Japan Car

Version complète : [B18] Radia d'huile et manomètres ?
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Kagotani_racing a écrit :Ivan m'en veux pas mais je ne suis pas d'accord je préfère mesurer la température là ou elle est théoriquement la plus élevée plutôt que d'ajouter 10 ou 15°c qui ne sorte de je ne sais où. avant le radiateur elle a traversée tout le moteur et normalement c'est là qu'elle est la plus chaude, certes il ya un certains refroidissement dans le carter mais je ne pense pas que ça soit vraiment significatif en roulant sur piste. et le refroidissment des piston et des chemise doit plus faire chaufer l'huile que les AAC à mon avis. maintenant ce n'est que mon point de vue, chacun voit midi à sa porte LOL

un forum est fait pour échanger les point de vue et c'est même bien que tu donne le tiens.

A titre d'exemple, j'aime utiliser celui du montage d'un OCC + pcv (pour certain) où très peu de gens s'accorde sur tel ou tel montage.

Je dois quelques explication kan même:

"Mes 10-20°C" ne sorte pas de n'importe où : la temp de l'huile au moment où elle entre en contact avec le filtre à huile va encore augmenter au niveau des palier d'AAC, de viello ainsi que des cousinet de bielles. Endroit où la friction est à son maximum dans le bloc. C'est donc là qu'elle va s'échauffer; pour ensuite finir dans le carter et rebelote (propos confirmer par plusieurs préparateur moteur sportif reconnu).

En conséquent, afin d'avoir la température la plus haute, il va de soit (à mon avis) qu'il faut la mesurer juste avant c'est endroit (et là y'a pas trop le choix...)qui se trouve être APRES le radia éventuel.


pour ce qui est du flux d'air, il va de soit que la circulation des flus, sur piste comme sur route, autour du carter, du bloc, du filtre etc... Refroidit bel et bien (même 5 degrés c'est déjà sa!)....

Ensuite, le fait de déporter son filtre à huile c'est bien beau mais sa rajoute des raccord, donc des risque de fuite et c'est pas le plus économe même si j'admet que sa à l'avantage de pouvoir toujours contrôler son filtre (fuite eventuelle) et de pouvoir le changer sans passer sous la voiture.
Cependant, un filtre BIEN POSE ne bouge pas, ne fuit jamais, et s'il y a changement de filtre il y a vidange, alors bleu de travail et crik obligatoire.....
le faite de délocaliser augmente la quantité d'huile donc pour chauffer une plus grosse quantité d'huile ca mettra plus longtemps.
moi je poste pour suivre j'ai pour projet de faire un montage de ce genre d'ici peu Wink

EDIT: speedyo, y'en a pour combien approximativement pour les element montré plus haut??
Piv vendait le kit complet 300 £
Mais je croi que c'est plus d'actualité
flointhecho a écrit :Piv vendez le kit complet 300 £
Mais je croi que c'est plus d'actualité

Wé c'est le kit que je voulais mais apparemment pas de news sur son topic. D'ailleurs la photo de speedyo venait de là bas, c'est dommage car il vendait le kit complet et pas cher.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....24&start=0
Sinon, pour info, Greddy fait une plaque thermostatique avec ports 1/8NPT. Mais vu la tailler du bordel, et le peu de place dispo à l'arrière d'un B18...ça me parait mal barré.



[Image: Greddy_12401114_01.jpg]
si on peut mettre d'un coté ou de l'autre ca peut le faire, car l'orientation idéale est:

-sondes pression/température a gauche
-sortie/entrée durites radia vers le bas
Puis à mon avis ça doit pas être donné Confused
flointhecho a écrit :Piv vendait le kit complet 300 £
Mais je croi que c'est plus d'actualité

j'ai envoyé un mail un Piv on verra si il repond...

en parallele j'ai aussi envoyé un mail sur le site http://www.thinkauto.com/
pareil je tiens au jus si j'ai une reponse Wink
J'ai également envoyé un mail à Piv ce matin, on verra si ça tient toujours pour les tarifs Smile
speedyo a écrit :le faite de délocaliser augmente la quantité d'huile donc pour chauffer une plus grosse quantité d'huile ca mettra plus longtemps.

ouais sa je suis entièrement d'accords.
RA272 a écrit :Sinon, pour info, Greddy fait une plaque thermostatique avec ports 1/8NPT. Mais vu la tailler du bordel, et le peu de place dispo à l'arrière d'un B18...ça me parait mal barré.



[Image: Greddy_12401114_01.jpg]

Ooh le merdier... LOL LOL Bon courage pour mettre ça la bas derrière!!!
Quelqu'un aurai une photo de la plaque greddy en fonctionement?
Je comprend pas le pourquoi d'autan de branchement?
Deux branchements vers le moteur, deux vers le radia, comme sur mon montage.
2 raccords pour le radiateur d'huile et 2 pour le turbo peut-être Confused:
Sinon la plaque est une Trust et non une Greddy Wink
RA272 a écrit :Deux branchements vers le moteur, deux vers le radia, comme sur mon montage.

Ah oui en effet j'avais pas vu il ne se branche pas sur le bloc mais déporté comme le tien!!
RA272, sur ton montage la sonde qu'on voit mesure temperature et pression d'huile en meme temps ou juste l'un des deux?
lethallunacy a écrit :Sinon la plaque est une Trust et non une Greddy Wink

Grex = Trust = Greddy

Topic intéressant, je flag.
GoGoGaDgEt' a écrit :RA272, sur ton montage la sonde qu'on voit mesure temperature et pression d'huile en meme temps ou juste l'un des deux?

La grosse sonde que l'on voit c'est la pression d'huile seulement
Tres bon topic sa plein d'info
J'était loin d'imaginé qu'il avait autan de possibilité de montage.

J'en profite pour vous demander lors d'un montage de radia sur boite de vitesse.

Vous conseiller un combien de rangés ?
(utilisation piste moteur stock)
NEIBAF73 a écrit :Tres bon topic sa plein d'info
J'était loin d'imaginé qu'il avait autan de possibilité de montage.

J'en profite pour vous demander lors d'un montage de radia sur boite de vitesse.

Vous conseiller un combien de rangés ?
(utilisation piste moteur stock)
Pour quel caisse LOL
Si c'est pour une civic :roll:
Kagotani_racing a écrit :La grosse sonde que l'on voit c'est la pression d'huile seulement

et on peut monté la temperature d'huile sur la meme plaque?
Si on veux la même plaque que celle présanté ci dessus mais sans délocalisation greddy fait ça aussi
[Image: 12223510.jpg]
flointhecho a écrit :
NEIBAF73 a écrit :Tres bon topic sa plein d'info
J'était loin d'imaginé qu'il avait autan de possibilité de montage.

J'en profite pour vous demander lors d'un montage de radia sur boite de vitesse.

Vous conseiller un combien de rangés ?
(utilisation piste moteur stock)
Pour quel caisse LOL
Si c'est pour une civic :roll:

Pour EE9 b18 avec boite Y2 et ED7 avec L3 d'origine
GoGoGaDgEt' a écrit :
Kagotani_racing a écrit :La grosse sonde que l'on voit c'est la pression d'huile seulement

et on peut monté la temperature d'huile sur la meme plaque?

Oui, elle est juste en dessous.

Le kit que j'ai utilisé comme "base" était distribué par M-factory, on le trouve un peu partout sous diverses marques. J'y ai rajouté durits sur mesure et plaque thermostatique Mocal.

Voila un test du kit M-factory:

http://www.hondatuningmagazine.com/tech/...to_07.html
NEIBAF73 a écrit :
flointhecho a écrit :
NEIBAF73 a écrit :Tres bon topic sa plein d'info
J'était loin d'imaginé qu'il avait autan de possibilité de montage.

J'en profite pour vous demander lors d'un montage de radia sur boite de vitesse.

Vous conseiller un combien de rangés ?
(utilisation piste moteur stock)
Pour quel caisse LOL
Si c'est pour une civic :roll:

Pour EE9 b18 avec boite Y2 et ED7 avec L3 d'origine

Met deja un capteur de tempé d'huile de boite pour voir si tu en as besoin
Citation :Met deja un capteur de tempé d'huile de boite pour voir si tu en as besoin

Tu le vis ou le capteur a la place de la vis de purge ou tu retaraude si c'est le cas sur quel partie de boite Confused:
Apres une setion met un thermometre par le trou de renplissage ce sera plus simple
Tu met une sonde de tempé d'huile à la place du bouchon de vidange, ça risque moins que pour le moteur vu que c'est sur le côté et non dessous

flointhecho a écrit :Apres une setion met un thermometre par le trou de renplissage ce sera plus simple

Bon courage pour pas se bruler les doigts et normalement le trou de remplissage donne directement sur le diff pas beaucoup de place pour tremper le thermomètre, mais tu peux essayer
Kagotani_racing a écrit :Tu met une sonde de tempé d'huile à la place du bouchon de vidange, ça risque moins que pour le moteur vu que c'est sur le côté et non dessous

flointhecho a écrit :Apres une setion met un thermometre par le trou de renplissage ce sera plus simple

Bon courage pour pas se bruler les doigts et normalement le trou de remplissage donne directement sur le diff pas beaucoup de place pour tremper le thermomètre, mais tu peux essayer

Mr Green avec un thermométre

Je vais plus suivre l'avis de kagotani me m'en veut pas flointhecho mais je me vois mal avec mon thermométre au bord de la piste.

Le radiateur serait pas nécessaire Confused: :roll:
Il me semblait avoir vu une vidéo ici ou le boss de spoon expliquait que le refroidissement de l'huile de boite était aussi important que pour le moteur.
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