Japan Car

Version complète : [B series] Les collecteurs d'admission pour moteur NA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
interressant ce post. je donne mon avis concernant le skunk2 pro series.
je l'ai monté avec un papillon d'origine au début, pas trop satisfait. mais une fois accouplé a un papillon spoon, nikel un réel gain de couple ce qui manque cruellement au moteur série B. il y a bien une dif entre celui d'origine et le skunk2, déja rien que l'entrée qui est plus grosse c'est pour ca qu'un gros pap est fortement conseillé sinon ca fait bride. apres niveau tubulure, ils sont moins étranglés a l'intérieur.
une seule modif pour le montage si mes souvenirs sont bons c'est la pate de fixation du cable d'accélérateur. juste faire une entaille sur celle ci parce qu'il y a capteur de température d'air au meme endroit.

je viens de commander le edelbrock victor X, mais malheureusent je ne pourrais pas vous dire mon ressenti sur celui je ne suis plus du tout en atmo.
bon alors mon avis sur le edelborck victor X, j'ai perdu de couple a bas régime.
donc pour pour une utilisation N.A je vous déconseille celui. si je pourrais je repasserais sur uns skunk2 malgré mon set up turbo.
Ya aussi le Endyn, surement un des meilleurs pour ceux qui travaillent au pouillème, en setup N/A et avec de gros arbres de préférence.

En turbo l'intérêt a toujours été très moyen à mon avis. Ce qui fait la courbe, c'est bcp plus l'aspect collecteur / turbo / ligne et surtout la carto qui va avec, le mode de gestion du boost.
oui le Endyn est bien qu'avec des gros arbres comme tu dis. mais le prix a plus de 1000$ ca en refroidit plus d'un.

pour un set up turbo, le victor x est mieux pour des grosses prépa avec de gros turbo et de grosses pression. (je ne savais pas a l'époque)
mais en recent bien une diff de couple quand meme, parce qu'il faut le remplir le bestiau.
speedyo a écrit :oui le Endyn est bien qu'avec des gros arbres comme tu dis. mais le prix a plus de 1000$ ca en refroidit plus d'un.

pour un set up turbo, le victor x est mieux pour des grosses prépa avec de gros turbo et de grosses pression. (je ne savais pas a l'époque)
mais en recent bien une diff de couple quand meme, parce qu'il faut le remplir le bestiau.

ah oui donc le Victor X en N.A. poussé ça risque d'être encore pire ! ( si toi tu es en turbo ... )
oui je suis en petit turbo petit set up.
il faudrait minimun un gt30 pour ce type de collecteur d'admission.
Post pour retrouvé!
il y a aussi maintenant la nouvelle série chez SKUNK 2, la ULTRA SERIE, race ou street, modèle démontable et configurable ( volume ).

quelqu'un a essayé ou a eu des échos ?
Alors là aucune idée mais n'hésite pas à nous faire un retour si tu trouves des infos Wink

Si ils sont modulables, tu peux peut être leur demander la config qui serait la meilleure pour ton set up Huh

Tu peux choisir juste le volume du plenum ou/et la longueur des conduits?

Edit:

http://cms.skunk2.com/id/870/Ultra-Serie...-Manifold/

Apparemment le plus petit serait le plus adapté mais de là à dire s'il est meiux qu'un autre...

Tu as quoi actuellement?
Il y avait un comparo qui trainait justement sur ce dernier collecteur d'admi de chez skunk2. Sur moteur stock rien de bien fulgurant mais avec une grosse culasse un réel gain
il ya aussi Hypertune qui sort de tres bon produit pour du N/A
(01-05-2016, 16:59:18)patrice a écrit : [ -> ]il y a aussi maintenant la nouvelle série chez SKUNK 2, la ULTRA SERIE, race ou street, modèle démontable et configurable ( volume ).

quelqu'un a essayé ou a eu des échos ?

Il y a une EG en B19 NA (si je dis pas de bétises), qui a sorti 290hp. Par Bill-Vtec, Civic rouge, et y'a bien un collecteur Ultra Séries dessus.
Y'a des photos ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Youn...les-studio
(01-05-2016, 23:10:02)bouigass a écrit : [ -> ]Alors là aucune idée mais n'hésite pas à nous faire un retour si tu trouves des infos  Wink

Si ils sont modulables, tu peux peut être leur demander la config qui serait la meilleure pour ton set up  Huh

Tu peux choisir juste le volume du plenum ou/et la longueur des conduits?

Edit:

http://cms.skunk2.com/id/870/Ultra-Serie...-Manifold/

Apparemment le plus petit serait le plus adapté mais de là à dire s'il est meiux qu'un autre...

Tu as quoi actuellement?

Actuellement j'ai un performer X.
Je ne connais pas cette marque hypertune, je vais jeter un oeil
Pages : 1 2