Japan Car

Version complète : [B18C] Problème de ralenti
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J'ai un problème de ralenti sur mon B18C1 swappé dans une EG6, si on appuie pas sur l'accélérateur la voiture cale.
J'ai déjà vérifié les points suivants qui sont tous ok: injecteurs, map, bougies, faisceau de bougies, filtre à essence, pompe à essence, régulateur de pression d'essence.

Est ce quelqu'un sait d'où cela peut venir?
Merci d'avance
Et si tu augmentes ton avance ? tu es peu etre trop pauvre, tu as une carto ?
L'ECU est un P73 qui fonctionnait très bien avec ce moteur avant.
Pour l'avance il doit y en avoir une mais je ne sais pas de combien.
Je viens de faire changer la courroie de distribution chez un garagiste et depuis j'ai ce problème de ralenti.
courroie de distrib décallé
devilish_marmot a écrit :L'ECU est un P73 qui fonctionnait très bien avec ce moteur avant.
Pour l'avance il doit y en avoir une mais je ne sais pas de combien.
Je viens de faire changer la courroie de distribution chez un garagiste et depuis j'ai ce problème de ralenti.
verifie s'il ne t'a pas decalé d'une dent,ce n'est pas trop grave encore mais bon ....
Vérifie ta durite d'arrivé d'essence (qui arrive sur ta rampe d'injection )

Ca me fait penser à ça => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=151205

Wink
regarde tous simplement si ton capteur de position papillon " petit boitier noir situé derriere le papillon" fixer par 2 petite vis torx, a l interieur de ce petit boitier il y un ressort qui a tendance a ce decroché de son encrage ce qui fausse les donner a l ecu. essai de regarder ca arrive frequement
noozvtec a écrit :regarde tous simplement si ton capteur de position papillon " petit boitier noir situé derriere le papillon" fixer par 2 petite vis torx, a l interieur de ce petit boitier il y un ressort qui a tendance a ce decroché de son encrage ce qui fausse les donner a l ecu. essai de regarder ca arrive frequement
euh frequement...j'ais eu 28 civics et jamais ca ne m'est arrivé.
il n'est pas fixé en torx le tps mais avec des vis sans tete.
si ta courroie etait decallé elle tournerait pas correctement .
est ce le cas?
Alors merci pour les infos
Ma courroie était bien décalée d'une dent. J'ai donc refait la distribution et j'en ai profité aussi pour nettoyer la sonde IAC qui était très sale et peut être un peu grippée.
Maintenant le moteur tourne comme une horloge ouf!
Merci beaucoup de votre aide!
devilish_marmot a écrit :Alors merci pour les infos
Ma courroie était bien décalée d'une dent. J'ai donc refait la distribution et j'en ai profité aussi pour nettoyer la sonde IAC qui était très sale et peut être un peu grippée.
Maintenant le moteur tourne comme une horloge ouf!
Merci beaucoup de votre aide!
yes,nikel!