Japan Car

Version complète : [crx ed9] broute, pete, et cale edit vidéo >> résolut
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Salut, je poste parce que je pense avoir vérifié pas mal de chose et le rex ne veut toujours rien savoir, j'ai donc besoins de votre aide

Au début le moteur brouter beaucoup sous 3000 rpm, puis retrouver son bon fonctionnement au dessus... maintenant la voiture démarre mal voir plus du tout, tourne sur quelques cylindres, mais alternativement, broute vraiment, et le régime ralenti jusqu'à ce qu'elle cale ...et ça fume et pue le mélange imbrulé

les 4 bougies sont noires, les cylindres sentent l'essence ... j'en déduit donc que c'est un soucis d'allumage ..

- distribution calée
- allumeur neuf monté ce matin
- pas de code erreur
- filtre à essence neuf
- j'ai essayer un 2n ecu
- faisceau de bougie OK
- masses OK



- et la je sèche vraiment ... ?

si quelqu'un à eu un soucis similaire ..

vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=3Gqumb8k5WU

merci bien

Wink
Bougies et faisceau neuf ? :roll:
les bougies ont 500 kms des ngk prisent chez honda, elle l'étaient donc mais maintenant elles sont bien noires ...

le faisceau non tu as raison, il faut que j'en vérifie un autre mais je doute de ça
Ben la mienne broutais aux alentours des 3000 tours et avait tendance à caler au ralenti à chaud; et ça venais du faisceau.
merci mec je regarde ça dessuite
ben ça ressemble un peu a mon probleme...
et tu l'as résolu ?
non regarde mon message plus bas dans la section! c'est arrivé d'un seul coup sans raison apparente?
j'ai laissé la voiture une semaine sans tourner, au début elle broutait sous 3000, maintenant elle démarre même plus ...
t'es masses sont bonnes ??
Allumeur neuf et distribution calée, mais ton allumeur est il bien calé ?!
kimken, masses ok démontées polies et remontées

Arnauuud, le moteur ne tournant pas ce matin, Non

ceci dit

cet aprem, j'ai changé le faisceau de bougies, j'ai remis 4 bougies en état, et la surprise elle retourne normalement, du coup je shunte mon cavalier, je règle l'allumeur à l'oreille, ça à l'air de bien tourner, je part essayer et la ça refait les mêmes symptômes qu'avant qu'elle ne démarre plus : ça broute sous 3000, ça pète dans l'admission et ça pue le mélange imbrulé ...

j'en suis au point de départ .. n'y à t'il pas un fil qui serait susceptible de brouiller l'allumage si il était mis à masse ?
ta quelque chose qui grille tes bougie a chaque fois
T'as quoi comme allumeur ? Les distri king à une époque avaient un fil mal connecté en interne, je crois un fil de masse (vert et jaune) .

Sinon test ta bobine, ou fait changer l'allumeur en garantie.

Voir aussi si tes injecteurs reste pas grippé en position ouverte .

ps: trouves une lampe pour régler ton allumeur pour de vrai :roll:
comment je sais pour les injecteurs ?

l'allumeur c'est pas lui, j'en ai un neuf et le mien et avec les 2 c'est pareil ....
Je sais pas si sa peut t'aider mais j'ai eu un souci presque similaire sauf que la voiture n'avais pas de soucis pour démarrer ,
mais une fois démarrer et a bonne température et bien j'avais mon ralentit qui faisait du YOYO ,
le ralentit tomber remonter tomber remonter... et les oscillations étaient cyclique. Sa sentais fort l'essence mal bruler et les Pok dans la ligne ...Pfiou

Et en fait j'avais une durites d'air du Collecteur d'admission qui faisait une mauvaise courbe donc légèrement pincer . C'était la durites INFO air il me semble, celle juste au dessus du PaP.
Solution => Changer par une bien plus longue donc plus belle courbe => reset Ecu et niquel .

Bon courage !
merci du tuyau je regarde ça dessuite
vu ce que tu dit en y reflechissant je pense que c'est un problème de sonde
perso quand j'avais un souci de sonde lambda l'ecu se fouter en erreur qu'une fois la voiture chaude et ca brouter a partir de se moment la
ca ma fait pareil quand mon allumeur ma lacher a froid apart le fait que je demarer mal ca aller mais a chaud ca parter en couille
avant c'etait nikel c'est l'ecu qui se fout lui même des bâton dans les roue une fois qu'il a détecter une merde
la il n'y a pas de code erreur c'est bizarre mais a mon avis y'a une merde du genre ta un capteur ou une sonde un truc pas habituel qui perturbe ll'ecu et il se met a faire n importe quoi

le coup de la durite info air c'est une bonne idée je suis sur que ca doit être un truc du genre
bon j'ai bidouiller toutes les durites sur la pipe d'admi, j'ai mis du netelec dans toutes les cosses, tester quasi tout les capteurs, tout est ok, pas de code erreur ...

est ce que de la flotte dans l'essence peut donner ce genre de symptômes ?

comment teste on les injecteur ?

je ne sais plus ou chercher

>>> j'ai éditer la vidéo
J'avais eu un soucis similaire sur mon a9, c'etait le module d'allumeur et les coses de l'allumeur en mauvaise état.
Une fois le module changé et les coses nettoyés et réparés c'était rentré dans l'ordre Wink
c'est quoi le module d'allumeur ? ça se trouve où

si c'est celui qui se trouve dans l'allumeur, je l'ai déjà tester et changer et idem
Bizarre bizarre...

Regarde tout de même cette histoire de fil dans l'allumeur neuf, et test sa bobine selon le procédé du workshop. Tu aura éliminé un prob déjà. Ensuite reregardes bien ta distri, elle ce décale très facilement ! Revois ton main relay (les base de civic quoi ^^) et mets-y un coup de bombe pour contact elec aussi.

Pour tes injé je sais pas, mais fait les nettoyer aux ultrasons si pas déjà fait récemment. Ton filtre à essence est bien refermé? Avec sa vis de purge bien serrée.

Une chose que tu n'a pas fait (ou alors t'en à pas causé) ton LDR ? Changes-le et purge correctement le circuit (chauffage à fond), démontes le capteur de température (sous capteur cyl) ecu et nettoies-le.

Après si t'es cata avec sonde lambda je peux pas t'aider ^^
Bon, le crx tourne, et remarche impeccable,

ce matin j'ai vidé le réservoir qui était plein, d'ailleurs elle à commencer à déconner juste après que j'ai mis le plein ....

l'essence est daubé coupé au gasoil et au fioul vive esso ... 45 litre orange foncé super gras .... 40 voitures essences sont tombé en pannes, ils avaient mis l'essence le même jour ...

j'ai tout purgé, nettoyer le filtre a essence, et c'est repartis comme en 40

merci à vous tous gare à l'essence foireuse

maintenant reste à m'occuper du pompiste qui a faillit me flingué mon rex §
cool que t'es resolu ton souci! moi j'y avait pensé pour la mienne mais j'ai pris de l'essence a des endroit different donc pas ça..
à la place d'une essence transparente et fluide, chez esso il y à ça

[Image: dsc01741t.jpg]

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LOL ... ça sens le gasoil, le fioul et le sans plomb ...

cyrilhonda, fait gaffe il suffit que tu mette 10 litre foireux et c'est tout à fait possible ...
ptain t'aurais pu y laisser quelques internes la Shock
Outch, les enc....

Fait toi rembourser le plein si possible ! Ca va être dur, sauf s'il y a eu plainte des 40 personnes concernés... Prépares aussi un courrier bien fait pour signaler ton problème avec date du plein etc, t'as gardé le ticket ? Ils feront ptèt un geste commercial, enfin ils ont les moyens de le faire du moins...

Pas sûr que ça flingue un moteur essence ça, l'inverse serais plus probable, surtout avec les common rail...
Vache la gueule du sans plomb Shock.
j'avais le plein j'étais sur réserve donc plus de 50 euros, il ont intérêt de me rembourser, et pas que ça, j'ai manquer 1 semaine de taff à cause de ces conneries .. sans compter le temps passer sur la voiture ...

environ 50 personnes sont concernés, ils sont tous tombés en pannes avec des véhicules essence, ayant fait le plein ce jour à cette station, une plainte collective va être déposé, sachant que les personnes lambda qui ont mener les véhicules au garage on du débourser environ 250 euros pour un purge complète ...
En espérant que toutes les victimes ce retrouvent pour faire une vraie plainte collective, prenez un avocat (genre ceux des asso de consommateur )