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Version complète : [Honda CRX ED9 ] Que Faire pour booster la voiture?
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Romuald a écrit :Si c'est pour faire des reprises sur des lignes droite, achète toi un Tdi, tu t'es trompé de voiture en prenant un Crx...


LOL le diesel c'est pas pour moi.
Par contre j'aime bien etre colé au siege quand j'appuie sur la pedale.

et je trouve que sur le D16A9 y a pas assez de boost
Bah t'a pas acheté la bonne voiture quoi :roll:.
Un crx c'est fait pour les petites routes sinueuses, pas pour les reprises en ligne droite.
Je vois... Bein dans ton cas vas chez Renault, une megane R26R c'est fait pour toi ! Si c'est juste les sensations que tu veux effectivement les reprises etc, c pas le crx qu'il te faut quoique perso je trouve que ça va très bien, encore faut il savoir piloter.
Je viens de regarder ta voiture, à vu de pif comme ça, ça serait pas du 17 tes jantes? Si c'est le cas laisse tomber la neige, vire moi ça et monte du 15, c'est normal que tu ais l'impression que c'est un paquebot ton auto ! Le 17 c'est pour les Porsche !
Ensuite vu ton auto je serai toi, je ferai une grosse révision de controle et je mettrai une boite à air stock avec un KN, ou autre dedans, bien nettoyé et huilé. Ensuite ton collecteur, no name ou marque? c important. Ligne stock?
Très important aussi, vérifie ton jeu aux soupapes et le callage de ton allumeur, beaucoup n'imaginent pas combien ça marche un ED9... Quand c'est bien reglé... Bon courage petit.
Si c'est bien du 17 LOL
Ensuite ligne complete inox supersprint.
marss a écrit :Deja d'origine le D16A9 peu calmer bcp de monde, apprends a conaitre les limites de ta caisse avant de vouloir augmenter la puissance.

Meilleure intervention sur un topic plutôt mal barré, revu, re-réchauffé...
Je plussoie avec celui qui a conseillé un turbo, un CRX c'est pas une fusée et ça en sera jamais une à moins d'investir énormément en restant atmo.

Mais bon, comme déjà dit plus haut, c'est pas vraiment la voiture idéale pour faire de la reprise ...
Ca marche probablement pas mal pour certains, mais de là à mettre une "royale branlée" à un tdi moderne ... même en le préparant ... t'as pas vraiment choisi la meilleure base.
bon ok je retire ce que j'ai dit tout a l'heure sur la route j'ai tiré la bourre avec un del sol et c'était bien fun ^^
C'est vrais que ca marche
Mais bon je suis surement casse c*****e mais je me lasse vite des voitures
et je veux toujours plus de puissance
Et je pense aussi connaitre cette voiture.
Marrant ça, bien piloté sur piste ça pousse des sportives de plus de 300cv ! La puissance n'est absolument pas une fin en soi, je préfère 1000 fois une Lotus Elise1 de 118cv à une BMW X5 de plus de 300 ! Saisissez vous la nuance?
Pour répondre à la question initiale:

collecteur / ligne 2 pouces
Boite à air mofiée avec un green ou améliorée
reprog (correcte).

Avec ça env 145 ch et ce sera tout ce que tu peux tirer.

Après faut ouvrir, c'est nettement plus cher et plus complexe, peu de pièces dispo. J'en ai pas vu bcp qui aient vraiment franchi ce pas avec succès, on se tourne très vite vers le swap ou la sural.

Pour le reste du débat, ça te regarde Wink
Avec un bon allegement, 140/45cv pour 850kg c'est une sportive extra et niveau sensations c'est vraiment le top, associé à un chassis de qualité c'est une arme redoutable, je vois pas ce qu'il faut à certains ou alors vous êtes tous blasés et la faut acheter des Porches GT3 ou des F430 !
ah le sujet recurrent qui me fera toujours bien rire...
je suis a fond honda mais des fois faut arreter et pas tomber dans l'extreme non plus!!
une ed est joueuse mais c'est pas LA voiture en tenue de route et encore plus avec la fatigue des années
pour moi une clio2 16v "enroule" bien mieux( en comparant d'origine bien sur) le tout en etant plus lourd et moins de cv , ou est l'erreur??
apres c'est sur avec de bons amortos , des trains rigidifiés, une geo au poil et des bons freins la c'est autre chose... d'ou pourquoi pour revenir au sujet comme dit plus haut :en commencant par un bon entretien avec simplement une ligne + un apprentissage a exploiter a fond les 130cv y a de quoi s'amuser et passer du temps!! l'ordre logique des choses c'est d'exploiter et d'améliorer a fond le chassis avant de mettre des watts apres c'est mon point de vue qui est personnel tout comme l'attente que l'on peux avoir d'une auto... c'est sur les accelerations en ligne droite c'est vite lassant :rley:
si tu veux j'ai une paire d'AAC et deux poulies réglables pour D16A9
pas de poulies adaptables.
en plus je te donne un bloc papillon réaléser à 60 mm...

t"a plus qu'a les gfaire monter et régler aux p'tits oignons et pis après si t'a pas assez fait,faire une carto qui va bien avec et la ça va te pousser au corps...... Wink
sinon, pour jouer le relou (mais qui en a pas encore suffisament marre de ces sujets récurrent pour y réponde encore), tu peux aussi tout simplement lire les sujet déja posté dans la section honda (donc celle ou se trouve le tien) et auquels ont déja répondu des personnes très bien calé sur le sujet...

si tu as soif d'apprendre, commence par lire...

ensuite pose des questions sur les choses ou tu n'as pas trouvé de réponses...


PS: mon commentaire n'est pas une agression, a section Honda est juste un gros bordel a cause de ce genre de post qu'on trouve 3 fois dans la meme page (mais il y a aussi bien pire comme post dans la section honda...)
As mon simple avis pour se qu il veus faire il doit changer de categorie de voture et pasé au GT, supra ou 3OOOGT sinon celica turbo
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