19-08-2010, 11:29:06
Je relance le débat des collecteurs d'admission mono pap.
Vous allez me dire que plusieurs post ont déjà créés à ce sujet.
Sauf qu'ils datent tellement que le collecteur Skunk2 Pro series n'éxistait pas encore.
Bref, les collecteurs d'admission sont nombreux pour série B:
ITR/CTR, Skunk2 Pro, AEBS, Blox, Edelbrock PerformerX et VictorX pour les plus connus. Le choix est large.
Ils sont tous différents par leurs design, qualitée, plenum. Leurs plages d'utilisations et de puissance max diffèrent donc.
Dans mon cas:
Lequel est le mieux adapté pour un moteur NA utilisé quotidiennement ? :roll:
Ce que j'ai pu lire en parcourant les sites et forums US:
(corrigez moi si je me trompe)
Changer sont collecteur d'admission est utile quand on possède une prépa assez complète avec AAC etc... Sinon aucun intéret voir même des pertes de puissance et de couple sur moteur stock.
Skunk2 Pro series:
Pour moteur NA ou turbo.
Plus de puissance et de couple entre 3000 et 8800 Tr/min
Gain annoncé: 8% de puisance en plus (données Skunk2)
Prix: 290$
AEBS:
Un collecteur d'admission d'ITR retravaillé au niveau du plenum en étant élargi et allongé
Plus de puissance et de couple entre 3000 et 8000 Tr/min
Gain annoncé: de 15 à 20cv (données AEBS)
Prix: 159$ (version satin) et 198$ (version polished)
Blox:
Copie du collecteur d'ITR/CTR et de la première version du collecteur Skunk2
Prix: 190$
Edelbrock Performer X:
Pour moteur NA et turbo
Plenum élargi et allongé (9")
Plus de puissance et de couple entre 4500 et 8200 Tr/min
Prix: 299$
Edelbrock Victor X:
Pour moteur NA et turbo
Idéal pour les courses drag mais non adapté pour un daily
Plus de puissance et de couple entre 7000 et 10 000 Tr/min
Prix: 334$ (satin) et 446$ (polished)
Les prix affichés sont une estimation sans frais de port.
Corrigez-moi si mes relevés sont faux ou si vous avez d'autres infos qui pourraient faire évoluer le topic.
Vous allez me dire que plusieurs post ont déjà créés à ce sujet.
Sauf qu'ils datent tellement que le collecteur Skunk2 Pro series n'éxistait pas encore.
Bref, les collecteurs d'admission sont nombreux pour série B:
ITR/CTR, Skunk2 Pro, AEBS, Blox, Edelbrock PerformerX et VictorX pour les plus connus. Le choix est large.
Ils sont tous différents par leurs design, qualitée, plenum. Leurs plages d'utilisations et de puissance max diffèrent donc.
Dans mon cas:
Lequel est le mieux adapté pour un moteur NA utilisé quotidiennement ? :roll:
Ce que j'ai pu lire en parcourant les sites et forums US:
(corrigez moi si je me trompe)
Changer sont collecteur d'admission est utile quand on possède une prépa assez complète avec AAC etc... Sinon aucun intéret voir même des pertes de puissance et de couple sur moteur stock.
Skunk2 Pro series:
Pour moteur NA ou turbo.
Plus de puissance et de couple entre 3000 et 8800 Tr/min
Gain annoncé: 8% de puisance en plus (données Skunk2)
Prix: 290$
AEBS:
Un collecteur d'admission d'ITR retravaillé au niveau du plenum en étant élargi et allongé
Plus de puissance et de couple entre 3000 et 8000 Tr/min
Gain annoncé: de 15 à 20cv (données AEBS)
Prix: 159$ (version satin) et 198$ (version polished)
Blox:
Copie du collecteur d'ITR/CTR et de la première version du collecteur Skunk2
Prix: 190$
Edelbrock Performer X:
Pour moteur NA et turbo
Plenum élargi et allongé (9")
Plus de puissance et de couple entre 4500 et 8200 Tr/min
Prix: 299$
Edelbrock Victor X:
Pour moteur NA et turbo
Idéal pour les courses drag mais non adapté pour un daily
Plus de puissance et de couple entre 7000 et 10 000 Tr/min
Prix: 334$ (satin) et 446$ (polished)
Les prix affichés sont une estimation sans frais de port.
Corrigez-moi si mes relevés sont faux ou si vous avez d'autres infos qui pourraient faire évoluer le topic.