Japan Car

Version complète : [HW]Honda Concerto SX 1.6i/D16A8 (VENDUE)
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Carto PIV et mugen: http://icedfluid.free.fr/icecu/

C'est le site de fluide glacial :] Sac , tu aura tout les infos pour les cartos Wink

Si t a un doute, contacte icefluid, si tu veut des specs:
CRX ED9: ligne, green plat dans boite a air d'origine, allumage MSD, Piv Evo2: rupture a 7800trs réel, tourne plus riche, plus de couple, pu le creux avant " l'enclenchement" du 16s Wink

Je verrai pour te faire une vidéo avec les 2 cartos (stock et PIV) dans la même auto Wink
merci Damdam ... je vais contacter icefluid pour le piv evo2.

Sinon qu'est-ce qu'un allumage MSD? ...

Quand tu parles d'une ligne, c'est complète ou un collecteur peut suffire?
nico0711 a écrit :
Blista a écrit :Tu n'as pas besoin de cata pour le CT. Wink
Comment ce n'est pas nécessaire ? comment je fais pour passer le ct sans cata si elle est catalysee

toute voiture qui a sa premier date d'imat avant le 31 dessenbre 1993 na pas besoin de cataliseur pour la norme antipolution!
seulemen obligatoir apartir de 1994 pour voiture injection
et tolere jus en 1995 pour voiture a carburateur sans sonde landa(rover 111l sa passe eg3 sa ne passe pas!!
nico0711 a écrit :merci Damdam ... je vais contacter icefluid pour le piv evo2.

Sinon qu'est-ce qu'un allumage MSD? ...

Quand tu parles d'une ligne, c'est complète ou un collecteur peut suffire?

ligne cet une ligne sa part du colecteur au sylensieux!!
Merci des infos, donc pour la mienne je peux lui virer le cata et je n'aurai aucun problème pour le CT tant que la législation ne change pas, sachant qu'elle est homologuée avec le cata en France ...
Donc je pourrais gagner les 9cv qui me manquent en enlevant simplement le cata, c'est bien ça?
nico0711 a écrit :Merci des infos, donc pour la mienne je peux lui virer le cata et je n'aurai aucun problème pour le CT tant que la législation ne change pas, sachant qu'elle est homologuée avec le cata en France ...
Donc je pourrais gagner les 9cv qui me manquent en enlevant simplement le cata, c'est bien ça?

oui cet cela! et la legislation ne peux pas changer car trop de voiture etait sorti avec et sans cata celon les mois de fabrication!!
Est-ce que quelqu'un saurait si le diamètre des pistons de frein arrière est bien 30mm ?
Car je cherche un kit de refection des étriers arrière?
Sur ebay:
http://cgi.ebay.de/Rep-Satz-Bremssattel-...230b2cce7e
Qu'est-ce que ça vaut?
Est-ce que vous avez une autre adresse?
Merci
il on combien de kms?
moi perso j'achete sa chez furtifauto cet unpeux plus cher mais cet de l'origine honda unpeux - cher!!
Ils ont 139000kms, mais la voiture n'avait pas roulé pendant 2 mois et ils sont quand même un peu rouillé.
D'ailleurs, impossible de bloquer les roues arrière en tirant le frein à main et ils font un jolie petit bruit de sifflement et comme je vais changer les disques et les plaquettes, autant les refaire, non?
mais quelle est la référence chez furtifauto?
Pas bloquer les roues avec des disques, c'est "normal", sa bloque beaucoup moins que des tambours Wink
nico0711 a écrit :Ils ont 139000kms, mais la voiture n'avait pas roulé pendant 2 mois et ils sont quand même un peu rouillé.
D'ailleurs, impossible de bloquer les roues arrière en tirant le frein à main et ils font un jolie petit bruit de sifflement et comme je vais changer les disques et les plaquettes, autant les refaire, non?

si cet que sa moi je les netoyerai juste et cet bon tu les refais que si il gripe ou fui
et ce normal que sa ne bloc pas mon crx cetai la meme! et mon eg5 aussi!!
nico0711 a écrit :mais quelle est la référence chez furtifauto?

eu ba envoi lui un mail avec la ref de ta caisse et il va trouver tinkette!!
pour le frein à mains , tu retend le cable , il est sous le cendrier paasager
BiBص a écrit :pour le frein à mains , tu retend le cable , il est sous le cendrier paasager

Ca, c'est la solution de facilité LOL Ca ne sers à rien si tu ne fais pas :

De 1 : détendre les câbles de frein à main

De 2 : Contrôler l'épaisseur des garnitures et leurs surfaces de frottement

De 3 : faire le réglage de base des garnitures

De 4 : contrôler les pistons , grippés ou pas et huile sous les cache-poussière.

De 5 : retendre et régler les câbles de frein à main
Question débile car je n'ai fait aucune recherche et je suis un peu flémar sur ce coup-là, mais il est où le calculateur dans un concerto???
Merci
sous les pied du passager a l'avant comme sur les crx et civic 4gen!
Merci
Ce week-end, changement de l'ensemble disques+plaquettes arrière, sortir le calculateur pour photos et changement des roues ... et finalisation du réglage du parallélisme (ouverture à droite)
Ce sera tout sur la Concerto ... pour le moment
Ah le revoila le bon Nico !!!
Bon ben ça avance, doucement mais surement !!!

Si tu as besoin d'un coup de main hésite pas Smile
Voilà quelques images de mon calculateur:
[Image: calculateur007.jpg]
[Image: calculateur006.jpg]
[Image: calculateur005.jpg]
[Image: calculateur002.jpg]
On veut des news, on veut des news ! Mr Green
Bon je vais devoir changer les pneus ... car à chaque fois que je fais un freinage un peu sec, j'ai une roue qui bloque et le pneu qui fume, mais il fume le pneu sec ... Wink
(Charly où as-tu acheté tes t1r et combien? merci)

Pour le calculateur, je vais faire ça quand je n'aurai pas besoin d'utiliser la concerto pendant 1 semaine.
Sinon j'ai commandé le joint de collecteur d'échappement, des visses et des ressorts pour fixer le collecteur inox sur le catalyseur ... j'ai aussi pris un filtre à air normal ...
J'ai une question, qu'est-ce qui est mieux, supprimer la sonde lambda ou le catalyseur (donc acheter un tube afrique) ?
Merci
nico0711,
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...b0s99p1667

Livré en moins d'une semaine, sa fait 160€ livré les 4 de mémoire !!
j'ai répondu en MP Wink
ça fait 185€ livré ... c'est un bon plan ça et je peux les faire monter où je veux???
Ou tu peut surtout, car certains garage ne sont pas opé a monter des pneus du net Wink
Ouais c'est toujours pareil ... déjà qu'ils se font du frics lorsqu'ils te vendent des pneus dans les centres auto, qu'ils te taxent encore le montage, l'équilibrage, la valve et le recyclage alors qu'ils pourraient mettre directement le prix total pour chaque pneu ... Parce que je me vois mal acheter des pneus chez Feu vert et les faire monter chez Norauto ... faudrait être un peu simple d'esprit ...
Alors des pneus qui viennent du Net, ça reviendrait au même ... surtout si c'est un cadeau Wink
moi je fais monter à un petit gars local qui a une équilibreuse et une machine.
il travaille super bien, mais il sévit que sur la région Gre.
je vais voir avec un garagiste qui fait la même chose, combien il prend si on lui amène les pneus achetés ailleurs ...

Merci pour les réponses
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