voir pour remonter un peu les silencieux
le faisceau est dans la bêêête !
et il y a de l'allumage
pfff, t'a même pas poli la batterie
Ouiiiiiiii tout plein de petites étincelles
et pas poli nonononnn
va falloir bien frotter la !
quelle année?
Hoooooo, elle est monstrueuse
Hello,
J’aimerai savoir si vous ne connaitriez pas un magasin qui vend des pièces pour DAX.
Mon voisin nous a donné sa DAX des années 70 avec un deuxième moteur.
La DAX ne roule plus depuis des années et elle est loin. Plus de batterie, chrome attaqué, câbles rongés par des chèvres etc.
En gros, je vais la refaire de A à Z, la démontée puis tout remplacé par du neuf et refaire le moteur.
Je ferai des photos pour mieux vous montrez son état ^^.
J’ai trop envie de la refaire et de rouler avec. En été, pour se promener dans un village, c’est top.
hello, sorry je n'ai pas vu ce message plus tot, poste moi quelques photos que j'imagine le chantier, ensuite je te file les liens de ce qui est possible
----------
Premier meeting dax en tant qu'exposant pour Morgan
12 ans
Visé 2013
Sublimme la gillet,moi je referai juste le moteur et laisserai tout le reste comme ca,ha ha,lol
Mwé, il y a matière a débat pour la Gillet
Laisse la dans son jus la gillet.
je viens de découvrir le topic ( oui je sais j'ai du retard
) et ...... je vous aimes toi et ton fils ( qui en plus à les mêmes passions et presque le même âge que moi:15 ans ) vous m'avez donnez encore plus envie de restaurer un dax ( déjà que j'était a fond pour m'en prendre un UN VRAI UN PUR UN DUR pas de répliques même si le prix des vraies ne cesse d'augmenter... )
bravo pour le superbe boulot que vous avez fait sur les dax et je vais revenir dessus pour suivre et m'inspirer pour le mien ^^
merci Fujiwara83, je ne poste plus grand chose MAIS j'ai du neuf lol le principal c'est que mon ptiot a commencé a collecter des pièces pour se faire son VRAI DAX aussi
je vais poster des photos tiens
----------
Mon CY
[
attachment=194]
[
attachment=195]
[
attachment=196]
----------
et un monkey pour le gamin ^^
[
attachment=197]
[
attachment=198]
[
attachment=200]
[
attachment=201]
[
attachment=202]
voila Morgan a récupéré un Monkey, déjà fait : rabaissement, bras kepspeed plus long, jantes en 3.75 au lieu des 2.5, pneus heideneau tendus, fourche mécanique pour le style,selle, résé, collecteur de 125cc, silencieux en thermos
, guidon recoupé,carbu japonnais et haut moteur 72cc a poser.
----------
il a aussi insisté pour pouvoir se payer un petit Ape que j'avais déniché...
----------
[
attachment=203]
ici une partie des pièces de son vrai dax; d'autres( cadre / oscillant /moyeux) arriveront quand il aura réussi son année
il sera candy red comme le bol de phare,
origine, juste posé par terre et cerclages chromés en 4 de large.
[
attachment=204]
----------
mon Monkey qui se complete
[
attachment=205]
j'ai commencé a frotter un peu la Gillet
[
attachment=206]
[
attachment=207]
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Je UP
L'auteur de ce sujet étant venu ya pas longtemps, je voulais savoir ou en était ce Dax