09-12-2012, 00:58:38
09-12-2012, 11:37:26
(08-12-2012, 22:57:14)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Y a pas mal de personnes qui touche plus que bien les montages turbo sur le forum donc vu que c'est pas ton truc demande des conseils avant de passé tes commandes sinon t'as pas finis de te planté de direction .
Après si tu prefere qu'on te dise "cool, sa brille" plutot que des faire des commentaires constructif comme on a fait ...
wé désoler c'était pas très constructif mon commentaire...
je m’intéresse de très près au montage turbo mais ne connait pas grand chose! C'est d'ailleurs pour ça que j'aurai surement besoin de conseille de ces fameuse "personne qui touche plus que bien les montages turbo" pour évité se genre de problème.
09-12-2012, 12:20:20
Ne vois pas de mal dans mon message j'ai juste dis sa en réponse a fdb pour celui la :
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(08-12-2012, 22:53:47)fdb35 a écrit : [ -> ]Merci de me casser le morale les gars!!
Aucun rapport avec les autres messages
10-12-2012, 21:48:21
aujourd'hui suite au démontage du moteur de mon crx j'en ai profite pour monter le collecteur a blanc avec le turbo pour voir ce que ca donnait, sachant que le turbo ne sera pas celui la
il doit manque 1 cm pour fermer le capot, donc pas si dramatique que ca finalement...
sachant que le turbo que je vais acheter c'est celui là ->
http://www.ebay.co.uk/itm/GARRETT-Journa...5804192006
après je ne sais pas si les turbines sont les mêmes que celui que j'ai actuellement...
il doit manque 1 cm pour fermer le capot, donc pas si dramatique que ca finalement...
sachant que le turbo que je vais acheter c'est celui là ->
http://www.ebay.co.uk/itm/GARRETT-Journa...5804192006
après je ne sais pas si les turbines sont les mêmes que celui que j'ai actuellement...
20-12-2012, 01:54:27
en fait, tu veux faire quoi exactement? forgé? pas forgé? daily? pas daily? 200ch? plus? faire du drag? du run? du parking?
J'ai fait une gestion cet été sur coupé avec un d16z6 forgé, turbo d evo8, collecteur twinscroll sur mesure ainsi que la downpipe et la ligne (piping et echangeur egalement), injecteur rc440, pression de sural max 0,7b géré mécaniquement par la wastegate interne du turbo, pression max obtenu vers 2800/3000t, gestion sur mesure sur un P28 chippé.
c est un daily, ca tournes très bien, ca consomme pas énorme, esthétiquement y a pas de modif capot et c est super agréable à conduire et ca marche comme une subaru GTT de 280ch en reprise jusqu en 5. comparé à l ancien setup du proprio qui tourné avec un turbonetics hybride t3/T4 ou la charge arrivé a presque 5000tours (c’était la caisse a mon cousin donc je la connais).
peut etre tu devrais commencer par te poser et nous faire part de ton projet avant de continuer d acheter des pieces, c est dommage de faire des frais pour rien.
Un GT28 c est cool, mais c est bon pour 300ch et pleine charge vers 4000t
le choix d un turbo et de son A/R ca se calcule, fait récupérer les mapflow et prendre le temps de le calculer. Ceux qui ont de bon setup turbo, c est pas ceux qui ont ecouter les uns et les autres a droite et a gauche, c est ceux qui ont pris le temps de réfléchir à leur setup (comme Zorbek et Speedyo).
J'ai fait une gestion cet été sur coupé avec un d16z6 forgé, turbo d evo8, collecteur twinscroll sur mesure ainsi que la downpipe et la ligne (piping et echangeur egalement), injecteur rc440, pression de sural max 0,7b géré mécaniquement par la wastegate interne du turbo, pression max obtenu vers 2800/3000t, gestion sur mesure sur un P28 chippé.
c est un daily, ca tournes très bien, ca consomme pas énorme, esthétiquement y a pas de modif capot et c est super agréable à conduire et ca marche comme une subaru GTT de 280ch en reprise jusqu en 5. comparé à l ancien setup du proprio qui tourné avec un turbonetics hybride t3/T4 ou la charge arrivé a presque 5000tours (c’était la caisse a mon cousin donc je la connais).
peut etre tu devrais commencer par te poser et nous faire part de ton projet avant de continuer d acheter des pieces, c est dommage de faire des frais pour rien.
Un GT28 c est cool, mais c est bon pour 300ch et pleine charge vers 4000t
le choix d un turbo et de son A/R ca se calcule, fait récupérer les mapflow et prendre le temps de le calculer. Ceux qui ont de bon setup turbo, c est pas ceux qui ont ecouter les uns et les autres a droite et a gauche, c est ceux qui ont pris le temps de réfléchir à leur setup (comme Zorbek et Speedyo).
20-12-2012, 04:44:40
Post pour suivre le "Daily"
20-12-2012, 11:38:52
(20-12-2012, 01:54:27)kevinVTEC a écrit : [ -> ]en fait, tu veux faire quoi exactement? forgé? pas forgé? daily? pas daily? 200ch? plus? faire du drag? du run? du parking?
J'ai fait une gestion cet été sur coupé avec un d16z6 forgé, turbo d evo8, collecteur twinscroll sur mesure ainsi que la downpipe et la ligne (piping et echangeur egalement), injecteur rc440, pression de sural max 0,7b géré mécaniquement par la wastegate interne du turbo, pression max obtenu vers 2800/3000t, gestion sur mesure sur un P28 chippé.
c est un daily, ca tournes très bien, ca consomme pas énorme, esthétiquement y a pas de modif capot et c est super agréable à conduire et ca marche comme une subaru GTT de 280ch en reprise jusqu en 5. comparé à l ancien setup du proprio qui tourné avec un turbonetics hybride t3/T4 ou la charge arrivé a presque 5000tours (c’était la caisse a mon cousin donc je la connais).
peut etre tu devrais commencer par te poser et nous faire part de ton projet avant de continuer d acheter des pieces, c est dommage de faire des frais pour rien.
Un GT28 c est cool, mais c est bon pour 300ch et pleine charge vers 4000t
le choix d un turbo et de son A/R ca se calcule, fait récupérer les mapflow et prendre le temps de le calculer. Ceux qui ont de bon setup turbo, c est pas ceux qui ont ecouter les uns et les autres a droite et a gauche, c est ceux qui ont pris le temps de réfléchir à leur setup (comme Zorbek et Speedyo).
je forge, je veux que ça reste mon daily, je cherche une puissance entre 250-300ch et je veux que quand on ouvre le capot que ça soit agréable à regarder...sachant que j'attends encore des pièces car j'ai étalé la commande (plus de 4000€)sur 6mois
Pour le turbo c'est zorbek qui me l'a conseillé maintenant je suis prêt à prendre tout autre référence et explication sur le turbo sachant que je veux un truk qui souffle pas trop tard 2500-3000 et qui ne s’épuise pas à 6000tr/min...je suis prêt à mettre le prix pour avoir de la bonne cam!!
ensuite pour la carto j'ai déjà quelqu'un donc la dessus pas de souci
20-12-2012, 18:58:09
GT2835 à 1bar à 4100t(ancienne conception, modele HKS) sur le B16A2 à speedyo, 291ch et 31mkgs de couple. tu devrais avoir un peu moins sur ton D16, mais 250ch ils y seront.
21-12-2012, 09:20:32
Ton ed fait rêver, ça change tout avec une complète.
C'est quoi comme CAI ?
C'est quoi comme CAI ?
21-12-2012, 09:28:06
(20-12-2012, 18:58:09)kevinVTEC a écrit : [ -> ]GT2835 à 1bar à 4100t(ancienne conception, modele HKS) sur le B16A2 à speedyo, 291ch et 31mkgs de couple. tu devrais avoir un peu moins sur ton D16, mais 250ch ils y seront.
ok merci rien d'autre
(21-12-2012, 09:20:32)gisur a écrit : [ -> ]Ton ed fait rêver, ça change tout avec une complète.
C'est quoi comme CAI ?
c'est un us racing
21-12-2012, 13:10:22
Excuse moi de te demander ça mais tu aurais un lien ? (j'ai pas trouvé)
Oui j'ai flashé sur cette admission j'avoue
Oui j'ai flashé sur cette admission j'avoue
21-12-2012, 14:14:15
(21-12-2012, 13:10:22)gisur a écrit : [ -> ]Excuse moi de te demander ça mais tu aurais un lien ? (j'ai pas trouvé)
Oui j'ai flashé sur cette admission j'avoue
Typemax ou fullcartuning
21-12-2012, 14:20:45
salut
simpa ton ed !!!
moi jai une ec9 avec moteur stock d16a9 turbo avec un td04 avec une pression de 0,6 bars,injecteur 440 et pour le moment une base map type max.
le turbo commence a charger a 2600trs et a environ 3200 jai tout justa 8000 trs sa pousse correct
bonne continuation pour ta prepa
simpa ton ed !!!
moi jai une ec9 avec moteur stock d16a9 turbo avec un td04 avec une pression de 0,6 bars,injecteur 440 et pour le moment une base map type max.
le turbo commence a charger a 2600trs et a environ 3200 jai tout justa 8000 trs sa pousse correct
bonne continuation pour ta prepa
21-12-2012, 19:57:17
Comment il se la pete le greg héhé
22-12-2012, 18:19:56
23-12-2012, 19:44:56
go go go pour un usinage de bloc!!! fais ca propre hein!!! lol car y en a qui font ca comme des gorets (et le pire... c est que ca tiens....).
par contre, les coussinets acl, tu les as pris a la bonne cote?
par contre, les coussinets acl, tu les as pris a la bonne cote?
23-12-2012, 20:04:25
Oui l usinage du bloc est prevu c est quoi pour toi la bonne cote ??
28-02-2013, 03:52:31
Ouep Ivan, ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur ton topic et tu me cache des choses non mais oh !!
Sinon pour info, le turbo sur mon ED est un Turbonetics T3, trim 60 A/R 0.48 et pour avoir vu la fuerie de Brakeless avec son T3/T4 je te le déconseil
Tu pars sur quel turbal au final ? Un GT28
Faut que l'on se capte prochainement, j'avais une petite surprise, l'ED roule niquel au faites
Sinon pour info, le turbo sur mon ED est un Turbonetics T3, trim 60 A/R 0.48 et pour avoir vu la fuerie de Brakeless avec son T3/T4 je te le déconseil
Tu pars sur quel turbal au final ? Un GT28
Faut que l'on se capte prochainement, j'avais une petite surprise, l'ED roule niquel au faites
28-02-2013, 16:56:41
(28-02-2013, 03:52:31)Floooo a écrit : [ -> ]Ouep Ivan, ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur ton topic et tu me cache des choses non mais oh !!
Sinon pour info, le turbo sur mon ED est un Turbonetics T3, trim 60 A/R 0.48 et pour avoir vu la fuerie de Brakeless avec son T3/T4 je te le déconseil
Tu pars sur quel turbal au final ? Un GT28
Faut que l'on se capte prochainement, j'avais une petite surprise, l'ED roule niquel au faites
et si tu savais ce qui arrive encore
oui je compte surement partir sur ce genre de turbo
http://www.ebay.co.uk/itm/GARRETT-Journa...4678764698
28-02-2013, 21:01:27
C'est encore un t3/t4 sa et en plus il est chere
Dans le meme ordre de prix vaut carrément mieux sa :
http://www.turbozentrum.de/en/turbos-co/...41-1/a-65/
Dans le meme ordre de prix vaut carrément mieux sa :
http://www.turbozentrum.de/en/turbos-co/...41-1/a-65/
28-02-2013, 21:34:05
(28-02-2013, 21:01:27)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est encore un t3/t4 sa et en plus il est chere
Dans le meme ordre de prix vaut carrément mieux sa :
http://www.turbozentrum.de/en/turbos-co/...41-1/a-65/
c'est zorbek qui me la conseiller celui la, jvais lui montrer le tiens on verra ce qu'il en pense
28-02-2013, 21:46:32
24-04-2013, 18:43:09
Hey cool ton dailly mec!
24-04-2013, 19:20:46
(24-04-2013, 18:43:09)Gtune a écrit : [ -> ]Hey cool ton dailly mec!
Merci
25-04-2013, 21:10:48
Bien chouette projet! Je suis car je pense faire de même pour le miens dans quelques temps.
08-05-2013, 15:56:52
13-05-2013, 21:28:14
13-05-2013, 22:02:59
Ah cool toi aussi tu as ce montage de freins, les modifs à faire sont simples pour que ça monte ?
N'hésite pas à donner des feedbacks
N'hésite pas à donner des feedbacks
16-06-2013, 19:15:35
13-10-2013, 20:19:25