Salut a tous
voila apres le swap d16a9 dans mon eg5
j ai un code defauts qui apparait
c est le code defaut numero 3
et quant je regarde a quoi ce defaut correspond il m indique:MANIFOLD ABSOLUTE PRESSURE (MAP SENSOR)
donc je voudrai savoir si quelqu un pourrai me dire de quel capteur il s agit car je n en ai pas trouver qui portait ce nom la
j ai bien une piste mais elle s oriente vers l IACV donc le trucs qui se trouve derriere le collecteur d admi.
c peux paraittre con comme questions mais est ce que ce ne serai pas ce capteur la?
Merci d avance
salut ton capteur MAP sur d16z6 ce trouve sur l' admission alors que sur un d16a9 il est indépendant
tu la installer ce capteur ?
Mister Jo egd9 a écrit :salut ton capteur MAP sur d16z6 ce trouve sur l' admission alors que sur un d16a9 il est indépendant
tu la installer ce capteur ?
le seul capteur que j ai installer en plus est le capteur de pression atmospherique et la sonde iMA au boitier sinon c tout elle ressemble a quoi cette sonde tu a une photo?
Une de d16z6 ferai l affaire?
Ok mais sur la photo c est sur un d16z6 on dirai
il n existe pas de sonde map sur le a9?
c'est la même, avec la durite en T reliée au collecteur.
CharlyCRX a écrit :c'est la même, avec la durite en T reliée au collecteur.
ok donc si je comprend bien ce capteur est raccorder avec le T au capteur de pression atmospherique alors ?
Daaave a écrit :CharlyCRX a écrit :c'est la même, avec la durite en T reliée au collecteur.
ok donc si je comprend bien ce capteur est raccorder avec le T au capteur de pression atmospherique alors ?
Oula.
Le capteur de pression atmosphérique est dans l'habitacle, sur le montant de portière droite.
Il y a le résistor de ralenti qui est avec l'ECU.
Et ce capteur, MAP, (Manifold Absolute Pressure) qui est un capteur de pression différentielle, est situé au dessus du collecteur.
CharlyCRX a écrit :Daaave a écrit :CharlyCRX a écrit :c'est la même, avec la durite en T reliée au collecteur.
ok donc si je comprend bien ce capteur est raccorder avec le T au capteur de pression atmospherique alors ?
Oula.
Le capteur de pression atmosphérique est dans l'habitacle, sur le montant de portière droite.
Il y a le résistor de ralenti qui est avec l'ECU.
Et ce capteur, MAP, (Manifold Absolute Pressure) qui est un capteur de pression différentielle, est situé au dessus du collecteur.
mdr j suis compltement a l ouest alors car mon capteur de pression atmoshperique est a la place de ce capteur map et il est raccorder par un petit tuyeau noir jusqu au papillon (la ou le map sensor devrai se branche)
Le capteur de pression atmosphérique n'a pas de tube de liaison possible, il est tout moulé.
CharlyCRX a écrit :Le capteur de pression atmosphérique n'a pas de tube de liaison possible, il est tout moulé.
oufff ben je sais pas ce que j ai foutu alors parce que en suivant une FAQ il ne presentait pas ca comme ca
Capteur de pression atmosphérique. sur montant de portière passager.
CharlyCRX a écrit :
Capteur de pression atmosphérique. sur montant de portière passager.
Ok merci ben j vais essayer de trouver ca et de verifier mes cablages alors
car vu que ce j ai suivi j ai brancher la sensor map a la place du capteur de pression atmo
A mon avis il y a une erreur de langage dans ce que tu dis, voici les dénominations officielles Honda :
Ah ben mer. . .
voila d ou vient ont erreur
il me manque le SENSOR COMP PA
et en fait le SENSOR ASSY MAP je l ai raccorder comme etant un SENSOR COMP PA donc normal qu elle m indique un code erreur
En tout cas un grand merci a toi d'avoir prit le temps de m'exposer autant de details
Bjr le capteur assy map joue quel role dans la voiture
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Bjr a tous j,ai une Honda 2.0i s année 1994 j,ai un problème si je demare la voiture le matin après 10 minute la ralentie varie et 30minute après se stabilise aide moi il consomme trop l'essence merci d'avance