08-09-2010, 22:03:25
09-09-2010, 08:16:45
Oui normalement les ressorts neufs prennent leurs marques au bout de 600km environ.
Ensuite, la voiture me semble haute, même avec les ressorts, c'est normal ?
Beau boulot et continue à partager ça !
Ensuite, la voiture me semble haute, même avec les ressorts, c'est normal ?
Beau boulot et continue à partager ça !
09-09-2010, 09:06:53
Oui je la trouve encore un peu haute, mais elle est déjà haute d'origine et puis elle n'est pas au même endroit que d'habitude.
Les ressorts à la base sont légèrement plus large que là où ils doivent se mettre. Et oui, ils doivent prendre leur place.
Je n'ai pas pris les mesures avant mais déjà les ressorts sont d'un plus gros diamètre et plus courts, à voir sur la 4e photo, juste pour ne pas se déboîter.
Sinon j'ai utilisé des nouvelles douilles, pas les facom à 12 pans (à éviter si pas nécessaire) mais des douilles "suisses" à 6 pans, et excellent, j'ai démonté comme du beurre, les boulons ne sont même pas abîmés, et j'ai remonté celui qui était arrondi, nickel.
Sinon dès que je peux, je vous fais profiter des prochaines modifs
Les ressorts à la base sont légèrement plus large que là où ils doivent se mettre. Et oui, ils doivent prendre leur place.
Je n'ai pas pris les mesures avant mais déjà les ressorts sont d'un plus gros diamètre et plus courts, à voir sur la 4e photo, juste pour ne pas se déboîter.
Sinon j'ai utilisé des nouvelles douilles, pas les facom à 12 pans (à éviter si pas nécessaire) mais des douilles "suisses" à 6 pans, et excellent, j'ai démonté comme du beurre, les boulons ne sont même pas abîmés, et j'ai remonté celui qui était arrondi, nickel.
Sinon dès que je peux, je vous fais profiter des prochaines modifs
09-09-2010, 09:28:56
Perso, même si c'est du facom, je n'utilise pas de douilles 12 pans.
je ne prends que des douilles 6 pans, si possible forgées, avec clefs coulissante 1/2", 3/4".
si je ne passe pas avec la clef coulissante, je passe ensuite au cliquet, camion en 3/4" ou 1/2" classique, ou même 3/8" dans certains cas (vidange).
Peux tu avoir des douilles en 6 pans comme les tiennes, quelles tailles, marque et à quel prix ?
On pourrait se faire un comparatif des outils les plus courants que vous avez dans vos malettes !!!
Il me manque 2 choses je pense importantes : clefs à oeil à cliquet, et des arraches moyeux.
je ne prends que des douilles 6 pans, si possible forgées, avec clefs coulissante 1/2", 3/4".
si je ne passe pas avec la clef coulissante, je passe ensuite au cliquet, camion en 3/4" ou 1/2" classique, ou même 3/8" dans certains cas (vidange).
Peux tu avoir des douilles en 6 pans comme les tiennes, quelles tailles, marque et à quel prix ?
On pourrait se faire un comparatif des outils les plus courants que vous avez dans vos malettes !!!
Il me manque 2 choses je pense importantes : clefs à oeil à cliquet, et des arraches moyeux.
09-09-2010, 09:57:28
Sympa la totox, je viens de m'en prendre une aussi, avec le coffre... pareil que toi, ciel de toit, fuite dans le coffre (les joints de feux), sb arrière raides, cardans et frein av HS, mais moins de rouille. Bonne continuation
09-09-2010, 13:16:07
Je reviens après un peu d'absence, bon courage à toi, j'attends de voir les ressorts "tassés".
De toute façon :
De toute façon :
RB26DETTvs2JZ a écrit :La Concerto, c'est une voiture basse, mais haute !
09-09-2010, 14:25:55
Nico, en navigant sur le forum, j'ai trouvé quelque chose qui peut t'intéresser, il me semble que tu avais posé des questions là dessus :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150
En milieu de page. Il présente les roll center adjuster sur une EG swappée K20.
++
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150
En milieu de page. Il présente les roll center adjuster sur une EG swappée K20.
++
09-09-2010, 21:25:08
alors pour les douilles j'ai trouvé tout ce que je cherchais, d'ailleurs je dois encore en acheter pour avoir un jeu complet.
Je les paie environ 4 pièce et j'ai du 12-13-14-15, je dois prendre 10-11-16-17-18 et 19
Pour les roll center adjuster j'ai demandé à AKR et ils vont regarder s'il y a une possibilité de trouver ça ou de modifier ce qui existe déjà
Concernant la fuite arrière, je me souviens avoir vu de l'eau, je vais aussi changer le joint ... bientôt
Pour les ressorts avant, je crois qu'ils se tassent tout doucement, mais je ne vais pas attendre 601km pour qu'ils se mettent place
Blista, est-ce que tu aurais ton crochet d'attelage à vendre (en MP)
Par contre j'ai cassé mes boulons des amortos arrière, faut que j'en trouve des neufs.
J'ai commencé à démonter le demi-bras pour changer les SB ...
Quelques nouvelles photos
Avant
Après
Je drvrais refaire une photo avec la roue de 15'
On voit bien que le boulon est resté un peu à l'intérieur (la M)
Je les paie environ 4 pièce et j'ai du 12-13-14-15, je dois prendre 10-11-16-17-18 et 19
Pour les roll center adjuster j'ai demandé à AKR et ils vont regarder s'il y a une possibilité de trouver ça ou de modifier ce qui existe déjà
Concernant la fuite arrière, je me souviens avoir vu de l'eau, je vais aussi changer le joint ... bientôt
Pour les ressorts avant, je crois qu'ils se tassent tout doucement, mais je ne vais pas attendre 601km pour qu'ils se mettent place
Blista, est-ce que tu aurais ton crochet d'attelage à vendre (en MP)
Par contre j'ai cassé mes boulons des amortos arrière, faut que j'en trouve des neufs.
J'ai commencé à démonter le demi-bras pour changer les SB ...
Quelques nouvelles photos
Avant
Après
Je drvrais refaire une photo avec la roue de 15'
On voit bien que le boulon est resté un peu à l'intérieur (la M)
10-09-2010, 18:20:39
Beau boulot !
Vivement que tu poses l'arrière !
Vivement que tu poses l'arrière !
10-09-2010, 20:49:49
Quelqu'un saurait par tout hazard le pas des boulons d'amorto arrière???
C'est du M10x1.25 ou M10x1.50??????
C'est du M10x1.25 ou M10x1.50??????
11-09-2010, 11:37:06
Bon j'ai trouvé c'est du M10x1.50
Sinon je dois changer les sb sur le "lower arm bushing" (et si quelqu'un peut me dire comment ça se dit en français, merci), est-ce que je prends ça ?
http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E8103
et
http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E3104
Merci
Sinon je dois changer les sb sur le "lower arm bushing" (et si quelqu'un peut me dire comment ça se dit en français, merci), est-ce que je prends ça ?
http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E8103
et
http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E3104
Merci
11-09-2010, 21:24:56
Etat des SB
Le boulon qui tient l'amortisseur est soudé à l'intérieur
et j'ai exquinté le support du SB
Le nouveau boulon pour l'amortisseur (chez Honda 5.51 pièce)
ici j'en ai eu 4 pour 1 (pour info, c'est du M10X1.50X70)
L'amortisseur posé avec le nouveau ressort H&R
(à savoir qu'il n'est pas nécessaire de les monter
avec des compresseurs d'amortisseur)
Le boulon qui tient l'amortisseur est soudé à l'intérieur
et j'ai exquinté le support du SB
Le nouveau boulon pour l'amortisseur (chez Honda 5.51 pièce)
ici j'en ai eu 4 pour 1 (pour info, c'est du M10X1.50X70)
L'amortisseur posé avec le nouveau ressort H&R
(à savoir qu'il n'est pas nécessaire de les monter
avec des compresseurs d'amortisseur)
13-09-2010, 15:11:56
salut !
Pour les energy j'ai lu sur un forum ameriquain que les noir etaient un peu plus souple et tennaient mieux dans le temps. Les rouges etant plutot reservé aux circuits car trés dur ce qui doit ajouter des contraintes sur les autres.
Pas évident de choisir les gros (lower arm bushes) car honda aurait breveté a l'époque les siens car ils permetent aussi un movement avant/arriere ce qui me parrait négligé sur les energy et powerflex, mais pas chez mugen... Hardrace paraissent pas mal du tout !
Bonne chance pour les "petit bras" ou se fixent les amortos on a réussi avec un bon étaut un tube et une douille, sans rien chauffer !
ps : c'est la premiere fois que je vois une barre anti rouli arriere sur concerto moi qui pensait etre le premier quand j'aurais monté celui d'une rover 420d
Pour les energy j'ai lu sur un forum ameriquain que les noir etaient un peu plus souple et tennaient mieux dans le temps. Les rouges etant plutot reservé aux circuits car trés dur ce qui doit ajouter des contraintes sur les autres.
Pas évident de choisir les gros (lower arm bushes) car honda aurait breveté a l'époque les siens car ils permetent aussi un movement avant/arriere ce qui me parrait négligé sur les energy et powerflex, mais pas chez mugen... Hardrace paraissent pas mal du tout !
Bonne chance pour les "petit bras" ou se fixent les amortos on a réussi avec un bon étaut un tube et une douille, sans rien chauffer !
ps : c'est la premiere fois que je vois une barre anti rouli arriere sur concerto moi qui pensait etre le premier quand j'aurais monté celui d'une rover 420d
13-09-2010, 15:27:29
c'est faux :
I thought that the RED parts were harder and more performance oriented?
This is a common misconception. The red parts have the same durometer (hardness) as the Black parts and differ only in their actual appearance (color) and the fact that they're NOT graphite impregnated like the Black parts.
Why do people buy the red parts when they're not Graphite Impregnated like the Black parts?
In the end this is really because some people simplylike the color Red more than Black.
Trouvé sur le site de Energy suspension :
http://www.energysuspensionparts.com/lea...or&optid=1
http://www.energysuspensionparts.com/pro...16%2E18103#
Il y a 2 différences entre les Noirs et les Rouges :
1) ils sont pas de la même couleur :P
2) les noirs sont graphités dans leur matière, et ont donc une fonction d'auto lubrification dans le temps et à l'échauffement, du coup, ils durent plus longtemps.
3) Kakabox, en refaisant son AH53 en mode piste, a comparé les Energy noirs et les Honda OEM de barre panhard, et les Honda sont PLUS RIGIDES que les Energy... noirs, ou rouges. (étant donné qu'ils ont la même dureté).
A bon entendeur, salut !
I thought that the RED parts were harder and more performance oriented?
This is a common misconception. The red parts have the same durometer (hardness) as the Black parts and differ only in their actual appearance (color) and the fact that they're NOT graphite impregnated like the Black parts.
Why do people buy the red parts when they're not Graphite Impregnated like the Black parts?
In the end this is really because some people simplylike the color Red more than Black.
Trouvé sur le site de Energy suspension :
http://www.energysuspensionparts.com/lea...or&optid=1
http://www.energysuspensionparts.com/pro...16%2E18103#
Il y a 2 différences entre les Noirs et les Rouges :
1) ils sont pas de la même couleur :P
2) les noirs sont graphités dans leur matière, et ont donc une fonction d'auto lubrification dans le temps et à l'échauffement, du coup, ils durent plus longtemps.
3) Kakabox, en refaisant son AH53 en mode piste, a comparé les Energy noirs et les Honda OEM de barre panhard, et les Honda sont PLUS RIGIDES que les Energy... noirs, ou rouges. (étant donné qu'ils ont la même dureté).
A bon entendeur, salut !
13-09-2010, 16:01:34
Enfin une info valable désolé d'avoir posté de fausses infos ce n'était pas mon intention, au moins j'ai eu des précisions !
Quelqu'un aurai la ref Honda pour concerto ? Perso jhésite encore...
ps : wa corrigé en rouge comme a lécole ça me rappelle mes interros : )
Quelqu'un aurai la ref Honda pour concerto ? Perso jhésite encore...
ps : wa corrigé en rouge comme a lécole ça me rappelle mes interros : )
13-09-2010, 16:05:10
p1ksntded a écrit :Enfin une info valable désolé d'avoir posté de fausses infos ce n'était pas mon intention, au moins j'ai eu des précisions !
Quelqu'un aurai la ref Honda pour concerto ? Perso jhésite encore...
ps : wa corrigé en rouge comme a lécole ça me rappelle mes interros : )
LOL t'inquiètes pas, beaucoup de monde confond style et efficacité... malheureusement, il y a également une question de budget au milieu.
Ouais, j'aime bien marqué les choses... parceque beaucoup d'idées reçues sont vraiment fausses de chez fausses...
PS : je suis pas prof, mais j'ai failli être formateur en Electricité & Mesure industrielle
Pour les Ref Concerto, tu as pris les EPC Honda ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....E9rence%2A
13-09-2010, 16:23:38
merci pour l'info ... des SB, noir ça fait "origine" et rouge ça fait "course", la psychologie de la couleur
Concernant les EPC Honda, non, je ne connaissais pas, je vais le télécharger ce soir et voir ce que ça donne.
Et si j'arrive, j'attaque l'autre côté, pour avancer un peu en attendant que les pièces arrivent tranquillement
Concernant les EPC Honda, non, je ne connaissais pas, je vais le télécharger ce soir et voir ce que ça donne.
Et si j'arrive, j'attaque l'autre côté, pour avancer un peu en attendant que les pièces arrivent tranquillement
13-09-2010, 16:43:16
pas de problèmes ! Au contraire si ca attire l'attention d'autres sur cette erreur qui a l'air asses commune
J'ai l' EPC du lien que tu a donné (d'ailleur je l'ai ajouté en dll free sur le dernier post) mais pareil c'est d' un bloc !
j'ai trouvé des correspondances ici
http://www.nolathane.com.au/product_deta...ber=46179A
le design est proche de l'original mais ils m'inspirent pas confiance (peut etre parce qu'ils sont rouges ;-) Ils sont peut être très bon mais pour le moment je cherche encore... le budget
En plus avec ce mouvement avant/arrière je me demande si le plus dur est le mieux (je ne compte pas aller sur piste avec ma chariote mais il m'arrive de frôler le bas coté) Ma concerto a un châssis un peu trop souple à mon gout
au fait nico0711 merci pour ce topic et bonne continuation !
J'ai l' EPC du lien que tu a donné (d'ailleur je l'ai ajouté en dll free sur le dernier post) mais pareil c'est d' un bloc !
j'ai trouvé des correspondances ici
http://www.nolathane.com.au/product_deta...ber=46179A
le design est proche de l'original mais ils m'inspirent pas confiance (peut etre parce qu'ils sont rouges ;-) Ils sont peut être très bon mais pour le moment je cherche encore... le budget
En plus avec ce mouvement avant/arrière je me demande si le plus dur est le mieux (je ne compte pas aller sur piste avec ma chariote mais il m'arrive de frôler le bas coté) Ma concerto a un châssis un peu trop souple à mon gout
au fait nico0711 merci pour ce topic et bonne continuation !
13-09-2010, 17:15:32
tiens tiens, c'est possible que je t'ai croisé ce dimanche sur Ferney avec l'AS? je suis nouveau dans le coin donc forcément, dès que je vois une voiture jap' j'essaye de faire des rapprochements
bon courage pour la resto de cette concerto en tout cas
bon courage pour la resto de cette concerto en tout cas
13-09-2010, 17:50:04
bepilot a écrit :tiens tiens, c'est possible que je t'ai croisé ce dimanche sur Ferney avec l'AS? je suis nouveau dans le coin donc forcément, dès que je vois une voiture jap' j'essaye de faire des rapprochementsPeut-être mais c'est la seule que je connaisse avec des jantes d'EK4 et rabaissée ... donc il se peut que ce soit moi, sinon pas encore possible avec la Concerto, elle ne roule pas pour le moment (voir photos)
bon courage pour la resto de cette concerto en tout cas
13-09-2010, 22:30:35
Alors ce soir j'ai attaqué l'autre côté, et bien c'est pas aussi facile, le boulon d'amortisseur est grippé dans le SB du tirant, et le boulon du tirant est grippé sur le SB entre le tirant et le demi-bras ... super il a fallu que je démonte tout.
J'ai pu sortir l'amortisseur mais pas encore le demi-bras car il faut que je coupe à la disqueuse, je sens que je vais m'amuser pour ne rien casser ou coupe en trop ...
je ferais des photos demain soir
J'ai pu sortir l'amortisseur mais pas encore le demi-bras car il faut que je coupe à la disqueuse, je sens que je vais m'amuser pour ne rien casser ou coupe en trop ...
je ferais des photos demain soir
13-09-2010, 22:38:11
Et ben d'accord, tu vas te retrouver dans le même cas que moi, à refaire des SB sur des bras de suspension, découper, retarauder etc... la merde quoi !
Barf, tu verras, faut prendre son temps.
Moi je suis en train de chercher des supports arrières pour la barre anti roulis. Tu pourrais me les récupérer sur la Concerto cassée?
Merci d'avance.
++
Barf, tu verras, faut prendre son temps.
Moi je suis en train de chercher des supports arrières pour la barre anti roulis. Tu pourrais me les récupérer sur la Concerto cassée?
Merci d'avance.
++
13-09-2010, 23:00:11
Oui effectivement je suis dans le même cas que toi, mais les bras ont été commandé chez energy suspension, d'ailleurs j'ai reçu un message comme quoi ils sont partis.
T'inquiètes, je prend mon temps, en plus j'ai le temps car je n'ai toujours pas de nouvelle de Honda pour mon certificat d'homologation.
Je vais aller voir samedi matin, si elle est toujours là mais ça va être la merde pour récupérer ça, car elle est sur de la terre, mais avant il me faudrait regarder s'il y a une barre stab à l'arrière sur celle-là, car c'est un sohc et non un dohc
Maintenant il me faut trouver encore 2 ou 3 boulons en M10X150X70 à 1 pour remplacer les boulons HONDA qui coûtent environ 5.51 pièce
T'inquiètes, je prend mon temps, en plus j'ai le temps car je n'ai toujours pas de nouvelle de Honda pour mon certificat d'homologation.
Je vais aller voir samedi matin, si elle est toujours là mais ça va être la merde pour récupérer ça, car elle est sur de la terre, mais avant il me faudrait regarder s'il y a une barre stab à l'arrière sur celle-là, car c'est un sohc et non un dohc
Maintenant il me faut trouver encore 2 ou 3 boulons en M10X150X70 à 1 pour remplacer les boulons HONDA qui coûtent environ 5.51 pièce
14-09-2010, 22:09:47
Alors j'ai attaqué un peu ce soir, et je me suis fait chier pendant 2 heures pour sortir un boulon bien coincé ...
En photo et quelques explications:
Voilà la bête
Voilà le problème (boulon soudé sur sb)
Le problème en cours d'élimination
un côté et l'autre
Les deux tirants, un nettoyé et repeint et l'autre en attente
ET maintenant le gros problème, celui qui m'a pris 1h30
Il ne sortait pas, j'ai tout essayé
Puis j'ai décidé de limer un côté pour pouvoir le sortir de l'autre
Avec une pince-étau rien à faire, et autre chose non plus, et j'ai perdu patience
et en levant les yeux sur l'établi, je trouve la tenaille et c'était l'outil par excellence pour sortir ce petit problème
Et voilà ce qu'il reste du boulon, un petit morceau de feraille
Demain la suite, soudage de l'écrou sur la fourche d'amortisseur
changement du ressort, nettoyage du tirant et du demi-train
Et après ... ben j'attend les SB de Energysuspension ...
En photo et quelques explications:
Voilà la bête
Voilà le problème (boulon soudé sur sb)
Le problème en cours d'élimination
un côté et l'autre
Les deux tirants, un nettoyé et repeint et l'autre en attente
ET maintenant le gros problème, celui qui m'a pris 1h30
Il ne sortait pas, j'ai tout essayé
Puis j'ai décidé de limer un côté pour pouvoir le sortir de l'autre
Avec une pince-étau rien à faire, et autre chose non plus, et j'ai perdu patience
et en levant les yeux sur l'établi, je trouve la tenaille et c'était l'outil par excellence pour sortir ce petit problème
Et voilà ce qu'il reste du boulon, un petit morceau de feraille
Demain la suite, soudage de l'écrou sur la fourche d'amortisseur
changement du ressort, nettoyage du tirant et du demi-train
Et après ... ben j'attend les SB de Energysuspension ...
15-09-2010, 07:57:16
tu n'es pas obligé de souder l'écrou sur la fourche.
Quand j'ai découpé les écrous soudés et les SB de bras de susp, j'ai remis les vis d'origine (remplacées) avec des écrous de tête d'amortisseur (coupelles) c'est le même diamêtre et le même filetage.
C'est du bon Taf que tu nous fais là
Quand j'ai découpé les écrous soudés et les SB de bras de susp, j'ai remis les vis d'origine (remplacées) avec des écrous de tête d'amortisseur (coupelles) c'est le même diamêtre et le même filetage.
C'est du bon Taf que tu nous fais là
15-09-2010, 09:00:00
CharlyCRX a écrit :tu n'es pas obligé de souder l'écrou sur la fourche.
Quand j'ai découpé les écrous soudés et les SB de bras de susp, j'ai remis les vis d'origine (remplacées) avec des écrous de tête d'amortisseur (coupelles) c'est le même diamêtre et le même filetage.
+1, j'ai exactement pareil, avec les meme boulon 8)
Bon courage pour la suite
20-09-2010, 22:14:07
Alors j'avance un peu, mais je me suis fait couillonné car je n'ai pas lu toutes les informations.
Sinon voici déjà pour les demi-trains et les SB de bras arrière pour les amortisseurs:
On applique de la graisse "energy suspension" correctement sur le SB
et on place le SB et on l'enfonce en s'aidant un accessoire
(moi j'ai pris une grosse cale en bois)
et on fait l'autre côté de la même manière et ensuite on enduit aussi
l'axe qui va venir dans les SB et on fait la même chose pour l'autre bras.
Ensuite le gros SB du demi-train, pareil, enduit de graisse
(tout ce qui est en contact avec l'acier)
Attention il y a un sens pour le mettre, car le trou est conique,
donc rentrer le SB du côté extérieur du demi-train
et positionner l'axe du SB et pareil de l'autre côté.
et le centrer sur le SB, de toute manière en remontant sur la voiture, il va se centrer correctement.
Et voilà ce qui arrive quand on ne lit pas toutes les informations
J'ai commandé des SB de 31mm de diamètre, alors que le diamètre des trous est de 35mm.
Lorsque vous commandez, il y a un cadre avec certaines explications ... 16.3104 .... 31mm et 16.3109 .... 35mmm
http://www.energysuspensionparts.com/Ins.../17140.pdf
ce sont ces derniers qu'il faut commander pour la Concerto.
Maintenant j'ai un jeu que je dois retourner en 31mm
Sinon j'ai trouvé à la casse une autre Concerto à laquelle j'ai pris 3 boulons de trains arrière, ceux qui s'étaient cassés lors du démontage
Sinon voici déjà pour les demi-trains et les SB de bras arrière pour les amortisseurs:
On applique de la graisse "energy suspension" correctement sur le SB
et on place le SB et on l'enfonce en s'aidant un accessoire
(moi j'ai pris une grosse cale en bois)
et on fait l'autre côté de la même manière et ensuite on enduit aussi
l'axe qui va venir dans les SB et on fait la même chose pour l'autre bras.
Ensuite le gros SB du demi-train, pareil, enduit de graisse
(tout ce qui est en contact avec l'acier)
Attention il y a un sens pour le mettre, car le trou est conique,
donc rentrer le SB du côté extérieur du demi-train
et positionner l'axe du SB et pareil de l'autre côté.
et le centrer sur le SB, de toute manière en remontant sur la voiture, il va se centrer correctement.
Et voilà ce qui arrive quand on ne lit pas toutes les informations
J'ai commandé des SB de 31mm de diamètre, alors que le diamètre des trous est de 35mm.
Lorsque vous commandez, il y a un cadre avec certaines explications ... 16.3104 .... 31mm et 16.3109 .... 35mmm
http://www.energysuspensionparts.com/Ins.../17140.pdf
ce sont ces derniers qu'il faut commander pour la Concerto.
Maintenant j'ai un jeu que je dois retourner en 31mm
Sinon j'ai trouvé à la casse une autre Concerto à laquelle j'ai pris 3 boulons de trains arrière, ceux qui s'étaient cassés lors du démontage
20-09-2010, 23:03:24
C'est bien joué tout ça !
Pour mon EG il va certainement falloir que je fasse la même chose avant d'installer la barre anti roulis arrière.
Ensuite, les gros SB de train, je ne sais pas si ce sont les mêmes que sur EG, mais je pense.
tu as bien fait de prendre les noirs, à l'ancienne, valeur sûre et fiabilisée carbonée.
Continue comme ça
Pour mon EG il va certainement falloir que je fasse la même chose avant d'installer la barre anti roulis arrière.
Ensuite, les gros SB de train, je ne sais pas si ce sont les mêmes que sur EG, mais je pense.
tu as bien fait de prendre les noirs, à l'ancienne, valeur sûre et fiabilisée carbonée.
Continue comme ça
22-09-2010, 20:47:48
Bon en attendant de recevoir les SB ... j'ai décidé de faire autre chose
Changer les glissières du siège conducteur:
Les glissières du siège Rover (option: assise réglable en hauteur)
Les glissières du siège Honda
(on peut voit la barre arrière qui est cassée)
Pour preuve, et c'est pour cela que les glissières rendent l'âme
J'ai remonté l'assise après avoir réparé le point de fixation qui était détruit,
car le boulon qui le tenait était grippé à mort,
d'ailleurs il est toujours sur la voiture
Tout est remonté (on peut voir l'option réglage de la hauteur d'assise)
Je sais il manque un peu de détail, mais c'est relativement facile
- 4 boulons pour enlever le dossier et l'assise se retire facilement.
Changer les glissières du siège conducteur:
Les glissières du siège Rover (option: assise réglable en hauteur)
Les glissières du siège Honda
(on peut voit la barre arrière qui est cassée)
Pour preuve, et c'est pour cela que les glissières rendent l'âme
J'ai remonté l'assise après avoir réparé le point de fixation qui était détruit,
car le boulon qui le tenait était grippé à mort,
d'ailleurs il est toujours sur la voiture
Tout est remonté (on peut voir l'option réglage de la hauteur d'assise)
Je sais il manque un peu de détail, mais c'est relativement facile
- 4 boulons pour enlever le dossier et l'assise se retire facilement.
22-09-2010, 20:54:27
LOL peut etre un jour je mettrai des sièges de concerto dans la civic, pour le confort.