Japan Car

Version complète : [HW]Honda Concerto SX 1.6i/D16A8 (VENDUE)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
sinon répartiteur / ALB de merde.
alb il ne fonctionne plus depuis 6 mois
je vais regarder ça ce week-end alors
Bon je crois que je vais virer le circuit ALB, je gagnerais du poids et des emmerdes en moins Wink
CharlyCRX, il peut être bloqué "freinant" !

Pas évident de virer tout l'ALB, ou alors faut toutes les durites "baie moteur" d'une Concerto sans.
Sinon il me reste un ALB complet de Concerto dans un coin.
en fait, mon ALB fonctionnait correctement, mais dès que je roulais un peu fort, il commençait à faire du bruit au niveau de la pompe, et il paraît qu'il fallait faire une purge et une remise en pression.
Mais là, je pense que c'est le circuit de freinage, peut-être que j'ai un piston qui est grippé ou qui coince.
Je vais faire une purge ce weekend, peut-être qu'il y aura amélioration
Mais si pas d'amélioration, quel modèle d'étrier je peux monter à la place?

ps: tu n'aurais pas un berceau avant de concerto dans un coin?
Non désolé ! Je t'aurais dit en MP sinon Wink

Étriers... un peu tous ceux qui se montent chez Honda en 262 je pense !
sinon il existe des kits de réfection des étriers??
Bon comme je ne suis pas tout a fait d'accord avec moi meme, j'ai décide de passer sous le capot
Et j'ai remarqué que la durit de mastervac était tout simplement fendue et qu'elle avait déjà été réparée au scotch, donc va falloir que j'aille en chercher une à la casse.

Sinon avec l'aide de Charly, j'ai demandé pour un kit de joint pour les étriers, j'attends une réponse Wink
Bon, j'ai en tête de virer le bloc ALB et d'avoir un freinage assisté "only"

Est-ce que vous savez si on peut directement brancher les durits d'arriver sur le bloc ALB sur le répartiteur de freinage?
ou est-ce qu'il faut des durits d'adaptation?
Oui, je l'ai fait sur mon ED7.
J'ai un maitre cylindre de Concerto ALB branché en direct sur mon répartiteur de freinage ED7 Stock.
ça freine très bien. Smile
Le répartiteur de freinage est actuellement compris dans ta centrale ALB.
Donc il te faut un répartiteur de freinage de civic ou prelude 4 Doors.
Prelude 4 doors ? Shock
Ok et merci

Maintenant je pars en chasse d'un répartiteur d'ED 7 ... Wink
Prelude ou civic 4 Door, mon clavier a dérapé Big Grin

J'ai un répartiteur de CRX ED9; j'ai un répartiteur de CRX AS53... mais les % sur les roues arrières vont être trop faibles à mon avis.

Il te faudra les durites en dur pour également tirer tout ça, j'ai gardé celles de l'ED9...
En fait, j'ai fait un truc hier, j'ai repurgé les freins avant seulement, et j'ai rebranché l'ALB, mais je ne sais pas s'il fonctionne, par contre normalement c'est la roue gauche qui bloque et ben, hier j'ai la roue droite qui s'est bloquée puis de nouveau la roue gauche ... j'y comprend rien

Mais connais-tu la différence de répartition avant-arrière entre l'ED et la Concerto?

les durits arrivent et repartent du bloc ALB, donc je pense qu'elles sont suffisamment longues mais il va falloir que je les torde en douceur sans les plies pour les mettre en face du répartiteur
Alors le répartiteur ED9 et ED7 sont les mêmes, c'est du 60/40 ... ça devrait aller pour moi

Par contre je ne connais pas la répartition av/ar de la Concerto
Wink considère que tu en as un.
merci
Alors je suis descendu voir Charly lundi soir ... pour récupérer 2-3 pièces pour l'AS.

Et en remontant, j'ai fait un petit test dans la montée de Chambéry direction Genève, 170km/h (compteur) à 7000tr/min en 4eme, ça tire court
Et hier soir, 195km/h à 6700-6750tr/min en 5eme ...
Qui a dit que la P-7 était une boite courte Wink
jvois pas du tout ? pourquoi les gens mettent des P7 sur ED7/9 ? LOL
Bon, je vais la mettre en vente avec en plus un jeu d'amortisseurs arrière et des coupe-vent avant et un calculateur D16A9 (sauf si quelqu'un le veut séparément).

Elle sera équipée comme elle est là mais sans les jantes ek4, mais des jantes de 14 en pneu neige et avec peut-être 4 jantes alu opel en 6x15 et49 sans pneu.

Je lui ferais le CT et je pense qu'un prix de 1200€ à débattre est correct
tu fais chier
c'est tentant !
Oui je sais ... mais que veux-tu?, je n'ai pas de place et puis c'est comme ça.
Très tentant!

Elle va vite partir à ce prix là Wink
C'est terminé ... elle est vendue
:'(
LOL ... elle est partie sur Lyon
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15