Salut a tous,
J'ai une petite question pour concernant l'ej9
Le gros problème de cette voiture et la boite de vitesse.. J'ai parcouru la fonction recherche et j'en conclu que le meilleur rapport de boite et celle d'eg3...
Une question me trotte avant de me lancer , faut il changer d'embrayage et de volant moteur ? Ou bien , celui du d14A4 avec boite s40 va s'adapter dessus ?
Merci pour vos réponses ^^
Nikoni a écrit :Salut a tous,
J'ai une petite question pour concernant l'ej9 Le gros problème de cette voiture et la boite de vitesse.. J'ai parcouru la fonction recherche et j'en conclu que le meilleur rapport de boite et celle d'eg3...
Une question me trotte avant de me lancer , faut il changer d'embrayage et de volant moteur ? Ou bien , celui du d14A4 avec boite s40 va s'adapter dessus ?
Merci pour vos réponses ^^
Tu choppes une boite des esi 92/95 et c'est du bolt on,rien a changer.
Pour ta boite de eg3,il me semble que ce n'est que le model 95 qui est le plus court.
Boite de vitesse de esi et tu récupères embrayage et volant moteur du d16z6...
Boite P7 de rover 216 GTI
...Ouuups, j'en ai oublié la moitié!!
Si je dis pas de bétises, embrayage et VM compatible (avec 2 potes, on a swapé un EJ2 "d15b7" avec un "d16z6" d'EJ1 et c'était bolt-on... D-serie vers D-serie ), par contre si ton embrayage est kilométré c'est l'occasion de changer
.
Nikoni a écrit :J'ai une petite question pour concernant l'ej9 Le gros problème de cette voiture et la boite de vitesse..
ha, je croyai que c'etai l'ej9 justement
je sort
vite
bibi-ej2, la p7 est une boite a cable donc pas trop bolt-on sur ej9...
toutes les s20 se montent sans probleme mais comme dit red_one, seulement celle d'eg3 apres 1994 ont le fameux 4.437
le top pour avoir au plus court et le mieux étagé c'est s40 avec 1 et 2 oem + 3.4et 5 concerto ed7 ou ed9 pour encore plus court et un pont en 4.25 ou 4.437, c'est ce que j'ai sur la mienne et ca va pas mal! je parle d'une base s40 car les fourchettes sont mieux que les s20
Tiju42 a écrit :bibi-ej2, la p7 est une boite a cable donc pas trop bolt-on sur ej9...
toutes les s20 se montent sans probleme mais comme dit red_one, seulement celle d'eg3 apres 1994 ont le fameux 4.437
le top pour avoir au plus court et le mieux étagé c'est s40 avec 1 et 2 oem + 3.4et 5 concerto ed7 ou ed9 pour encore plus court et un pont en 4.25 ou 4.437, c'est ce que j'ai sur la mienne et ca va pas mal! je parle d'une base s40 car les fourchettes sont mieux que les s20
Encore un mix de portugais ! Mdr !
Efficace en tout cas
Merci a vous tous les mecs !
Bon , le hic que j'ai oublié de vous préciser , c'est que ouvrir une boite okay c'est dans mes competences mais commencer a mettre les pignons et changer l'interne la je seche un peu..malgré vos post détaillé pour certains !
Donc boite s20 d'esi je devrais tirer court mais boite eg3 aprés 94 ( une reference a me donner ? ) ca tire encore plus court?
Donc dans tous les cas , vous avez répondu a ma question de départ , a savoir s20 esi eg3 ect pas d'embrayage ou de volant a mettre pour ( mais bien sur ca suivra )
On va y arriver !
Merci
PS : Année 94 le rapport final il est de combien ? Et avant ?
il me semble on peux seulement savoir la taille des roulements avec la ref mais pour le pont final on peux pas savoir a moins de savoir de quelle auto la s20 proviens ou d'ouvrir...
pour les rapports et les ponts tu as tout sur la "FAQ" , pour les ponts l'eg3 il y a
4.25 jusqu'a 1994
4.437 a partir de 1994
vu comment tire long une s40 d'ej9 en mettant une s20 d'eg3 ca peux que mieux aller mais le but de l'operation de mixage de pignons est d'obtenir un meilleur etagement avec le moins de chute de regime possible , bref ce qui fait la ouje touch chtaylle...
et pour ton embrayage je peux que te conseiller de le changer et de mettre un neuf allant avec la boite que tu poses a moins qu'il soit vraiment neuf , pour le vm garde le tien