Japan Car

Version complète : [HW]Honda Concerto SX 1.6i/D16A8 (VENDUE)
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Pour tes boulons asperge les de WD40 quelques heures et sa viendra tout seul Wink
mais je pense que c'est mieux de les pulvériser tous les jours, non?
Ce qui me dérange le plus, ce sont ceux des amortisseurs arrière, qu'ils se cassent sur l'amortisseur, après faut percer et trouver un autre boulon du même diamètre pour le bras Smile

t1b0

Super cette concerto!!!

Pour les tirants de barre stab avant tu les a achetées où? La mienne est un cauchemar dès qu'il pleut dans les ronds points je me demande si cela ne viens pas de la même chose, c'est quoi les symptôme?
les tirants de barre stab chez Oscaro ... pour te dire quels sont les symptômes, j'en sais rien mais je pense que ça doit avoir pour effet de rouler sans barre stab, énormément de tengage, et tout ce qui est lié au train avant.
Comme on peut le voir sur une des premières photos, les tirants ne servent vraiment à plus rien Smile
[Image: 019zh.jpg]
et neuf
[Image: 002gs.jpg]

Sinon j'ai trouvé cette photo sur le post du Hellaflush et elle me donne une idée pour mon capot
[Image: 37073700.v1279456938.jpg]
Ha non ne fait pas sa Neutral Neutral Neutral
vroomdams a écrit :Ha non ne fait pas sa Neutral Neutral Neutral
Pourquoi pas, vu l'état du capot
[Image: 002tt.jpg]

mais je vais attendre d'abord de la rabaisser et ensuite je verrais, ou alors en noir satiné
ouais, moi je verrais bien une peinture tranquille noire effet martelé, comme sur les portails électriques, ou ferronneries d'art.

ça peut être fun. Mais pour un Daily, je sais pas trop pour un capot rouillé... tu va te faire remarquer. et vire les supports de l'insigne, lisse tout ça !
Un bon carrossier te refait ça quand tu lui demandes de refaire la complète.. Mr Green
Mac Manus a écrit :Un bon carrossier te refait ça quand tu lui demandes de refaire la complète.. Mr Green

Ouais, mais là j'avais pas vu, la calandre est moulée... c'est un peu le bordel pour enlever les insignes..
oui c'est un peu le bordel car l'insigne est sur la calandre et non sur le capot.

Mais je verrais ce que ça donne une fois que l'auto sera rabaissée et que j'aurai changé les SB, les disques et qu'elle pourra rouler normalement.
(ça devrait commencer à arriver ce soir Smile )

Mais merci pour vos commentaires constructifs Wink
J'ai une calandre usée avec logo manquant et tout, ça te dit ? Wink
repeinte en noir mat. Yes
Non pour l'instant, je vais d'abord changer les sb arrière, triangles avec rotule avant, disques et plaquettes avant et les ressorts.

Hier soir, j'ai acheté finalement 3 douilles facom, 12, 13 et 15 et un cliquet. Peut-être que ce week-end je pourrais attaquer ... Wink

Et ce matin je suis passé à la casse, pour chercher des bouts de poigner de maintien passager de toit, des caches de panneaux de coffre et un moteur de lave-glace.

ps: Charly, j'ai demandé pour une boîte "P7", c'est 230€ à la casse, et pas possible de négocier, pour les pignons, ben il faut du matos et du temps
Merci pour l'info...
Put*** ils la donne pas ces enf****

Bonne continuation Nico ! fais nous la rouler cette D16 !
Heu les gars, la P7 je peut le toucher moins chère a ma casse favorite je pense :]

Y'en a une sur une concerto SOHC, prochain coup que j'y vais je demande si vous voulez Wink
vroomdams a écrit :Heu les gars, la P7 je peut le toucher moins chère a ma casse favorite je pense :]

Y'en a une sur une concerto SOHC, prochain coup que j'y vais je demande si vous voulez Wink

Voui ça serait pour moi et mon EG4. Merci beaucoup mon petit vroom vroom
Je te tiens au jus, je dois y'aller prochainement normalement Wink
et tu me tiendras au courant aussi pour des durites avia, ça va reprendre là non ? [je sais je suis en HS]
il m'en faudrait un kit pour l'EG.
Bah sa a repris Wink

Commande possible sans soucis Wink
Bon je cherche ça
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hardrace-...5194a54c78
En france, ça se trouve? et est-ce que quelqu'un a déjà fait le montage?
merci
Ben si ça se trouve en France tu l'auras au double du prix.. LOL
ou si on peut trouver quelque chose de similaire???
Alors voilà ce que j'ai un truc qui va là
[Image: 001cxp.jpg]
[Image: 002eud.jpg]

et ça donne ça
[Image: 003yn.jpg]
[Image: 004me.jpg]
et l'autre coté
[Image: 005kgg.jpg]
[Image: 006re.jpg]

Voilà ... prochaine étape ... passer à la poste chercher les colis
Lol ok y'a pas de trappe d'accès aux têtes d'amortos sur une concerto.
Pas mal du tout l'adaptation Smile
Ben je les ai récupérées sur un 1.6i d16z2 qui se trouve à la casse et j'ai coupé et adapté ... facile

Aujourd'hui je suis allé à la poste et j'ai récupéré mes disques et plaquettes ... je pense que demain matin je vais devoir y retourner pour récupérer mes triangles avant. Wink
Ah tu changes carrément les triangles ? les rotules de suspension ne peuvent pas se changer seules ? Merde alors !

Ben c'est bon ça, on sent que ça bosse par ici...
Moi en ce moment je n'ai pas le temps d'avancer sur mes caisses... le Rex est en standby niveau modifs, l'EG est pas tout à fait finie.

Par contre j'ai une copine qui est en rade de voiture... une EG4. du coup je passe mon temps dessus en ce moment...
Ben je n'ai pas trop de temps non plus, je bosse quand les enfants sont couchés ou quand je trouve un moment pour m'eclipser, mais demain, pas possible, toute la journée chez ma soeur pour retaper sa baraque (platre, peinture, etc) et dimanche (inscription des enfants pour des activités scolaires et anniversaire de mon autre soeur) ...
mais je trouve toujours 10 ou 20 minutes pour avancer ... Wink
CharlyCRX a écrit :Par contre j'ai une copine qui est en rade de voiture... une EG4. du coup je passe mon temps dessus en ce moment...
Sur la copine ou sur la voiture ? Sac

J'aime ce genre de topic, ça sent bon la remise en état Wink
Alors ce matin, je voulais démonter les amortos pour changer les ressorts et bien non, les têtes de l'écrou du bas veulent faire un petit rond (j'ai acheté des douilles facom 12-13-15 OGV et bien il ne faut pas, mieux vaut prendre les bonnes vieilles douilles à 6 pans bien carré) je dois attendre lundi pour aller m'acheter une bonne douille de 15, sinon il va me falloir sortir la disqueuse et je n'ai pas envie. Donc un amorto desserré qui m'empêche de rouler.
Je n'ai pas reçu mes bras avant, sont quelque part en France :roll:

Alors j'ai changé les disques et plaquettes, démontage facile et remontage aussi, aucun écrou bloqué, ouf ... mais quand j'ai remonté mes jantes d'AS, glonk ... ça couince dans un sens et dans l'autre ... démontage, contrôle et rien en vue ... je remonte et re-glonk ... démontage et je vois rien alors je fais tourner la jante doucement et glonk, étrier contre bosse de la valve ... 5mm à enlever et ça tourne nickel ... je pense qu'il va falloir que je refasse équilibrer mes jantes

Voilà pour ce week-end (et toujours pas de courrier d'Honda France)
Les travaux continuent, j'ai passé deux heures dessus et ma femme n'est pas contente (je n'ai pas passé 2 heures sur ma femme mais à bricoler sur la voiture, je vous vois venir)
Donc j'ai commencé à changer les ressorts (avant seulement car c'est long sur cette bête Smile)
Voici quelques photos:
[Image: 001pne.jpg]
[Image: 003wui.jpg]
[Image: 004qs.jpg]
[Image: 002lff.jpg]

[Image: 005lo.jpg]
Voilà ce que ça donne une fois monté ... c'est haut +145mm Wink
[Image: 006ag.jpg]

[Image: 007obw.jpg]
[Image: 008wd.jpg]
[Image: 009co.jpg]

Sinon j'attends toujours mes bras avant, qui se sont perdus et maintenant après 1 semaine, et bien oscaro me les renvoit ...
encore 2 jours à attendre

Bientôt, l'arrière

Il faut que je roule un peu pour que ça se mette en place, non?
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