Japan Car

Version complète : comment detecter une panne de batterie ou alternateur
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oui mais quel moteur / caisse ?
2jz supra
AFR quand ça coupe?
Setup? gestion?

et ça te le fait pas que en 1,2,3 et plus fort sur les petits rapports?
c quoi tes bougies maintenant?
euh un truc tu serait pas nico? LOL
pas du tout dsl
car j'ai un pote lui c pire si il y a un choc meme leger (passage de vitesse rapide) elle coupe 3-4sec, mais c'est tout qui coupe, radio, plafonier, compteur, feux ....
j ai une piste, un mix entre mauvaise batterie malgré qu elle soit 100% chargé, et cosse sale, plus mal enfoncé (mauvais contact)


donc demain, je test avec ma batterie de l audi qui avait l air de sortir un meilleur voltage

j ai fai un log dans cette config, et un log avec ma config actuelle (ancienne batterie remis en place)


et le signal de knock n a rien a voir, afr idem, donc je suis sur la piste


et au passage 0.028"=0.7mm
alors des news, apres changement de batterie pas de changement, j ai donc abandonné la piste de l alternateur ou batterie, et j ai donc demonter les coils packs pour verifier leur resistance

et j ai demonter les bougies, pour controlé l intensité de l etincelles sur la supra, et sur une autre voiture, et.... o bizare, j ai une bougie ou la porcelaine tourne dans le vide du haut jusqu au bas


donc je me doute que c est pas normal du tout, maintenant j essaye de comprendre pourquoi cela m aurait creer des raté d allumage, car la bougie en elle meme n est plus etanche, mais l etincelle se fait toujours?
ba non au contraire, ca se vérifie>si pas d'étanchéité, t'as de la compression qui se barre par la bougie, si t'as de la compression qui se barre par la bougie sous forte charge, t'as des ratés/pertes sur le cylindre en question.
donc j ai acheter des 3330 de cher njk pour verifier notre these demain, et je poserai mes ik24 quand elle seront arrivé


je me suis tapé l halu sur le prix des 3330=4 euro ttc.... en revanche elle tienne pas longtemp sous forte puissance

verdict demain
bon j ai pas pu m empecher d aller faire le montage ce soir


verdict: c est pire....

si on devait comparer, autant avant on avait l impression d avoir une seul ratée(donc la bougie hs), autant la j ai l impression que les 6 cylindre rate, et je prend pas ma pression minimum.....


j y comprend plus rien, les nouvelle bougie ont ete gapé a 0.7mm aussi
essaye plutot 0.6 Wink
surtout si tu tournes relativement souvent a plus de 2b Confused
les test que je fesais etais sur avcr off donc 1.6bar


bon probleme resolu ^^ enfin, c etait pas les bougie, malgré celle qui etait niqué, mais les bobines super spark toute neuve, j ai remonté mes anciennes, et la ca roule a tt les pression

maintenant tout est stable, le knock est tres safe, les afr sont bon, egt egalement


on va pouvoir commencer a faire tomber les chrono
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