Japan Car

Version complète : Réparer les fils de dégivrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai lu un post où il était question de réparer les fils de dégivrage, malheureusement je ne sais plus quel était ce post.

Il était question d'un produit spécifique à mettre sur la partie abîmée du fil.

Est-ce que quelqu'un aurait une référence produit ou saurait quel est le post?

Merci
je viens de lire un post où il est question d'un vernis conducteur, vous savez ce que c'est exactement? et où peut-on en trouver?
Existe-t-il un autre produit?
Merci
Produit dispo dans tout les centres-autos

Loctite Circuit + réf 3863
[Image: loctite3863s.jpg]
ya aussi,dispo en electronique,les reparateurs de pistes de CI,a base de particule d'argent,a appliqué au pinceau,comme le produit Loctite©,mais en moins cher Wink :roll:
boyou2 a écrit :ya aussi,dispo en electronique,les reparateurs de pistes de CI,a base de particule d'argent,a appliqué au pinceau,comme le produit Loctite©,mais en moins cher Wink :roll:
Et est-ce que tu aurais un nom du produit pour le trouver?

Et merci pour le Loctite Circuit + réf 3863
le stylo a base d'argent marche mieux que le circuit +
pour les informatiens qui se souviennt on utilisait ca sur nos AMD duron et XP pour relier les ponts L1 et debloquer le coef multiplicateur
roma, Yes en effet !
Mais toujours pas de nom Smile de ce fameux "stylo à base d'argent"
regarde sur le catalogue en ligne de Conrad Wink
ça coûte légèrement plus cher, il me semble dans les 34€, c'est quand même plus cher que les 12 € de la loctite
le loctite marche nikel, testé et approuvé !!!
roma a écrit :pour les informatiens qui se souviennt on utilisait ca sur nos AMD duron et XP pour relier les ponts L1 et debloquer le coef multiplicateur
Perso c'était au crayon de papier, mais pas sur que ça marche bien pour refaire le dégivrage Sac
Bear'sBeard a écrit :
roma a écrit :pour les informatiens qui se souviennt on utilisait ca sur nos AMD duron et XP pour relier les ponts L1 et debloquer le coef multiplicateur
Perso c'était au crayon de papier, mais pas sur que ça marche bien pour refaire le dégivrage Sac

Oui aussi mais sur les gen2 ou il fallait boucher les trous c'etait pas top
nico0711 a écrit :ça coûte légèrement plus cher, il me semble dans les 34€, c'est quand même plus cher que les 12 € de la loctite

La Loctite est aussi à base d'argent alors te tracasse pas trop sauf si un magasin d'électronique à proximité.
Cela fonctionne,un des connecteur pour le circuit de dégivrage était décollé,donc collage à l'epoxy puis badigeonnage de ce produit en plusieurs couches pour assurer un maximum de volume/surface de contact.
Pour refaire une piste il y aura un pochoir normalement,sinon le fabriquer.
Le loctite a le pochoir pour faire la jonction.
A savoir que si le connecteur est décollé il y a un autre produit dispo chez loctite Wink

[Image: contact+.jpg]
pas besoin de pochoir :roll:

deux bouts de scotch collé parallelement a la piste,et ca y est,t'as ton pochoir :roll:
pour le cout du stylo d'argent, jen ait utilise, ca coute cher, et niveau toxicite tu trouves pas mieux, mais ca marche du tonerre pour refaire des piste de circuit imprime.

Par contre que ce soit avec le stylo d'argent ou ce produit de loctite, va faloir que tu ponces legerement tes parties conductrices pour enlever le vernis qui les recouvres et avoir meilleure conductivite quand tu posera ta nouvelle piste. une fois ta connection refaite tu piques un peu de vernis a ongles transparent a la gente feminine(mere, soeur ou copine) pour etaler dessus et fini!
boyou2, le truc c'est qu'il faudrait pas qu'en enlevant le scotch ça "déchire" la piste.Il faut passer plusieur couches et si à chaque fois il faut décoller le scotch puis en recoller de nouveau alors autant prendre ce foutu pochoir (fourni c'est confirmé :noel: ).
Et en plus poser du scotch sur une vitre pleine de buée, c'est pas facile facile Wink
Je profite de ce post!!!

Sur germaine, le dégivrage marche sur les 3 fils d'en haut...

Le loctite contact, si je le met sur les autre fils, sa va réparer le soucis??
Ben, normalement oui ... d'ailleurs c'est mon cas, sur la concerto j'ai 5 rangées de fil qui ne fonctionnement pas, mais simplement 5 petits ronds de 1 centimes ... Wink
Avant de mettre le produit faut trouver la zone où le contact est rompu.
Soit tu vois la coupure soit tu joues du multimètre Wink
Bah en fait, c'est "coupé" a plusieurs endroits, j'ai décollé le film teinté rouge de merde, lame de cutter obligé, et sa a abimé les fils de dégivrage

Donc en fait, le fil est pas coupé mais " dépaissis"
En effet là pas le choix...
Bizarre de devoir faire au cutter le film teinté se décolle assez bien en général.
Si la couleur et / ou la colle restent un bon coup de diluant à peinture fait l'affaire Wink
Nan nan, le film la, de la grosse merde, il partait en écaille, donc obligé d'y aller a la lame de cutter :roll:
Et tu n'aurais pas pu le décoller au sèche-cheveux ou au décapeur de peinture à air chaud?
Ben je pense que tu es bon pour trouver un autre hayon pour ta germaine-look
bon je ne trouve plus la loctite 3863 ... il n'y a plus chez Conrad

Où peut-on encore en trouver?

Merci
Jaimz a écrit :Produit dispo dans tout les centres-autos

Wink
Non ce n'est pas vrai et en plus pas dans mon coin perdu ... LOL
nico0711 a écrit :bon je ne trouve plus la loctite 3863 ... il n'y a plus chez Conrad

Où peut-on encore en trouver?

Merci
tu as regarde chez farnell? et chez selectronic? et chez gotronic? ile sne ont normalement
Pages : 1 2