voila, je suis peut etre sur un achat d une evo 6 lhd mais le vendeur a perdu la carte grise, comment puis je faire pour la suite ?
passage a titre isolé ? ou juste demande a la prefecture ? ....
éclairez moi ! merci d avance
Il faut que l'ancien proprio fasse une demande à la préfecture pour faire un nouvel exemplaire.
ok faut que je vois avec lui
Moi sur FB a écrit :Si l'ancien proprio choppe la CG du pays d'origine (qu'il la fait refaire quoi), c'est bon, sinon, bah tu pourra en faire qu'une pistarde, rien d'autre, car pour avoir une CG d'une caisse importée qui n'en avait pas quand tu l'a acheté, bah t'a 2 choix, pot de fleur, ou pistarde voir rally car (pas nécessité de CG sur certaines catégories me semble)
si le mec n as fait aucuns papiers et vu que c est un modele non vendu en france il faut l homologuer comme une sky ou supra jap spec ?
Explique mieux le cas gros
C'est quoi? un allemand qui a fait importé une italienne ou une connerie comme sa et n'a jamais fait les paplards de son pays??
non exemple a fait importer une caisse lhd vendue en europe sauf en france et as perdu la carte grise sans avoir eu le temps de commencer les demarches, la ça craint ?
Pot de fleur ou pistarde
Sauf si tu est TRES patient et l'ancien proprio TRES cool, auquel cas, tu lui demande de faire un duplicata de la carte grise du véhicule (même si vendue, il me semble qu'il peut le faire dans certains cas donc la perte des papiers par l'acheteur)
Le plus simple est qu'il fasse faire le duplicata avant la vente, sa t'éviterais les prises de tête, je sais comment que t'est, si sa te soule, tu va y foutre le feu
question con, sans CG, tu peux pas assuré l'auto il me semble, et du coup, pour rouler sur circuit, faut une assurence
Ou alors elle est volée ...
Franchement, ça sonne louche comme histoire, au mieux ça sent le mec qui traque le pigeon qui croit qu'il suffira de se pointer en pref pour avoir sa CG française
Ou alors il a commencé la procédure, s'est rendu compte que ça aboutirait jamais, et la CG perdue avant de pouvoir se lancer c'est la bonne excuse
(ou il a jamais eu la CG, pour une raison X ou Y ... elle est peut être même gagée).
Alcyoneus a écrit :question con, sans CG, tu peux pas assuré l'auto il me semble, et du coup, pour rouler sur circuit, faut une assurence
Tu peux assurer sans CG.
Enfin bref, pareil j'y crois pas. +1 avec tous !
D'ailleurs, le duplicata de CG, vu qu'elle a aucun papier français, il faut faire la demande dans le pays d'origine dans ce cas ?
ah ok
Blista
du coup, lache l'affaire, elle est daubé cette evo6
l evo 6 n as pas eté vendue en france ? meme en petites quantitées ?
D'ailleurs, je me demande un truc : est-ce qu'il est vraiment obligatoire d'avoir la CG à son nom pour homologuer un véhicule ?
Ou alors si la CG étrangère aura peut être pas vraiment de valeur officielle en france, est-ce qu'il suffit de pouvoir prouver qu'on en est propriétaire ?
Parce que même avec la CG barré au nom du vendeur, le gars aurait pas de CG à son nom de toutes façons :!:
Puisqu'il peut pas l'homologuer, pas de CG à son nom, forcément
A moins que le gars l'ai acheté quand il vivait à l'étranger et fait les papiers là bas ?
Personne a jamais racheté un import non homologué et tenté de l'homologuer lui même ?
Je me demande comment ça se passe dans ce cas ...
Perdre la carte grise d'une evo :roll:
Je sais pas comment i gère les gars ?! Ils sont pété de tunes ou je sais pas... En tous ca c'est pas a mi que sa arriverait , elle serait bien rangé comme toute mes autres!
Bref laisse tomber l'affaire je sens que sa va etre la pinaille....
l auto vient de belgique visiblement
normalement si il a perdu la CG avant de faire les papiers, c'est le précédent proprio qui doit faire un duplicata... ça dépend bien sur de son bon vouloir
voici son dernier mail:
non, jamais eu de carte grise, elle a jamais été immatriculé en france, la vignette c'est que je l'avais passé au controle car je connais un pote mais jamais pu faire la carte grise à part si on la passe à titre isolé mais il faut tout remettre d'origine je pense et je n'ai pas les pièce d'origine et je n'ai pas envi de tout dépouiller pour ensuite remettre
ça craint ?
Je dirais que ça craint depuis le début.
A part une utilisation piste (et encore) ou donneuse d'organe, je vois pas trop ce que tu peux en faire :/
laisse tomber,ca sent le plan poisse a plein nez
le gars a pas envie de se faire chier rien qu'a lire son mail :roll:
Comme on dit souvent : mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise,
je crois que la ou ça s'applique le mieux c'est justement pour l'achat d'une voiture ^^
ok, dommage elle etait superbe cette evo , rs2 noire legere prepa .... tant pis
a moins de trouver une carte grise et de reffrapper les numéros mais bon ça craint aussi ....
ludocrx52 a écrit :voici son dernier mail:
non, jamais eu de carte grise, elle a jamais été immatriculé en france, la vignette c'est que je l'avais passé au controle car je connais un pote mais jamais pu faire la carte grise à part si on la passe à titre isolé mais il faut tout remettre d'origine je pense et je n'ai pas les pièce d'origine et je n'ai pas envi de tout dépouiller pour ensuite remettre
ça craint ?
Tout d'abord, je sais pas de quelle vignette il parle, mais en Belgique, on a pas de vignette... :roll:
En Belgique, pour l'homologation à titre isolé, il faut impérativement une carte grise, étrangère ou pas...
Et enfin, pour l'homologation à titre isolé, il ne faut pas nécessairement tout remettre d'origine, il faut simplement que toutes les pièces soient homologuée CE.
C'est un type qui chercher à refourguer sa daube sans papiers... Laisse tomber!
Si il as aucun papier, laisse tomber, tu ne pourra rien en faire...
Si il as les papiers mais etranger la c'est different, tu pourra en faisant l'homologation...