Japan Car

Version complète : [EE8] Collecteur inox + decata sur ligne origine
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Quelqu'un a-t-il deja fait ce montage ? Ca donne quoi niveau perfs et bruit ?

Et au passage, quelle sont les diametres de ligne origine d'une EE8 et d'une ED9 ?
Evidement que quelqu'un la déjà fait........mais pas moi LOL .

Par contre si tu veux changer ton collecteur tu as 3 solutions:
- un collecteur spécial B16A1 qui va couter bonbon.
- modifier un collecteur en lui rajoutant un deuxiéme emplacement pour sonde lambda.
- MP DocteurH (mais c'est moi!? :ange: ) pour qu'il te vende un PW0 reprogrammé par ses soins chirurgicaux (je déconne pas là.........non sérieux hein).

Sinon même sans changer la ligne il devrait y avoir un gain non négligeable,ça dépend surtout des longueurs du collecteur.

Niveau bruit le silencieu y joue pour beaucoup donc le changement ne devrait pas être brutal.
Sur ej9 : collecteur supersprint sortie 50, decata 50----> 57 --> inter d'origine, silencieux d'origine.

Un petit ronflement supplémentaire, un peu plus de couple en bas, et meilleure montée en régime. Le bruit c'est toujours type origine, mais un poil plus prononcé.
DocteurH a écrit :Evidement que quelqu'un la déjà fait........mais pas moi LOL .

Par contre si tu veux changer ton collecteur tu as 3 solutions:
- un collecteur spécial B16A1 qui va couter bonbon.
- modifier un collecteur en lui rajoutant un deuxiéme emplacement pour sonde lambda.
- MP DocteurH (mais c'est moi!? :ange: ) pour qu'il te vende un PW0 reprogrammé par ses soins chirurgicaux (je déconne pas là.........non sérieux hein).

Sinon même sans changer la ligne il devrait y avoir un gain non négligeable,ça dépend surtout des longueurs du collecteur.

Niveau bruit le silencieu y joue pour beaucoup donc le changement ne devrait pas être brutal.


Salut ce sujet m'interresse aussi..

Il faut que les tubes de collecteur soient les plus courts possibles pour avoir de meilleures gains ou est ce que la forme joue? C des questions auxquelles je pense avoir les reponses mais c'est juste pour avoir des certitudes..

Ah oui c'est quoi ton PWO?? LOL
DocteurH, pour le collecteur je compte en prendre un en deux parties qui a déjà deux emplacements pour les sondes (180 €)

jolarsouille la forme joue certes, mais a moins d'avoir des coudes à 90 ° la longueur sera le facteur le plus important, à savoir : tubes courts pour hauts régimes et tubes longs pour bas régimes (question d'accord acoustique)
si vous connaissait un collecteur inox bon marché avec les 2 port lambda comme origine sa m' interresse^^
PW0 c'est l'ECU du B16a1.
Un soucis aussi pour les collecteurs sur CRX c'est qui faut aussi trouver le modèle qui passe avec la traverse avant enfin c'est surtout pour les 4-1, perso j'ai un supersprint et je le trouve sympa .
c' est clair qu'il est bien, le prix est pas mal aussi
il doit bien avoir d' autres modèles dans le meme style et moin honnereux

si vous connaissait méttait les liens c' est sympa^^
merci pour les reponses rapides les gars..

quand tu parles d'accord accoustique bas regime haut regime, j'imagine que tu parles plutot de:

Plus de puissance ou couple en haut ou en bas regime.. Non?

Ya t'il une incidence de la longueur du collecteur sur la sonorité du moulin a haut et bas regime?

Merci en tous cas..
Citation :quand tu parles d'accord accoustique bas regime haut regime, j'imagine que tu parles plutot de:

Plus de puissance ou couple en haut ou en bas regime.. Non?

Tube court = couple en haut
Tube long = couple en bas

La puissance étant le produit de la vitesse de rotation du moteur par le couple, tu auras plus de puissance avec un tube court. Mais sache que ce qui fait l'acceleration d'un véhicule, c'est la courbe de couple (entre autres paramètres bien sur)


Citation :Ya t'il une incidence de la longueur du collecteur sur la sonorité du moulin a haut et bas regime?

Ca par contre j'en sais fichtrement rien, mais je pense qu'il doit pas y avoir une énorme différence niveau bruit entre tube court et tube long...
Ok merci, je suis au courant pour P=C.W Big Grin

Je sors d'une fiat coupe T20 prepa gt28rs par mes soins donc j'ai quelques connaissances en meca, j'en dirai plus sur ma presentation..

Merci en tous cas

Je suis le topic
d origine sur ee8 c est du 48 le diametre.sur la mienne au debut j ai chnagé ligne centrale et marmitte en 54 et j ai deja senti une bonne difference .par apres j ai changé le collecteur par un 4-2-1 et j ai aussi senti une bonne difference.+ une bonne carto et une bete admission ,j ai fais 180 cv au banc.
Ok bein je pense faire le meme programme, collecteur inox, ligne en 55 ou 54, admi d'air frai avec cone ou boite a air suivant ce qui est le plus adapté au CRX, bougies froides, de la bonne huile, une distri neuve peut etre avec galets allegers et peut etre volant moteur allegé si il faut que je change l'embrayage..

Bref, je suis encore en voyage au quebec en ce moment et je n'ai pas encore le crx alors je vais me calmer..

A oui, je verrai mais j'aimerai bien rajouter les 4 BAR suivant le comportement..

Aurais tu des videos de ton crx de 180ch?

A tout plus
Citation :d origine sur ee8 c est du 48 le diametre

Tu parles du diametre intérieur ou extérieur ?


Citation :j ai fais 180 cv au banc.

180 cv moteur ou aux roues ?
Tu aurais tes courbes ? histoire de voir l'allure qu'elles ont
c est le diametre exterieur je crois et si je me rappel bien ,ca fesais 130 cv aux roues ,malheureusement j ai perdu la feuille de passage au banc ,il a bien 7 ans et je la retrouve plus Sad . j ai une video du 400m ou je fais 14.6
http://www.youtube.com/watch?v=d2EeRBNX2rM
Citation :si je me rappel bien ,ca fesais 130 cv aux roues

ca ferait plus de 30 % de pertes dans la transmission ?? bizzare pour une traction...
C'est 48 interne. Les lignes sont soit en 2.25" externe ( soit 57 ----> 54 interne ) soit en 2.5" ( 63.5 ------> 60.5 interne )
un collecteur sur une ligne d'origine ca seriva a rien dans les tours il y a que le decata qui mettra le moteur a l'aise.

aussi non super-sprint c top matos!