 20 jours passée sur des plots, elle est enfin posée au sol

Alors voilà une petite exclue de mon auto ...
[Image: 001mcq.jpg]
on peut voir que le pneu dépasse au dessus de la ligne de protection

[Image: 005uk.jpg]
Ce qui n'était pas le cas avant, mais qui était juste

Et c'est loin de cela
[Image: 0051m.jpg]

[Image: 001qhl.jpg]

[Image: 002cc.jpg]

[Image: 003wif.jpg]

Malheureusement n'ayant pas mesuré la hauteur sous l'aile (depuis le sol) je ne peux pas comparer avec maintenant (entre 61.5 et 63cm)

Il ne reste plus qu'à attendre que les ressorts se mettent en place ... Wink

Demain ou cette fin de semaine, changement des rotules avant Wink
Pour la différence des amortos c'est peut etre du à la différence de poid entre civic et concerto y'a peut etre jusqu'a 300kg....
Peut etre aussi la distance entre le train avant et arriere qui jouerai sur les contraintes mais ca j'en sait rien !

Pour les SB c'est lesquels que tu doit adapter ? les gros ?

Tiens t'a le becquet en mousse comme sur mon ancienne GL (ca peut servir de bar dans les soirée en plein air )

Ca devient rare d'en voir en aussi bon etat exterieur !

Ps : j'ai échangé des bouts d'ordis contre des jantes 15" monté avec de vieux 195/50 :-) j'aurais jamais cru que ca change autand le comportement !
p1ksntded a écrit :Pour la différence des amortos c'est peut etre du à la différence de poid entre civic et concerto y'a peut etre jusqu'a 300kg....
Peut etre aussi la distance entre le train avant et arriere qui jouerai sur les contraintes mais ca j'en sais rien ! Mais la concerto est plus lourde, non? Alors pourquoi les bases des amortisseurs seraient plus étroites, peut-être pour avoir une meilleure tenue

Pour les SB c'est lesquels que tu doit adapter ? les gros ? non ce sont ceux des amortisseurs

Tiens t'a le becquet en mousse comme sur mon ancienne GL (ca peut servir de bar dans les soirée en plein air )

Ca devient rare d'en voir en aussi bon etat exterieur ! Oui, mais j'ai un bas de caisse qui fait un peu la gueule, mais je vais traiter très rapidement

Ps : j'ai échangé des bouts d'ordis contre des jantes 15" monté avec de vieux 195/50 :-) j'aurais jamais cru que ca change autand le comportement !
Merci,
Mais j'ai trouvé des jantes de 15, ensuite il me faudra monter 4 pneus, mais ça attendra la fin de l'hiver.
Alors pour de vrai ...
Avant
[Image: 005uk.jpg]et
après
[Image: 003fb.jpg]
très très très jolie :top: Twisted elle me plait bien mieux comme ça !!!
J'espère pour ton grade que ce n'est pas un photoshop et que tu as tout bien changé avant de remonter.

A++
Si c'est un photoshop, les autres n'ont qu'à bien se tenir, car je serais le meilleur de tous
c'est bien réel, mais ce soir elle est de nouveau sur les plots pour changer les rotules avant, ensuite je vais rouler avec un peu et faire le para avant et arrière et ... j'attend toujours le papier de Honda
Sinon, prochain achat, jantes de 15 et crochet d'attelage
Bon je vais changer l'ordre des priorités, d'abord amortisseurs à gaz, car j'ai fait un petit tour et fais 125kms, excellent, la voiture tient bien la route, et elle fait moins bateau, c'est un bon investissement, mais les amortisseurs doivent être au bout, car sur les dos d'âne, elle tape ... sinon sur la route c'est un régal, elle roule bien, c'est confortable et elle tient bien le pavé ... seul petit truc, c'est les accélérations, c'est relativement mous en dessous de 4500tr/min mais au dessus c'est plus agréable.
Le moteur est bruyant, il y a toujours un ronronnement et en décélération, il y a un râlement, mais ça va, c'est vraiment supportable...

Est-ce qu'avec une "chip" la courbe de puissance est plus régulière???
Pour ton bruit à la décélération, as tu fait une vidange de boite ?
Je pense que ça doit venir de là.

Pour la courbe de puissance, il est vrai que le D16 est un bon moteur, mais je pense pas qu'il faille pucer, d'abord un gros réglage, décatalyser, filtre à air racing.

A++
Alors, en espèrant que ce soir il ne pleuvent pas, je vais contrôler le niveau d'huile de la boite, mais ce ne comprends pas pourquoi ce serait la boite, merci?

Je ne peux pas le décatalyser, car elle est homologuée comme ça et à chaque CT il faudrait que je démonte et remonte le tout, mais je vais déjà voir pour le filtre à air et peut-être aussi enlever le boite de résonance ...

Merci pour tes interventions et remarques constructives
l'huile dans les boites est fortement laminée... si ta boite n'a jamais été vidangée, ça peut poser problème. Ce n'est pas une question de niveau, mais une question de qualité d'huile, de fluidité, dégradée.

Le grognement peut être du à un roulement qui commence à avoir des soucis... en plus à la décélération, ça me semble pas aberrant.

Essaie déjà vidange avec ou sans mécacyl, et ensuite, si tu roules avec, essaies de débrayer pour voir si ce ne serait pas la butée d'embrayage ? (hypothèse avec peu de probabilité).

A++
Faut déjà que je la vidange, parce que demain matin, passage au CT pour 9h00, je dois encore lui faire 2-3 bricoles pour que le contrôleur ne me fasse pas trop la gueule au cas où il trouve des conneries (comme une veilleuse à 21w au lieu de 5w)
Mais je crois que dans l'ensemble, elle est en état correcte, pas de fuite d'huile (moteur ou boite), les niveaux sont ok (voir la boite), les cardans ne fuient pas, les ampoules sont toutes actives, le dessous est correcte et la voiture tire droit au freinage (peut-être que j'aurai juste un problème avec le parallélisme avant et arrière, mais c'est à voir)

Pour le parallélisme arrière, c'est normal qu'il y ait du pincement, car c'est vachement flagrant quand on regarde la voiture du dessus (presque 0.5cm)

ps: ce qui m'étonne c'est Blista, qui ne dit rien, je dois bien faire les choses Wink
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