JE cherche un silencieux pas trop bruyant a bas et moyen regime pour ma prelude vti;
apparemment, les twin loop style OBX sont plus silencieux que les fireball, mais comment sont ils concus a l interieur? les tubes internes sont ils perces avec de la laine de roche autour ou y a t il des chicanes?
je demande ca parcque parfois la laine de roche crame en 2 JOURS ( experience vecue avec un srs...) et le bruit devient insupportable.
peut on se tourner vers du no name ou l obx est il le meilleur choix?
Salut,
je peux pas te dire comment est conçu l'interieur d'un twin loop mais j'en possede un et je peux t assurer que c'est bluffant
Je sortais moi aussi d'un SRS G45 a pas cher, super bruit mais infernal et rapidement ultra infernal une fois la laine rapidement brulée (nous sommes d accord la dessus).
le pire avec ce silencieux a été qu au bout de 30000 j'ai du le changer car soudure HS (silencieux acier, deux ans bien rouillé... bref pas terrible).
Et donc comme je suis con, deçu de ce G45 et ben j'ai acheté le G95 toujours chez SRS
je l'ai depuis fin mai il me semble mais franchement j'en suis pas deçu pour l'instant. Inox, bruit d'origine a bas et mi regime. En haut c est largement supportable, on sent qu il y a un echappement mais rien a voir avec le G45
du bonheur pour les oreilles vraiment !!! par contre je sais pas si c est psychologique (surement parce que bon jauger de la puissance d'un D16Z6 avec tel ou tel silencieux....) mais j'ai l impresion que ma civic marche moins fort avec le twin loop.
Derniere chose tres importante et ce quelque soit la marque du twin :
si tu es bien rabaissé alors laisse tomber tu vas l arracher !
Le silencieux est enorme et il est de forme ronde.
Je suis a -3 cm et je touche si je monte ou descend trop vite d un dos d ane.
Je te laisse un lien vers des photos du machin sur la civic :
http://dasque.jc.free.fr/index.php?/category/176
ya bcp de place pour le silencieux sur la prelude.
par contre , je savais pas que SRS faisait des twin loop , on ne voit que du obx ou du non name sur ebay.
ou l as tu trouvé?
J'étais passé d'un fireball à un twinloop, tout ça avec une ligne en 57 toujours sur D16z6 et verdict: BEAUCOUP moins de bruit, et gain de couple assez flagrant
Donc surement une légère perte de puissance à hauts régimes effectivement.
en parlant de recherches , voici ce que j ai trouve;
j espere que la laine de roche obx est de meilleure qualite que celle employee par srs...
Putain, c'est du sale
Tu es sur que c'est un SRS et pas un no-name?
da_sherminator a écrit :Putain, c'est du sale
Tu es sur que c'est un SRS et pas un no-name?
Celui la c est pas un SRS c est sur (exterieurement).
Bon ne me demandez pas de decouper le mien pour voir comment il est !!!!!
ouais c'est sur c'est pas un SRS, mais je vois pas en quoi c'est plus sale qu'un autre...
pour avoir cette vue, il a fallut couper, me souvient plus du terme technique qui va bien...
bref couper la laine de roche bien net, en coupant du métal ou de l'inox en même temps, c'est pas possible... alors oui c'est vrai on voit que c'est pas tout rempli, mais dire que c'est "sale"...
si t'as une photo publicitaire dans le même genre mais en propre, c'est que le métal a été coupé, puis ils ont rembourré avec de la laine de roche bien proprement coupée et tassée... marketing oblige...
et si on avait dit que c'était un Mugen, j'en vois déjà qui seraient venus et auraient dit "waaaah comment ça le fait, ya pas à dire, la qualité est là"...
sinon pour un twinloop, l'avantage du SRS est qu'il est prêt à monter mais n'existe que pour prélude 4G, alors qu'un OBX doit être soudé sur une base de tube de silencieux, il n'a pas de flange mais du coup suffit de savoir tes côtes... et Mugen, sur prélude ça passe pas, et si tu le coupe tu perds l'intérêt de mettre un Mugen...
à toi de voir quoi
en tout cas , cette vue en coupe contredit un schema de fonctionnement du twin loop vu sur le lien refile plus haut sur un precedent post sur le twin loop qui laisse a penser qu a haut regime , les gaz passent d un tube a un autre a l interieur du silencieux.
sinon, apres lecture de cet ancien post , je viens de commander un twin loop noname qui apparemment vaut l obx (119 dollar livre dont 70 de frais de port pour la guadeloupe
).
je verrais ce que ca donne sur ma prelude.
normal que ca crame si c'est de la laine de roche ...
dans les silencieux de moto cross c'est de la laine de ceramique . d'ailleur ca se vend en sac de fibre ou plaque , rouleau etc..
j'ai eu un SRS, j'en était content, au début il ne faisait ausi aucun bruit, puis il s'est debridé avec le temps, et au bout de moins de deux ans, le bruit à haut régime était beaucoup trop fort à mon gout
pour le fonctionnement, les gazs passent dans la boucle ET dans la gamelle simultanément !
la seule chose qui change selon la charge/régime c'est la différence de vitesse des gazs entre les 2 parcours, ce qui synchronise plus ou moins les ondes ... ce qui influ sur le bruit
si la laine de roche est bien compacte, je vois pas comment les gaz peuvent passer d un tube a l autre
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c est pas plutot 2 silencieux en un les Twin loop?
petit renseignement... pour tirer le meilleur parti de mon twin loop, faut il absolument remplacer mon silencieux intermedaire d origine par un simple tube gonflé ( comme souvent livré avec les catback type srs ou autres) ?
en clair pour gagner un peu en perfs par rapport a mon silencieux d origine de ma lude , faut un ligne cat back complete?
pour rester dans le meme sujet, le silencieus intermediaire d origine de la prelude contient il des chicanes( car son diametre externe est faible)? le silencieux intermediaire des cat back srs et autres ne semblent par contre etre qu un simple renflement sur la ligne
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j arrive pas a agrandir l image mais il semble que le silencieux intermediaire contient de la laine de roche;donc pas de chicane