Bonjour ! Dites moi que vaut le lsi en moteur ? 103cv d' après ze perf.com ? Et avec une ligne complète qu est ce que cela vaut ? D' autres modifs a proposées ?
sincerement c'est assez mou, il n'y a pas de miracle et il ne faut pas en attendre des perf de sportive. Bonne auto en daily
Donc a déconseille pour un peu de sensation. ? Même avec une ligne ?
premièrement l'eg4 LSI fait 90 cv
secondo l'eg4 et pas mal pour débuté et pour l'assureur mais aprés quelque mois d'utilisation maintenant je la trouve une peu molle
tu as le passage en injection multipoint qui peut être sympa si t'en trouve un pas trop chero (tu passe de 90 a 105 ch en ligne stock )
par contre attention a l'a différence l'eg4 VEI (V-tec économique) c'est plus mou q'une eg4 LSI
aprés si tu as la possibilité et surtout l'utilisation prend une eg5 (125cv) voir eg6 (160cv) si tu veut absolument resté en EG
en espérant t'avoir aidée
pareil que
import fx
ça va pas mal pour débuté l'EG4
Par contre septique pour cette histoire de multipoint et passer direct à 102cv
et après perso je passerais direct à la vti si tu peux sans passé par la case ESI
import_fx, LSI c'est EG4 et EJ2, l'EJ2 fait bien 102ch... car elle est en multipoint...
r1, parle donc d'une EJ2 je pense, plutôt qu'une EG4
pourquoi vous la cassez autant l'eg4?
moi mon ancienne eg4 montait 220 en vitesse de pointe!
Makuro!!! une eg4 c'est un veau?
220... Oui ok,mais compteur, gps?
faut pas être trop pressé d'y arriver non plus...
une eg4 c est sympa mais ça à ses limites, le mpfi apporte un gain indéniable et c est pas une mauvaise base pour apprendre à bricoler , et se faire les dents sans se faire tabasser par son assureur.
après y a pas à la casser ou quoi, suffit d être objectif...
karim, ma 106 prenait 170 compteur à bloc, elle faisait 60chevaux, mais vois l'oignon pour le reste.
en résumé c une bonne auto pour mettre le pied dans
https://www.japancar.fr/forum/search.php...ch_hour=12
220 compteur car pour le réel tu repasseras, et ensuite la vitesse de pointe n'a aucune importance, à ce niveau d'auto il faut privilegier les sensations, sans casser une auto la question était est ce qu'avec une ligne ça va etre un peu amusant et perf. Amusant peut être si on la violente performant, jamais de la vie. 90cv pour plus d'une tonne faut pas rêver ! Faut essayer d'etre raisonnable maintenant, et stopper les récits genre mon EG3 tient une VTi en accel... Ceci dit ça reste une auto très bonne pour premiere voiture ou pour daily comme j'ai déjà dit. Après, si on commence à chercher autre chose laissez tombez et visez l'EG5, les EG6 etant très surcotés à mon humble avis.
A part si on veut absolument une EG, je conseille l'EC9 c'est autrement plus fun et performant ! 90cv aussi, mais pour 850kg...
Ok merci pour vos infos ! Quitter une vti pour une lsi risque de me faire très bizarre ! Donc je pense m'orienter davantage sur un 114 ou 125 cv ou si mieux eg6 avec b16a !!!!! Merci pour vos infos et oui je parlais d' une eg4
c étais journée port ouvert pour le circuit donc il y avais un peut de tout
mais pas de gros dégâts dans l ensemble
oui on est en ej2 lsi donc 102 ch
puis ça fait toujours sont effet quand tu dit que tu a un 1.5l
bonjour be je possède une civic vei eg4 est j'en suis content pour ce que c'est.
Certe ce n'est pas la sportive adécoite néanmoins c'est une bonne auto est comme le dit le nom en lui meme VEIvtech oui mais economique ce qui n'empèche pas de s'amuser un peu de temps en temps en se faisant plaisir de coller quelque voiture
récente (et pas des petites voiture non plus mais des voiture moyenne) les sensations sont quand meme agreable prochain moteur je pense celui d'une eg6 car je mettrais une somme dans une integra ou une s2000 (deja essayer) bien que je sais a quel budget m'en tenir soit change de moteur avec le smodif pour soit changer directement de voiture et prendre eg6 qu'en pensez vous ?
J'en pense que tu devrais utiliser de la ponctuation, et relire le sujet, on parle pas de vei ici, mais bien de lsi.
la vei a une boîte plus longue, et un fonctionnement moteur relativement différent d'un lsi...
Ben moi j'ai une EG4 tout juste achetée, remise en état et optimisation suspensions.
On arrive à se faire bien plaisir, même en montagne, et un peu plus sur section plate.
Je suis entièrement origine, admission, cata, silencieux.
à 3 dedans plus les bagages, ça va très très bien.
A coté j'ai mon vieux REX avec ses 125cv et ses 880kg... et effectivement ça a rien à voir.
Je ne vendrai pas mon EG, avec ses 6L de conso en daily mixte.
On va dire que c'est une bonne voiture de jeune.
Mais si t'a déja eu une vraie sportive, c'est pas la peine quoi.
Skeilz a écrit :On va dire que c'est une bonne voiture de jeune.
Mais si t'a déja eu une vraie sportive, c'est pas la peine quoi.
et si tu veux rester dans la même gamme de voiture niveau rapport poids / puissance. Moi les petits 90cv me suffisent pour rouler tous les jours et pas trop consommer.
ok pour lsi mais c'est ses pour dire que les petits 90cv sont emplement suffisant
pour les sensations cela doit-être different une lsi mais c'est frustrant de voir une eg4 ce faire casser en deux comme sa alors que c'est une auto plutot agreable desoler pour les ponctuations cela dit.
CharlyCRX a écrit :Skeilz a écrit :On va dire que c'est une bonne voiture de jeune.
Mais si t'a déja eu une vraie sportive, c'est pas la peine quoi.
et si tu veux rester dans la même gamme de voiture niveau rapport poids / puissance. Moi les petits 90cv me suffisent pour rouler tous les jours et pas trop consommer.
je suis tout a fait d'accord avec vous deux
Une EG4 ca va très bien, ca roule bien avec 2 ou 3 modifs ca va super bien.
Après quand tu commence a lui coller
Des bonnes BAR avant et arriere (mugen pour mon cas) + Barre anti rouli arrière (EH9 pour moi) , refaire les gros silent block (colle polyurethane) + ceux des bras arrières inf (colle polyurethane) et ben c'est le jour et la nuit avec une full stock.
Ensuite je lui ai collé
Une boite a air ITR et tu sens que les reprises sont un peu plus franche, et ensuite vidange + filtre a huile + filtre a essence + bougies et réglages allumage la c'est le top.
perso c'est ce que j'ai fais et ca me suffit amplement
pourtant je sors d'un EG6 + EE9 + ED7 + ED9 et finalement la puissance ne me manque pas, car l'EG4 et très souple, certes c'est pas un avion mais c'est une bonne voiture
L'eg4, c'est pas une sportive à la base.
90cv pour 930kg, c'est vrai que ça fait pas énorme, mais après quelques optimisations, on ressent tout de suite la différence.
Pour ma part, réfection moteur (culasse rectifiée 3 fois suite à plusieurs ouvertures du moteur), collecteur/décata/échappement OMP, admission tenzo R, jantes 15" Rota slipstream, combo bilstein/eibach, etc etc... (voir la suite sur mon topic)
J'ai tendance à bien agacer mes collègues en mx5 NA ou encore MR2 à rester coller derrière eux...
Quelques vidéos (à chaque fois on est 2 dans la voiture) :
http://www.youtube.com/watch?v=9RQLcw_HzY8
http://www.youtube.com/watch?v=dvLB6nXJf...re=related
Test sur un 0-100 avec mon eg4
Aller :
http://www.youtube.com/watch?v=_5KgcvWaKxw
Retour (sur la même route) :
http://www.youtube.com/watch?v=82s9KNeIR...re=related
Bref, malgré ses 90cv, elle se démerde plutôt bien
Mais si tu veux vraiment quelque chose qui tire, pars sur une EG6
ha lala cette eg6 fait rever vraiment mais d'autre modèle me font rever comme une crx ed9 question personnel :
sur une eg4 vei (pardon pour ce qu'il aime pas ) esque cela vaut le coup d'y coller un b16a2 dohc dessus avec bien sur les modif a faire qui seront faite dans les regles de l'art merçi de me donner de bon conseil car j'ai des pièces assez interessante
car mon vehicule je ne les vraiment pas payer chere pour ce que c'est est surtout dans l'état ou elle est.
Franchement les vei c'est "parfait" en Daily dommage de lui coller un B16, autant passez à une EG3, EG4 pour faire un swap ...
merçi du conseil c'est ce que j'ai penser aussi en faite je suis tomber sur cette honda civic qui est un modèle américain (confirmer par honda marseille) le vehicule est tres saint sinon quelle est le meilleur moteur pour ce qwap la qui ne sera pas fait tant que sont moteur n'aura pas rendu l'âme bien sur du coup s am elaisse encore le temps de bien retourner la question
ce que j'ai oublier je lui ferait le plus simpl est soft possible je montrerais des photos quand je pourrait les faires blanche d'origine angoliveur honda l'ancien proprietaire la garder depuis 1992 avec tous les ct a jours ainsi que le reste
je pense lui mettre un silenecieux srs pour la passer aux ct cette année car lui d'origine a leger chouffleur de l'ancien proprio 4 jantes noir splestreams si sa s'écrit comme sa et deux bacquet rouge et noir c'est tout pour cette année je ferait des photos divers de son evolution
lesebeg4 a écrit :merçi du conseil c'est ce que j'ai penser aussi en faite je suis tomber sur cette honda civic qui est un modèle américain (confirmer par honda marseille) le vehicule est tres saint sinon quelle est le meilleur moteur pour ce qwap la qui ne sera pas fait tant que sont moteur n'aura pas rendu l'âme bien sur du coup s am elaisse encore le temps de bien retourner la question
oh que oui ça te laisse le temps...
sinon pour swapper, déjà faut maitriser le sujet, et ensuite éviter de partir d'une base EG3, quelques recherches t'auraient dit exactement la même chose que moi...
si c'est une US laisse la full stock niveau moteur, ne fait pas de swap dessus, sa serait dommage
c'est pour sa que je me renseigne maintenant car elle a 165 000 kilometre a peine passer hier tourne comme une horloge c'est pour ça que je me suis mis sur ce forum car je voit qu'il y a beaucoup de passionné qui pourrait me conseiller autre infos j'ai sauver ce véhicule de la casse qui était destiné a la casse en reprise de vehicule neuf par chance le directeur n'a pas cocher la case destruction sa aurait été dommage du coup j'ai reussi a la sauver a un pris plutot derisoir coup de veine
moi elle à 250 000km et toujours en forme !
cool j'espère quelle tournera autant de kilometres quand je voids des civic qui ont 335 000 kilometre sa encourage j'attend avec impatience de vendre l'autres vehicule recent mais pourris a savoir une ford fiesta ensuite je commence a attaquer deu petit trucs distribution car que sa que je ne sais pas quand elle etait faite du coup j'irais la faire et derrière je ferait le silencieux plus agréable a la sonorité y a un salle bruit sa fait jeune quéqué j'aime pas sa gache tout c'est un chouffleur du genre les visiteurs quand il trou le capot lol