19-08-2010, 09:05:11
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21-08-2010, 09:25:26
Pour les coussinets et paliers, tu as un peu de choix :
- Honda : très cher et parfois très long à faire venir :roll:
- ACL : pas cher du tout et tu peux choisir tes cotes
- Taiho : fournisseur OEM Honda, il y avait un post avec un lien pour commander directement sur Internet
Si ta prépa n'est pas poussée, d'après mon préparateur ça ne sert à rien de changer bielles et pistons, peut-être juste de la visserie ARP. Après 290000 kms, mes pistons et bielles ont été jugés "très très bons, rien à dire". Ensuite, si tu veux changer le rapport volumétrique, c'est une autre histoire.
Le carter d'huile du D16A9 est bien cloisonné, il y a une plaque horizontale qui couvre en partie le bac à huile, c'est une des spécificités du D16A9, qui a d'ailleurs disparu par la suite sur les autres moteurs.
:!: Par contre, prends bien tes cotes et couleurs de coussinets, je crois que Brakeless a eu un souci à cause de ça au remontage, vérifié bien tes références à la commande !
- Honda : très cher et parfois très long à faire venir :roll:
- ACL : pas cher du tout et tu peux choisir tes cotes
- Taiho : fournisseur OEM Honda, il y avait un post avec un lien pour commander directement sur Internet
Si ta prépa n'est pas poussée, d'après mon préparateur ça ne sert à rien de changer bielles et pistons, peut-être juste de la visserie ARP. Après 290000 kms, mes pistons et bielles ont été jugés "très très bons, rien à dire". Ensuite, si tu veux changer le rapport volumétrique, c'est une autre histoire.
Le carter d'huile du D16A9 est bien cloisonné, il y a une plaque horizontale qui couvre en partie le bac à huile, c'est une des spécificités du D16A9, qui a d'ailleurs disparu par la suite sur les autres moteurs.
:!: Par contre, prends bien tes cotes et couleurs de coussinets, je crois que Brakeless a eu un souci à cause de ça au remontage, vérifié bien tes références à la commande !
21-08-2010, 17:01:38
Hello, pour tes bielles, je te conseille vivement de faire un tour par ici :
http://www.horsepowerfreaks.com/performa...cting_Rods
Tu prends la référence pour ZC ou D16 a9.
Si tu veux une belle prépa bien costaud, tourne toi vers des bielles Crower.
Je pense pas qu'il y ai mieux. Après il y a les Pauter aussi qui sont bonnes.
Pour les Piston, tu as Arias qui sont très bons, JE, Mahle, à voir, surtout pour ce bloc !
Pour les coussinets par contre je ne connais pas trop, hormis Honda ou ACL
http://www.horsepowerfreaks.com/performa...cting_Rods
Tu prends la référence pour ZC ou D16 a9.
Si tu veux une belle prépa bien costaud, tourne toi vers des bielles Crower.
Je pense pas qu'il y ai mieux. Après il y a les Pauter aussi qui sont bonnes.
Pour les Piston, tu as Arias qui sont très bons, JE, Mahle, à voir, surtout pour ce bloc !
Pour les coussinets par contre je ne connais pas trop, hormis Honda ou ACL
21-08-2010, 21:28:32
je vais passer à autre chose je pense, pour le moment j'ai tout mis en vente, c'est en standby, merci à tout ceux qui m'auront donné leur avis
21-08-2010, 23:04:24
Mister_Z@z a écrit :je vais passer à autre chose je pense, pour le moment j'ai tout mis en vente, c'est en standby, merci à tout ceux qui m'auront donné leur avis
un d13 turbalisé ou un d14 ITB?
01-11-2010, 19:49:59
Mes coussinets viennet de me lacher, donc ouverture du bas-moteur...
Vu que je suis en HC je pensais aux bielles Eagle mais qu'en est-il des segments ,
Tous les segments de D16 sont-ils identiques ?!
Vu que je suis en HC je pensais aux bielles Eagle mais qu'en est-il des segments ,
Tous les segments de D16 sont-ils identiques ?!
01-11-2010, 20:24:26
a mon avis ton soucis viens simplement du niveau d'huile pas au max sur circuit.
Sur le d16a9 ça ne pardonne pas.
Il suffit simplement de mettre le niveau au max et de surveiller
Sur le d16a9 ça ne pardonne pas.
Il suffit simplement de mettre le niveau au max et de surveiller
01-11-2010, 20:50:32
PAPYCIVIC a écrit :a mon avis ton soucis viens simplement du niveau d'huile pas au max sur circuit.
Sur le d16a9 ça ne pardonne pas.
Il suffit simplement de mettre le niveau au max et de surveiller
Je l'ai mis au max et j'ai fait 2 tours...puis ca a fait " clong-clong "...
A mon avis mes vieilles bielles ont pas apprécié les 11.5 de RV avec les Crespo ST.4 et la PIV
01-11-2010, 20:58:38
tommish a écrit :PAPYCIVIC a écrit :a mon avis ton soucis viens simplement du niveau d'huile pas au max sur circuit.
Sur le d16a9 ça ne pardonne pas.
Il suffit simplement de mettre le niveau au max et de surveiller
Je l'ai mis au max et j'ai fait 2 tours...puis ca a fait " clong-clong "...
A mon avis mes vieilles bielles ont pas apprécié les 11.5 de RV avec les Crespo ST.4 et la PIV
Je parlai de Mister_Z@z.
Pour ton problème je pense que la carto n'étais pas assez en raccord avec ta prépa
01-11-2010, 23:27:32
tommish a écrit :PAPYCIVIC a écrit :a mon avis ton soucis viens simplement du niveau d'huile pas au max sur circuit.
Sur le d16a9 ça ne pardonne pas.
Il suffit simplement de mettre le niveau au max et de surveiller
Je l'ai mis au max et j'ai fait 2 tours...puis ca a fait " clong-clong "...
A mon avis mes vieilles bielles ont pas apprécié les 11.5 de RV avec les Crespo ST.4 et la PIV
faut dire c'est du nimp de tourner avec une piv avec 11.5 et des aac stage 4 ...
02-11-2010, 00:21:22
Mister_Z@z a écrit :N/A for life.....pour le momentsi tu as déja eu 2fois le probleme je te conseille avant d aller plus loint d emmener ton vilo chez un rectifieur pour au moins vérifier la conicité et l ovalisation des manetons et tourillons!!
sinon sur l'ancien D16 que je vient de démonté, le bruit était similaire, je doit nettoyer le vilo, mais il me semble pas marqué, parcontre le coussinet est écrasé, sinon pas d'autre dégat on dirait
j'espère que c'est le cas pour celui la aussi!
il suffit de quelques centiemes pour tt fracasser a chaque fois
cordialement Dav
02-11-2010, 08:40:08
perso ceux qui cassent ne doivent pas s'inquiette, tout est normal ! Sur circuit, avec le niveau au millieu, ou des bas moteur mixés pistons machin et bielles trucs avec parfois les pieces d'origine au millieu, je ne vois pas pourquoi vous êtes étonnés !?
Sur circuit, en 5 ans, avec 5 voitures différentes, D16A9, EW3, ZC1, B16A1, je suis un psychopathe du niveau d'huile, moi c'est au maxi de chez maxi, controle et remplissage la veille, puis controle le matin avant de tourner, et mes moteurs ont entre 160 et 300000km et tous d'origine jamais ouvert !!! Jamais je n'ai cassé !!! Avant de parler d'usine à gaz et de changer tout le bordel, essayez d'aller vers la simplicité, moi ça me permet de rouler sans jamais casser pour l'instant, et de profiter de ma voiture longtemps...
Sur circuit, en 5 ans, avec 5 voitures différentes, D16A9, EW3, ZC1, B16A1, je suis un psychopathe du niveau d'huile, moi c'est au maxi de chez maxi, controle et remplissage la veille, puis controle le matin avant de tourner, et mes moteurs ont entre 160 et 300000km et tous d'origine jamais ouvert !!! Jamais je n'ai cassé !!! Avant de parler d'usine à gaz et de changer tout le bordel, essayez d'aller vers la simplicité, moi ça me permet de rouler sans jamais casser pour l'instant, et de profiter de ma voiture longtemps...
02-11-2010, 20:51:32
Si je comprends bien, c'est un défouloir ici ?!
Je pensais avoir des avis positifs mais au lieu de ça on vient tirer sur l'ambulance...
Allez-y défouler vous...
C'est vrai, je roule avec de la 15w40 de chez Lidl et j'ai pas fait le niveau depuis 6 mois :roll:
Faut arrèter...
Je pensais avoir des avis positifs mais au lieu de ça on vient tirer sur l'ambulance...
Allez-y défouler vous...
C'est vrai, je roule avec de la 15w40 de chez Lidl et j'ai pas fait le niveau depuis 6 mois :roll:
Faut arrèter...
03-11-2010, 21:13:46
En fait le truc, c'est que la PIV n'est pas du tout adaptée avec un RV de 11.5, beaucoup trop d'avance à l'allumage et trop agressive. Donc dans les tours
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