bonjour a tous jai fait lacquisition d'une bonne civic 1,4 90ch de 1998 etant bouder par sa puissance superbe au debut une prepas simpose renforcement obligatoire du moteur et de la caisse:
bielle forgé daluz
pistons forgé daluz
soupapes daluz
combinés filetés spax
disque fe frein zimmermann
plaquette ferrodo ds performance
reste le vilbrequin disponible chez daluz mais en sur mesure le prix exorbitant je prefere une serie lol
pourquoi un vilo forgé? les americain tape + de 600 chevaux avec un vilo forgé!
par contre prend ton vilo d'origine, polis le, et equilibre le, sa peux le rendre que fiable
te sur de ca ? si je lui fourre 200 -250 ch ca tient? et sinon la boite de vitesse je pense que jai interer a la changer nn?
si non il y a la section presentation qui n'est pas inutile STP
200ch sans turbaliser ?? c'est un peu sur estimer non ???
et mec jai pas fini je prevoit pour lavenir jai deja repéré un kit trubo sur laurent motors je peut en tirer combien? cest un t3/t4 avec intercoller 530X170X60
civic1.4 a écrit :et mec
pourait tu evité les familliarité un peu prematuré
stp
enssuite passe par la section de presentation avant de te faire engueuler par les MODOS
concernant ton projet je ne peut te repondre car d'une part je n'y connais rien et d'autre part soufler c'est tricher ....
concernant le TURBO procure toi le dernier AUTO WORKS MAGAZINE il ont fait un sujet dessus
http://www.autoworks-mag.net/index.php?o...&Itemid=53[/quote]
Citation :
desole jai oublier mes bonne maniere mais je te remercie de me lavoir rapeller et merci pour le lien
Le budget pour un 1.4l
Hate de voir le resultat mais un swap serait moins chere mais ca change c'est bien.
Apres forger le moteur pourquoi pas mais tu trouve des moteurs 1.4 a partir 100euro en plus en 2 heures c'est remplacer...
oui, pour le budget sitrctement identique, il peut trouvé une vti
bob_bipbip a écrit :oui, pour le budget sitrctement identique, il peut trouvé une vti
Qui aura combien de bornes et connu combien de proprio ?
Et perso je trouve ça plus gratifiant de sortir une prépa cohérente d'un 1.4l par exemple qu'avoir un vti stock même si il sort plus de chevaux
Tout le monde se paluche sur des eg k20 ou des civic turbos de 500ch alors que pour le budget de la prépa ils roulent en grosse GT. :roll:
Mais bon dés que c'est plus un B16-B18 c'est de la daube et on en fera rien.
Je suit ton poste avec attention car j'ai le même projet mais je pense pas passé en forgé, je pense qu'en tournant à 0.5bar les internes devrait tenir.
C'est sur, mais quitte a dépenser 3000+++, autant rajouter 200 de plus, passer le D14 en D15 ( bloc similaire ) et turbaliser ensuite.
Vtec turbo SOHC ca doit y aller sévère.
La différence viendra des 100cc en plus, pas du vtec ... passer d'un 1400cc 16s en permanence, a un 1500cc vtec eco
Après il faut voir si la boite tiens le choc :crzy: . les internes doivent tenir en basse pression si il n'ont pas eu une utilisation de sauvage, ni 300k Km .
Attention niveau châssis après, les freins c'est du leger d'origine
NikoLifeStyle a écrit :Et perso je trouve ça plus gratifiant de sortir une prépa cohérente d'un 1.4l par exemple qu'avoir un vti stock même si il sort plus de chevaux
Tout le monde se paluche sur des eg k20 ou des civic turbos de 500ch alors que pour le budget de la prépa ils roulent en grosse GT. :roll:
Mais bon dés que c'est plus un B16-B18 c'est de la daube et on en fera rien.
Je suit ton poste avec attention car j'ai le même projet mais je pense pas passé en forgé, je pense qu'en tournant à 0.5bar les internes devrait tenir.
D'accord sur toute la ligne avec Nicolife style!
J'attend de voir ce que ca va donné ce petit D14, ca peut etre bien marrant!
Y a un preparateur allemand qui propose ce genre d'optimisation:
http://www.b-ht.de/
NikoLifeStyle a écrit :[quote="bob_bipbip"]
Je suit ton poste avec attention car j'ai le même projet mais je pense pas passé en forgé, je pense qu'en tournant à 0.5bar les internes devrait tenir.
un d14 tien 200+ sur les bielles et piston stock
$treet-drifter56 a écrit :un d14 tien 200+ sur les bielles et piston stock
Pas mal!
tu as decouvert ca ou???? tu as les valeurs de resistance des autres blocs par hasard?
NikoLifeStyle a écrit :bob_bipbip a écrit :oui, pour le budget sitrctement identique, il peut trouvé une vti
Qui aura combien de bornes et connu combien de proprio ?
ben vue la liste de pieces qu'il fait, plus la liste sous entendu en pieces perf pour la tenu de route freinage, il poura trouvé un vti premiere main qu'a 50 000pour ce prix la
ben oui, faut pas révé, au total, en piece ET main d'oeuvre, meme et surtout au black, y'en aura pas pour 2000e de budget
plus dans les 6-7ke stricte minimum
Citation :Et perso je trouve ça plus gratifiant de sortir une prépa cohérente d'un 1.4l par exemple qu'avoir un vti stock même si il sort plus de chevaux
Tout le monde se paluche sur des eg k20 ou des civic turbos de 500ch alors que pour le budget de la prépa ils roulent en grosse GT. :roll:
Mais bon dés que c'est plus un B16-B18 c'est de la daube et on en fera rien.
juste non.
je suis le PREMIER a dire qu'un b16-b18 c'est GRAVE surcoté vue le prix et qu'il faut ne regle general passé sont chemin.
mais la, entre le budget de la voiture en lui meme (ej9=2000e grosso merdo) + prepa (6-7000e grosso merdo) ben pour 9000e y'a moyen de trouvé des ek4 bien modifié en bonne etat, et surtout legal inside (pa swapé) :crzy:
sinon, ceux qui font des VRAI prepa sur d14 se la ramene pas ici pour demandé conseil. il font dans le coin et presente ensuite. par savent a l'avance dans quoi ils se lance et surtout, ils ne sont pas des gros noob.
pour ceux qui ont des egk20 ou du genre, sont souvent des mecano ou des potes mecano, et on tout trouvé a des tarif plus qu'acceptable, et seront de toute facon plus performant qu'une gt plus cher
a quand meme ... ils arrivent a les monter haut ...
je suis surpris .....
Tu sais, plus la cylindrée est petite plus ca tiens je pense.
Parcontre ils ont des turbo T3/T4, ca parait énorme pour un 1.4. Je pense que si tu tapes plus petit, comme le dernier setup, ca charge plus tôt, plus vite, et c'est mieux pour rouler en sinueux.
c'est clair qu'un t3/t4 c'est franchement trop gros pour un 1.4l....un bon t25 me parait plus approprié.
Par contre quelqu'un avait parler sur un autre topic d'un montage turbo qui permet de garder la clim, si quelqu'un a le lien je suis preneur.
Perso si je monte une caisse turbo, je rajoute 20kg d'équipement sur le train avant, donc je vire la clim pour ratraper le coup et pas perdre de vitesse aux passages en courbe
Chacun son truc :P
jimmy07 a écrit :Le budget pour un 1.4l
Hate de voir le resultat mais un swap serait moins chere mais ca change c'est bien.
Apres forger le moteur pourquoi pas mais tu trouve des moteurs 1.4 a partir 100euro en plus en 2 heures c'est remplacer...
Je crois que faut pas être trop pressé là..........non?! :ange: .