bonsoir,
j'ai participé hier à une journée circuit, et le temps était complètement pourri, la pluie n'a pas arretée du matin au soir. J'ai pu monter avec plusieurs personnes au cours de la journée, une saxo en pneus R888, une autre en michelin et une 106 en Uniroyal Rainsport taille 195/45/14. Ces pneus sont une folie sur piste détrempée, le pilote envoyait fort, freinais fort, ça ne dérivais pas beaucoup, franchement un super scotch sur l'eau ! Je ne sais pas sur sec, mais j'en achete 4 pour faire un jeu pluie !
A recommander donc, petite précision, il est évident que les 4 pneus étaient les meme.
Ah tient c'est rigolo ça, je viens juste de poser la question dans la section général.
Merci pour le feedback !
Et ? C'est quoi que tu conseilles ?
Les R888 ? (j'ai comme un doute, là) ? michelin ? (quel modèle ? ) Uniroyal Rainsport ?
folken a écrit :Et ? C'est quoi que tu conseilles ?
Les R888 ? (j'ai comme un doute, là) ? michelin ? (quel modèle ? ) Uniroyal Rainsport ?
T'es serieux ?
Pour répondre à ta question, je conseille de rouler en 106 sous la pluie avec des .... r666
disclaimer: je suis pas expert en pneu donc ....
si c'est pour du track day sous la pluie, considéré
serieusement le r1r.
il tiennent
bien mieux sur le détrempé que mes ex a539 sur le sec
sauf que c'est meme pas exagéré
Il parlait des Uniroyal Rainsport je crois
C'est ce que j'ai à l'avant sur mon EG 8)
C'est vrai qu'ils m'ont jamais surpris!
Vu la profondeur des striures faut vraiment y aller pour un goret pour perdre l'adhérence.
toumpa a écrit :T'es serieux ?
Ben oui :roll:
Je pense aussi qu'il parlait des Uniroyal Rainsport (d'ailleurs, ça me rassure, je suis pas le seul à douter).
Mais dans le doute, je préfère poser la question, vu que c'est pas vraiment précisé.
On m'a toujours dit du bien des Uniroyal pluie.
Faut que je vérifie l'usure mais effectivement, ils ont pas l'air très endurants.
J'ai des Pirelli (p5000 je crois) à l'arrière depuis l'achat de la voiture, ils ont fait 20 000 kms ils sont toujours neufs
Les critiques ont l'air pas terrible sur ce pneu ... Merci l'ancien proprio.
Même sur sec les Rainsport accrochent bien, le beau frère d'un pote, conducteur expérimenté a fait un tour arsouille avec ma civic, une fois bien chaude, ben dans les ronds points les pneus crissaient un peu mais ça bronchait pas.
Moi même sur routes de campagne, sortie de rond point, belle courbe vers la droite en côte, j'ai légèrement perdu l'adhérence de la roue droite au passage de la 2e (logique car appui plus important) , un ptit lacher de gaz et il a très bien repris, pas de réaction bizarre !
En même temps, même des R888 sous la pluie s'ils sont pas morts ça vaut du route de moyenne gamme.
Laaaaargement mieux que du premier prix ou même du "pas trop cher".
Moi j'ai deux uniroyal Rainsport à l'avant sur mon EG.
Usage route only... et ben... sur le sec c'est vraiment pas top.
sur le mouillé c'est pas mal du tout.
(je suis en toute saison à l'arrière)
Je suis chaussé en 195/50/15 en 15x7 de large et ET 35.
J'en ai eu sur mon eg, en 195/45/16, alors sous la pluie c'est impressionnant comme ça colle, par contre sur le sec il a tendance à chauffer un peu vite et perds du grip, un peu comme le good year eagle F1.
sinon, pas dans la meme gamme, perso j'ai des goodyear hydragrip sur mon ej9 en 195/50/15.
et c'est vraiment bien aussi, jamais eu de surprise avec, et je voulais des pneus qui tiennent sous la pluie, j'en avais marre de patiner jusqu'en fond de 2 avec mes falken (usés hein).
j'en avais eu pour 240 euros les 4, pose comprise.
j'imagine que c'est moins bien que des rainsport mais pour un daily, ou une ej9 c'est largement suffisant.
Bizarre CharlyCRX ...
On a deux avis opposés pour les mêmes pneus sur la même caisse aux mêmes roues à la même taille
N'oubliez pas que la pression peut faire une grosse différence dans les situations "même chassis, même moteur, même pneus, etc". Ainsi que le "pilote" bien sûr :]
Ceux qui m'ont le moins déplu - :] - quelles que soient les conditions = RE720, mais on n'en trouve plus.
Ceux que je trouvais très bien en "pluie" = les Uniroyal Rainsport. Le hic c'est qu'il faut de la pluie. Sur le sec, c'est une horreur...
Il paraît que le GSD3 est très homogène.
yak103 a écrit :N'oubliez pas que la pression peut faire une grosse différence dans les situations "même chassis, même moteur, même pneus, etc". Ainsi que le "pilote" bien sûr :]
Ceux qui m'ont le moins déplu - :] - quelles que soient les conditions = RE720, mais on n'en trouve plus.
Ceux que je trouvais très bien en "pluie" = les Uniroyal Rainsport. Le hic c'est qu'il faut de la pluie. Sur le sec, c'est une horreur...
Il paraît que le GSD3 est très homogène.
Ouais, ils tiennent nulle part
au moins j'aurai fait rire quelqu'un.
Plus sérieusement, un pneu qui tient bien partout : michelin pilote exalto 2, j'ai ça sur mon Rex, en pressions et tailles OEM, et j'en suis super content, mais c'est cher, je vous l'accorde.
J'ai en revanche des Nankang NS2 sur des jantes en 15, et sur la pluie, comment dire... même avec une config origine, ça patine dans tous les sens et ça glisse. Très correct en daily cependant et sur le sec.
Pour moi les arsouilles étaient vraiment courtes, 10-15 mn tout au plus donc pas usage intensif
Donc ton avis CharlyCRX rejoint celui de jdmracer04, ça colle.
Après dans mon cas je fais pas de longue arsouille, et les 3/4 du temps dans le pas de calais il pleut alors c'est un bon choix ces Rainsport!
PS: J'ai jamais pensé à tout ça quand je les ai acheté, j'ai juste vu pour l'achat et le montage des Uniroyal Rainsport à allo casse auto, on vous reprend vos vieux pneus 15
J'ai eu du bol!
Tout le monde parle bien du RainSport 2 (deux) second du nom ? Si c'est comme le pilot exalto, qui, entre le 1 et le 2, n'avait que le nom en commun...
Après y'a pas de secret, les pneus qui accrochent sur le sec ne durent pas 50000km...
Je vien de commandé 4 Toyo T1R en 195/50/15 sur camskill , auriez vous un feedback sur ces pneus ? c'est pour mon daily , j'ai une conduite assée sportive mais raisonnable sous pluie.
les r888 ça se retaille, et en maxi pluie ça va vraiment très très bien
tomAncien a écrit :Je vien de commandé 4 Toyo T1R en 195/50/15 sur camskill , auriez vous un feedback sur ces pneus ? c'est pour mon daily , j'ai une conduite assée sportive mais raisonnable sous pluie.
Un peu mou des flancs donc s'écrase assez en appui mais ne décroche pas pour autant ! en fait sa tenue de route sur sol sec est plutôt bonne
Sur le mouillé j'ai eu des retours positif mais je n'ai pas suffisamment testé moi même.
sieben a écrit :tomAncien a écrit :Je vien de commandé 4 Toyo T1R en 195/50/15 sur camskill , auriez vous un feedback sur ces pneus ? c'est pour mon daily , j'ai une conduite assée sportive mais raisonnable sous pluie.
Un peu mou des flancs donc s'écrase assez en appui mais ne décroche pas pour autant ! en fait sa tenue de route sur sol sec est plutôt bonne
Sur le mouillé j'ai eu des retours positif mais je n'ai pas suffisamment testé moi même.
d'accord avec toi sur le sec.
par contre y aura pas de retour positif de ma part sur le mouillé : je les trouve pourris !
perte de motricité : oubliez les démarrages rapides dès que c'est un peu gras et je me suis fait quelques frayeurs en virage en conduite dynamique (même pas en arsouille).
j'ai essayé à différentes pressions, toujours le même résultat.
je suis en 195/55/15
y a un post je sais plus où qui dit que les avon zz3 sont très bons sur le sec et bon aussi sur le mouillé, faudra que j'essaye
mijy_ a écrit :les r888 ça se retaille, et en maxi pluie ça va vraiment très très bien
sauf que c'est interdit sur route ouverte les pneu retaillé
de plus, les r888 sont plus cher que les r1r et moin profond de 2mm environ
je sais, je passe pour un taliban r1r, ce qui n'est absolument pas le cas, mais je devai ecrire ses precision non negligable
mijy_ a écrit :bob_bipbip a écrit :mijy_ a écrit :les r888 ça se retaille, et en maxi pluie ça va vraiment très très bien
sauf que c'est interdit sur route ouverte les pneu retaillé
de plus, les r888 sont plus cher que les r1r et moin profond de 2mm environ
je sais, je passe pour un taliban r1r, ce qui n'est absolument pas le cas, mais je devai ecrire ses precision non negligable
un kit admission c'est aussi interdit, tout comme une taille de pneu non homologué etc,etc..... Je n'ai pas encore assyer les R1R mais vu les retour ça ne saurais tarder
Tout est interdit, même un régime moteur trop élevé en ville
par contre il convient d'être prudent au niveau des trains roulant, si vous avez un accident (responsable ou non) et que l'avocat de l'assurance peut émettre un doute raisonnable quant à la qualité des pièces montées en connaissance de cause (pneu retaillés par ex) sur le véhicule, alors l'assurance peut se dédouaner de ses responsabilité pour cause de violation de contrat (la voiture n'étant jugée pas apte à circuler dans de bonne conditions). Et là en cas de blessure corporelle, le mec qui n'a pas / plus d'assurance est par contre assuré de mangé des pâtes toute sa vie
Mais ce sujet a beaucoup dérivé je trouve... on parle de qualité de pneus pluie ou de juridiction et lois ?