Japan Car

Version complète : [HW]Honda Concerto SX 1.6i/D16A8 (VENDUE)
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Bon, j'ai pas tout lu mais je vois que tu attaques pas mal la concerto Smile
A très bientot sur Lyon alors ???
nico0711 a écrit :Merci je vais étudier ça ... et même l'imprimer si je peux ...
Merci encore


Non... merci. Wink
Alors une petite vidéo de présentation avec mon ami "Aris"

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=0Gm3JBxLr8I[/YOUTUBE]

et un petit délire

[Image: 0051m.jpg]
J'ai fini par prendre les H&R -45mm, il devrait arriver en fin de semaine ou la prochaine, je ferais des photos avant et après.

Est-ce que quelqu'un sait si le gros SB des tirants arrière peut se remplir avec du polyuréthane au-lieu d'en acheter des neufs?
[Image: dsc04727k.jpg]
Dans le cercle rouge
Voilà une liste des frais pour acheter une voiture en Suisse:
- Voiture: 750.00 francs suisses = 558€ (payé)
- TVA 19.6% sur le prix de la voiture: 109€ (payé)
- Carte grise provisoire: 47€ (payé)
- Plaques provisoires: 34€
- Contrôle technique: 75€ (contre-visite gratuite)
- Attestation de conformité construteur chez Honda: 120€
- Carte grise provisoire à 43€ le cheval et 21.50 pour les véhicules de plus de 10ans: ??
- Plaques définitives: 34€

Plus:
- tringles de barres stab: 35€ (payé)
- ressorts courts H&R: 165€ (payé)
- disques et plaquettes av: 100€

Total intermédiaire: 914€

Sinon, j'ai demandé un devis pour refaire le capot (boucher le trou et peinture)
La CG d'un véhicule de plus de dix ans en Rhône-Alpes, c'est 0.5 x 43€ x puissance fiscale + 4€ + 2.5€. Normalement cette Concerto est une 9CV.

Je pense que ça aurait marché pour les SB s'il n'étaient pas déjà craquelés.
Donc ça va me coûter 200€ rien que pour la carte grise ... ouais, c'est moins que celui qui était devant moi avec ses 900 et quelques euros ... glurps

alors j'ai commandé mes SB energy ... ils devraient arriver dans la semaine prochaine ...

Sinon je cherche un comodo d'essuie-glace ou est-ce qu'il se répare?
Décidément tes jantes d'origine de l'AS font toutes tes caisses LOL

Chouette achat Wink
Merci

Quand j'ai vu la gueule des pneus qui étaient dessus, j'ai monté ces roues là après avoir refait le parallélisme et puis c'est mieux que des enjoliveurs, même si ce sont des Honda.

Les pneus étaient bouffés à l'intérieur jusqu'à la corde alors qu'à l'extérieur comme neuf, il y avait presque 1,5 cm d'ouverture entre l'avant du pneu et l'arrière Shock
Tiens, ça me rappelle quelque chose, des jantes d'AS qui viennent remplacer des jantes dont le parallélisme laisse à désirer... et dont les pneus sont morts Wink

Vive les AS !
[Image: 003kz.jpg]
[Image: 005poa.jpg]

[Image: 006xbe.jpg]
[Image: 007kf.jpg]
[Image: 008meu.jpg]
[Image: 009lf.jpg]
[Image: 010bj.jpg]

quelques photos de mes SB
[Image: 003kz.jpg]

Elle me semble méga haute ta rex sur cette photo ?
Ben en fait il y a une bosse entre les deux mais il faut que je fasse une photo lorsqu'elles sont une en face de l'autre sur un terrain plat ... et aussi après quand j'aurai rabaissé la concerto ... et puis il y a ces superbes et magnifiques jantes d'EK4 qui lui donne un sentiment de grandeur ...
Je comprends que tu les veilles, mais je les garde ... Wink
nico0711 a écrit :Ben en fait il y a une bosse entre les deux mais il faut que je fasse une photo lorsqu'elles sont une en face de l'autre sur un terrain plat ... et aussi après quand j'aurai rabaissé la concerto ... et puis il y a ces superbes et magnifiques jantes d'EK4 qui lui donne un sentiment de grandeur ...
Je comprends que tu les veilles, mais je les garde ... Wink

Démasqué...
J'ai remis l'interrupteur de la porte arrière droite pour finir, car j'en avais marre qu'elle soit démontée et miraculeusement, la fenêtre monte et descend ... avant j'avais fait le test avec une ampoule, descendre ça s'allume et pour monter aussi, donc j'ai tout remonté.

Ensuite j'ai ce ciel de toit qui se décolle, j'ai essayé de le recoller avec de la colle de contact et bien ça ne tient pas, donc j'ai enlevé le ciel de toit, enlever le tissu qui est dessus, nettoyé le ciel de toit à l'eau et je vais lui mettre un nouveau tissu (American style)

Je ferais des photos Smile
Tout ce qui sort de Swindon a le ciel de toit qui tombe de toute façon... Neutral
Jolie vue du parc auto sur la 2ème photo :P
Pff, ça a deux Honda à la maison et ça parle déjà de parc auto... Sac
j'en ai dix chez moi en ce moment Oops!
Merci,

mais j'en ai 4 qui tournent et qui roulent LOL

Ce matin je suis allé chercher mes tringles de barre stab ... et il se peut qu'aujourd'hui je reçoive mes ressorts mais avec la "pleuh" je ne vais pas pouvoir les monter ce week-end. On verra.
Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui
[Image: 002gs.jpg]

et ça
[Image: 001nuq.jpg]
[Image: 005xb.jpg]
[Image: 004rg.jpg]
[Image: 003toe.jpg]

Pour comparaison avec les ressorts d'origine
Diamètre des ressorts arrière origine 11.0mm H&R 11.5mm (11 spires)
Diamètre des ressorts avant origine 13.5mm H&R 14.5mm (5.5 spires)
Hey hey un Concerto addict de plus ^^

J'ai la même dans le garage, même couleur que je suis en train de désossé donc si tu as besoin de pièce, hésite pas Wink
Et j'ai l'autre qui me sert de daily LOL

Bonne réparation Wink
Bon aujourd'hui,
-changement du comodo essuie-glaces par un trouvé en casse (25€ avec deux caches d'axe de siège côté porte)
-et j'ai remonté mon ciel de toit "americanstyle", je me suis fait un peu chié, mais ça a été, il faut que je retrouve des supports pour les poignés de maintien car j'en ai cassé 2.
- J'ai aussi resserré le moteur d'essuie-glace arrière.

Demain si j'ai le temps, donc environ 2 heures, montage des tringles de barre-stab avant et montage des ressorts, on verra et reréglage du train avant Wink
Ce matin, j'ai voulu démonter les amortos arrière, mais c'est un peu grippé, donc j'ai laissé tomber pour ne pas casser les boulons
et pouvoir rouler avec et pour l'avant, j'ai cassé ma douille de 15 et ma clef à cliquet, donc ça va attendre un peu
(achat de douille et clef à cliquet).

Sinon j'ai monté mes tringles de barre stab et je suis allé laver les trains roulants ... pas de photos
Mais j'ai un bruit dans en accélération, etc... et j'ai les deux rotules du train avant qui sont nazes
(donc j'ai commandé ainsi que disques et plaquettes avant?

Et puis j'ai fait des photos ...
[Image: 041cqs.jpg]
Un délir en 185/65/15 ...

Et des photos de mon ciel de toit
[Image: 042o.jpg]
[Image: 048sei.jpg]
[Image: 049rz.jpg]
[Image: 051hl.jpg]

Sinon j'ai une question concernant le freinage, car j'ai appuyé à fond sur la pédale et les roues ne se bloquent pas (d'accord c'est l'ABL) mais ça ne fonctionne pas comme l'ABS, il n'y a pas de secousses dans la pédale, est-ce normal?
Merci
LOL le ciel de toit !!! c'est pour tes enfants c'est ça ??? LOL LOL

Sinon pour la hauteur de caisse, ce serait bien que tu montres avec les jantes d'AS, ça nous donnerait une meilleure idée... là on voit que ça touche les intérieurs d'ailes et que c'est déporté.

Aucune idée pour l'ABL
la photo des jantes, c'est un délir, car ce sont des jantes d'Accord en 4x114.3, j'ai mis les jantes contre celles d'AS.

Je n'ai pas changé les ressorts, j'ai peur de casser les boulons et de ne pas pouvoir les remettre, j'ai cassé aussi mon unique douille de 15.

D'ailleurs je ne sais pas comment je vais faire pour les démonter sans les casser.
Pour l'avant je dois avoir les boulons d'AS mais à l'arrière Confused
hier soir, j'ai reçu les SB de bras arrière Energy suspension, c'est relativement simple à changer selon leurs explications.
Les SB de Bras arrières je vais certainement avoir à les changer aussi.
Fais moi un post complet STP Wink Wink Wink ça pourra me servir comme mon topic sur les SB moteur AS pour toi.

a++

PS : tu les gardes les jantes d'EK ? LOL LOL
Sur le topic de koukoun78, ya un bon tuto pour les SB de bras arrière !!
Sinon je suis hyper fan de ton ciel de toi, sa cartone Yes
Je te remercie.
Ouais je te ferais ça ... et ce ne'st pas si difficile que ça mais ce sont les boulons qui m'empêche de le faire rapidement.

ps: pourquoi tu veux me les acheter ???

Le ciel de toit, j'ai acheté le tissu chez le géant bleu suédois Wink
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