salut a vous tous
alors j ai une sub wrx que j avais préparé comme un porc et resulta casse moteur bref j ai eu un moteur de gt qui tournée comme une horloge avant demontage que j ai remonter sur ma wrx mais vue que s est different au niveau de la pipe d admistion j ai remonter l ancienne pipe du bloc wrx et donc tout est pareille qu avant sauf que l auto demarre plus , en controlant un peu tout j ai changer les capteurs pmh et vilo mais sa marche toujour pas j ai une etincelle puis plus rien comme si elle se mettais en securité j y comprend plus rien
Pouvez vous me donner un peu d aide sur ce genre de panne chelou merci :roll:
tu devrait d'abord allez te présenter dans la section adéquate
je sais pas comment on fait je suis tout nouveau sur se sitr et j ai pas eu trop le tps de m y plonger
merci quand meme
Préparer comme un porc ca veux dire quoi? comme un gros dégeulasse ou avec plein de pièce?
Si elle est remappé le mieux est de regarder avec celui qui l'a reprogrammé.
En gros que juste que tu récupères le bas moteur de la GT et tu remets tout le reste de la WRX (pieuvre, injecteurs, culasses, etc..)
Ensuite tu peux ragerder les codes erreurs pour ce que te dit l'ECU.
Ca sent la puce et le robinet qui va bien
... pour le reste va falloir log'
Déjà, effectivement, il faudrait que tu nous dises en quoi consistait ta préparation, ça c'est juste pour info histoire d'avoir une piste sur pourquoi ton bloc a cassé, et ensuite que tu nous dises ce qui a cassé sur le bloc.
Si c'est sur le bas moteur, tu as intérêt à ne récupérer que cette partie-là sur le bloc de GT et à remonter l'ensemble des pièces de la WRX (culasses etc
)
bjr
desoler pour le retard et merci pour vos reponses .alors je vais vous detailler ma petite prépa que j ai faite et se que j ai fait par la suite.
donc 1 -pose d une ligne inox c etait le jour et la nuit comparer a avant ,alors j ai continuer ,echangeur STI , injecteur STI ,dumpvalve forge , pompe walbro 255l/h turbo TD 06 20g meme place que l origine, mais pas de remap, juste un petit reglage air/ess
ca a marcher pendant un mois un missile et la crack, segmentation du 4 cilyndre qui lache ,alors j ai echanger ma pompe + injecteur + turbo contre un bourrin de gt alors par la suite j ai remonter juste ma pieuvre wrx avec mes bobines et la sa ne marche pas surtout que le gt je l ai essayer avant demontage (je n ai pas changer les culasses) mais vu qu aujourd hui il pleu je me suis appercus qu il y a une fuite dans l auto et coter passager il y a de l eau la ou se trouve l ecu je vais essayer de m en faire preter un pour voir si le mien a tilter je vous tien au parfum MERCI
tu m'étonne qu'il ai pêter le moteur , sans remap c'est du fail a 100% !
Une sub c'est pas juste monter des pièces et Zouuu , il y a des réglages a faire ...
c est en faisant des connerie que tu apprend maintenant je le serai
je suis encore a l epoque des 205 gti ou tu met des pieces et c est tout
lol , mais pas avec un moteur turbo de plus de 100cv au litre de cylindrée !
tu aurais mieux faire de ne rien faire sur ta caisse et juste de la remappé , ton moteur serait encore en vie .
mais que mon moteur soit pétée ca y est c est passer j ai fait le con bref c est plutot la panne que j ai qui m embete
c'est tres difficile a dire sans voir l'auto , et sans log ... tu as vérifier toutes les connections ?
tu as quoi en code erreur?
les WRX ont des injecteur top feed et les gt ont des injecteurs side feed rien que ca fait provoque problème sur ta voiture. Es-ce que c'est ca qu'il l'empêche de démarrer je sais pas.
tu parles de réglagle air/essence t'as fait ca comment?
Si tu veux un conseil tu va voir un préparateur Subaru et tu lui confie ta voiture. Car vu la situation dans laquelle tu es je crois que y pas de miracle... si biensur tu veux que ta voiture redémarre un jour et ne tourne pas que 5'000km avant de casser a nouveau.
Et on remarque encore une fois que le bruit d'échappement plus fort donne a son proprio l'impression d'allez mieux alors que finalement on ne fait que perdre du couple avec un moteur turbo
P.S. Pour ton ancien moteur, sa prouve que les moteur sub sont quand meme très solide.
Sinon, faut à nouveau tout redémonter et récupérer que la bas moteur neuf pour remonter tous les anciens éléments de la GT. si bien sur ce n'est que le bas moteur qui à lâché.
d'origine le moteur doit carrément être indestructible , ouaip
!
[quote="THC"]Et on remarque encore une fois que le bruit d'échappement plus fort donne a son proprio l'impression d'allez mieux alors que finalement on ne fait que perdre du couple avec un moteur turbo
quote]
euhh.....perso si tu ùet une ligne inox full décata en restant en 63 il n'y a aucune raison de perdre du couple!
C'est pas une raison, c'est une conséquence
Mais la c'est pas le sujet, donc je vais pas m'étaler! Mais en faisant un minimum de recherche sur les moteur turbo tu comprendra pourquoi. Sa ce joue dans la compression des gaz d'échappement.
Et biensur le contexte est important voiture d'origine (sans remap) !
bon les gars j ai trouver plutot on ma trouver la panne donc de recuperer un bloc ej 20 de gt 2000 et de remetre la pieuvre de wrx marche tres bien s etait juste mon ecu qui avait pris l eau maintenant qulle fonctionne je vais aller la faire remaper pour eviter de casser mon bourrin avec les 2 connerie qui me reste dessus voir aussi combien elle developpe et apres mise en vente donc je le vendrai au alentour de 8500 euro car j expliquerai la mauvaise aventure qui mes arriver avec elle en tout cas merci les gars pour les orientations a prendre et les conseilles prochain achat m3 e46 boite manuel et fini les turbos tchoussss
un atmo mal bidouiller n'ira pas plus loin ... change tes culasses !
la par contre pas de bidouillage juste une petite ligne inox pour le bruit et rien d autre fini les depenses ormis le m3
Moi j'attendrai d'avoir fait la remap avant de dire que je la vends
Enfin après dépend chez qui tu fais car on le sais y a des bons et des moins bons
Car vu que t'as dit qu'elle marchais du feu de dieu avant qu'elle pète et comme elle devais être un peu asmatique vu les modif que tu as fait, je pense sans trop m'avancé qu'après remap tu voudras pas t'en séparer.
Et bon une m3 c'est une voiture d'autobahn donc philosophie complétement différente.
ouaip essais la avant la m3 , tu va vite déchantée ... c'est hyper linéaire , et décevant .(343cv)
Une sabaru c est bien mais sa reste un 2 l turbo survitaminée d origine donc fragile c est comme , a l epoque les super 5 gt turbo , tu petais le turbo si tu rouler trop fort et longtemps , avec une sub tu mes 400 ch et tu fera pas + que 30 000 km a peu prés
Tu prend un 6 cilyndres (genre vr6 , m3) ta un bourrin costaud et sans turbo moi perso j ai eu une s5 gt turbo cassé 3 turbo , un scenic 1 turbo , 21 turbo 2 turbo et la sub 1 turbo et avec un timer ,ras le bol de ces putain de turbo pourtant je tourne dans tout mes vehicule a la 300V un bon atmo perso je prefere, meme si c est un peu fainiant vr6 174 ch bof tu rajoute une ligne ,un collecteur, une puce ,et 2 , 3 ptit truc ,feu 250 ch 950 kilo , puis les pieces tu galere a trouver dans des prix resonable 4000 euro de frais sur la sub ouais.....
bref dans l idée je partée sur un m3 mais je pense qu il y a mieux dans mon budjet quoi je sais pas ???une lupo avec un borrin d hayabuza ??lol!!!!
merci pour les conseille du m3
marsu34 a écrit :Une sabaru c est bien mais sa reste un 2 l turbo survitaminée d origine donc fragile c est comme , a l epoque les super 5 gt turbo , tu petais le turbo si tu rouler trop fort et longtemps , avec une sub tu mes 400 ch et tu fera pas + que 30 000 km a peu prés
Tu prend un 6 cilyndres (genre vr6 , m3) ta un bourrin costaud et sans turbo moi perso j ai eu une s5 gt turbo cassé 3 turbo , un scenic 1 turbo , 21 turbo 2 turbo et la sub 1 turbo et avec un timer ,ras le bol de ces putain de turbo pourtant je tourne dans tout mes vehicule a la 300V un bon atmo perso je prefere, meme si c est un peu fainiant vr6 174 ch bof tu rajoute une ligne ,un collecteur, une puce ,et 2 , 3 ptit truc ,feu 250 ch 950 kilo , puis les pieces tu galere a trouver dans des prix resonable 4000 euro de frais sur la sub ouais.....
bref dans l idée je partée sur un m3 mais je pense qu il y a mieux dans mon budjet quoi je sais pas ???une lupo avec un borrin d hayabuza ??lol!!!!
merci pour les conseille du m3
Loooool.. mais looool là....
Une subaru d'origine fragile mais je rêve debout!! Va vite consulter/et voir/essayer des GT/WRX/STI en état d'origine/ou up "soft", et à plus de 200/300K km, et tu verras que c'est loin d'être le cas.... Tout comme un bon GT-T de chez renault bien entretenu....
Toutes les marques sont sujettes aux jackys et autres qui n'ont rien à foutre de l'état de leurs titine... "tant que ca tourne, tout va bien, et si on y mettait qques chx.." Du grand art! quoi...
Pour preuve, la mienne, même si elle n'a pas 200k, elle tourne maintenant sur ses 150k, et pas une seule panne (je touche du singe mdrrr), mis à part la batterie d'origine (99/....2009 ou 10 je sais plus, c'est déjà honnête) et la durit radia haut qui a lâché alors que je faisais tourner mon moteur à l'arrêt après être rentré à la maison, pour refroidir "l'ensemble propulseur", donc aucune conséquence mis à part quelques goutes de liquide refroid. et LA durit coûte à peu près 15 à 20 E, quoi demander de plus à un véhicule qui marche pas trop mal, a un turbo, et roule sans pb....
Si t'as eu l'occaz de péter taaaaaaanttttt de turbos, pose toi la question... PKOI (VOITURE, PRORPIO, OU PAS DE CHANCE, QUI "MERDE")????
La 300V ça fait pas tout, si ton "bolide" est mal-mené ca va piquer quoi-qu'il arrive...
Je me marre par ailleur sur tes 400 bourins sur uns sub, car faut déjà arriver à l'emmener comme il se doit avec sa puissance ""stock"" tout comme ton GT, ta M3 ou autre, avant d'y placer du poneyyyy
Réfléchis un peu, c'est les ingénieurs de chez RENAULT, AUDI, PEUGEOT, SUBARU, MITSU, BMW, OPEL.............. Enfin j'en passe et des meilleures qui savent pas bosser ou c'est toi comme beaucoup d'autre qui font ou pensent beaucoup de choses pas très saines....?????
bon pour etre franc je suis un peu sauvage mais si ta une subaru c est pour quoi faire ,??? faire le beau en bordure de plage (se qui n ait pas mon cas ) ou mettre le pied dedans des que tu la prend ( se qui est mon cas ) en tout cas moi je pense que ses fait pour ,mais bon, pied dedans = tu casse queque chose ..... as tu deja regarder top gear? tu verra bien qu il y a beaucoup de caisse pointu qui lache, perso je pense que + y a de la cylindrée et moi sa lache (c est mon point de vue) apres si y a turbo sa fragilise voila !!!!!
Le moulin subaru s'il a pété c'est a cause de ce que tu as fait dessus !
Le reste de tes voitures si t'as fait des modif du même genre c'est aussi de ta faute s'il ont laché les turbo!
Un moteur c'est un ensemble homogène si on change une pièce par une autre sa lui enlève son homogénéité et donc sa l'affaibli. Et c'est encore plus vrai sur les moteur turbo !
On est déjà gentil avec toi car franchement désolé de te le dire comme ca mais t'as fait une sacré merde sur ta Subaru.
Essaye de mettre des injecteurs qui injecte le double dans la m3 plus changer quelque truc comme t'as l'air de si bien savoir le faire et on verra s'il elle tiens aussi un mois... Comme ca tu pourras ajouter a ta longue liste de voiture "fragile" les atmo produit par BMW...
Bon moi je te laisse je dois allez manger un ragoût de marsien sur Venus!