Japan Car

Version complète : [CiviC ed7]=>...d16a9...JRSC...->TURBO
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Lol comme c est mon premier montage turbo je ne connais trop qu est ce tu me conseils comme turbo sachant que ca reste un daily, donc je veux pas que ca charge a 2000tr non plus^^
J'ai édité mon dernier message avec un dyno de d16 avec un t3t4 histoire que tu voit ce que sa donne .
Perso sur un d16 forgé je metterais un gt2560r, sa permet déja 330cv et sa reste suffisament "petit" pour pas chargé aussi tard qu'un t3/t4 .

Mais il te faut aussi un collecteur pour t25 avec sa du coup .
t3 ou td04
Vu l'évolution qu'on connu les turbos sa serais dommage de monté un "vieux" t3 dessus, sa chargera plus tard sans apporté plus de chevaux qu'un gt2560r et le td04 lui est bien pour un moteur stock mais pour un forgé sa limite trop la puissance .
alors le td05 pour un d16
(28-10-2012, 21:05:27)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'ai édité mon dernier message avec un dyno de d16 avec un t3t4 histoire que tu voit ce que sa donne .
Perso sur un d16 forgé je metterais un gt2560r, sa permet déja 330cv et sa reste suffisament "petit" pour pas chargé aussi tard qu'un t3/t4 .

Mais il te faut aussi un collecteur pour t25 avec sa du coup .

Ok merci je me rends plus compte avec le dyno, et le gt2560r ca comme a charger a combien?? Ta pas un dyno^^
GT25 ou TD05 (voir même TD04) Is a good choice Wink
T03/04 c'est juste abominable, ta l'impression d'avoir un atmo jusque 4000tours, puis après c'est une déferlante qui défonce ton train avant et qui est pas agréable a gérer ......
(28-10-2012, 21:55:44)Brakeless a écrit : [ -> ]GT25 ou TD05 (voir même TD04) Is a good choice Wink
T03/04 c'est juste abominable, ta l'impression d'avoir un atmo jusque 4000tours, puis après c'est une déferlante qui défonce ton train avant et qui est pas agréable a gérer ......

ok merci je vais voir ce que je trouve, moi je voudrais un truk qui charge entre 3000-3500tr
Et pour forger ton D16A9 tu prends ou parce que y a pas grand chose sur le marché.
(29-10-2012, 14:53:06)ThE bArJo a écrit : [ -> ]Et pour forger ton D16A9 tu prends ou parce que y a pas grand chose sur le marché.

bielle eagle H et piston supertech
Les bielles Eagle passent pas bolt-on, faut faire usiner le bloc :S
(29-10-2012, 16:30:18)Miky9560 a écrit : [ -> ]Les bielles Eagle passent pas bolt-on, faut faire usiner le bloc :S

je sais Wink
awé il faut usiné ou?

c'est pas au dessous de l’alésage? sinon la vis de bielle touche c'est bien ca ?
(29-10-2012, 20:01:39)tom_63 a écrit : [ -> ]awé il faut usiné ou?

c'est pas au dessous de l’alésage? sinon la vis de bielle touche c'est bien ca ?

il faut usiner carrément le bloc car les bielle sont trop épaisses et touche le bloc
Ivan merde, soit raisonnable... t'as dejà ton CRX à finaliser lol
Floooo, je suis sur que c'est de ta faute LOL
(30-10-2012, 15:15:44)Brakeless a écrit : [ -> ]Floooo, je suis sur que c'est de ta faute LOL

oui c'est entièrement de ca faute firing
C'est bien de ma faute et encore plus ce soir LOL
(03-11-2012, 02:38:06)Floooo a écrit : [ -> ]C'est bien de ma faute et encore plus ce soir LOL


ça te rappel quelque chose ça redfuck
voici la dernière pièce acheté : collecteur turbo sur mesure avec descente 3" (fabrique aux état-unis)

[Image: photo2nth.jpg]

[Image: photo3ynt.jpg]
très belle pièce Wink
Ah ouai direct toi!^^
J'en ai eu un comme sa, j'étais super content quand je l'ai reçu mais une fois posé, avec le turbo dessus, le capot fermé plus Facepalm

Et je doute que tu es plus de place dans ta baie de 4g que dans la mienne de 5g Confused

D'ailleurs meme ta DP va te posé probleme car elle t'impose un montage coté passagé ce qui implique un filtre a air coté conducteur alors qu'avec ce collecteur y a pas la place pour en mettre un de se coté la .
de plus, mis à part pour un setup de drag sur un 1.8 ou 2.0L avec un T4 GT40 twin scroll avec deux wg en 44 etc... un top mount n'a aucun avantage mais plutôt des inconvénients, moins de couple, plus de lag etc..
mais c'est vrai que ça fait joli..
Ben c'est pas tant le fait qu'il soit en top mount qui gene pour le lag et le couple mais la longueur des tubes et effectivement mis a part le look sa va totalement a l'encontre de ce qu'il vise niveau rendement .
Merci de me casser le morale les gars!!
Y a pas mal de personnes qui touche plus que bien les montages turbo sur le forum donc vu que c'est pas ton truc demande des conseils avant de passé tes commandes sinon t'as pas finis de te planté de direction .

Après si tu prefere qu'on te dise "cool, sa brille" plutot que des faire des commentaires constructif comme on a fait ...
Ah non justement je prefere qu on me dise la verite pas comme le vendeur qui me la refourge
Tu l'as acheter a quelqu'un du forum non ?
(08-12-2012, 23:53:09)crqkowz a écrit : [ -> ]Tu l'as acheter a quelqu'un du forum non ?

Djroven
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