Un ptit renseignement.
Ma caisse etant une EC9 de 88
au niveau de la boite à air, en haut à gauche, il y a un ptit boitier fixé dessus et il est raccordé à un petit tuyau allant au cache culbuteur, à quoi ça sert et puis-je le supprimer ?
toujours au niveau de la boite à air mais plus à gauche, sur la partie cylindrique, il y a comme un genre de clapet fixé sur ce conduit et il est relier par un ptit tuyau lui aussi. à quoi ça sert et puis-je le supprimer ?
Je compte supprimer la boite à air d'origine jusqu'aux carbus et ainsi mettre à la place deux petits cornet fixés direct sur ses carbus.
C'était pour savoir si je pouvais suprimmer tout la boite d'admission d'origine sachant qui'ily a ses fameux tuyaux.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
Est-ce que je peux supprimer totalement le systeme de filtration air (de la boite à air jusqu'au boitier où se trouve le filtre et ainsi que le support de ce boitier) tout en sachant qu'il y a un tuyau fixé sur ce boitier et qui relie le cache culbuteur.
Je crois que ce doit etre assez clair.
Le type de ma caisse est : EC9 32
Merci quand meme.
Salut,
je connais pas spécialement l'EC9 mais je crois savoir de quoi tu parles...
le tuyau qui relie le conduit d'air vers le cache culbu est un reniflard pour la mise à l'air du moteur...
Le meilleur moyen pour supprimmer le tout est de mettre un petit cornet de type modelisme (chez k&n ca existe dans les 15euros) adapté au bon diamètre sur le cache culbu...
sinon à toi la joie de virer toute la boite à air!!!!
N'oublies pas qu'il faut:
- aspirer de l'air frais (attention à l'air stagnant dans le compartiment moteur)
- eviter que de l'eau ne viennent sur le filtre
Pour ta config je sais pas ou sont situés les carbus sous le capot mais amènes donc un conduit d'air frais directement sur les cornets sinon tu risque de perdre de la puissance....
Bon courage
sur les kits d'admission, il y a souvent un trou prevu pour le reniflard en question
Honda SPOON a écrit :Un ptit renseignement.
Ma caisse etant une EC9 de 88
au niveau de la boite à air, en haut à gauche, il y a un ptit boitier fixé dessus et il est raccordé à un petit tuyau allant au cache culbuteur, à quoi ça sert et puis-je le supprimer ?
toujours au niveau de la boite à air mais plus à gauche, sur la partie cylindrique, il y a comme un genre de clapet fixé sur ce conduit et il est relier par un ptit tuyau lui aussi. à quoi ça sert et puis-je le supprimer ?
Je compte supprimer la boite à air d'origine jusqu'aux carbus et ainsi mettre à la place deux petits cornet fixés direct sur ses carbus.
C'était pour savoir si je pouvais suprimmer tout la boite d'admission d'origine sachant qui'ily a ses fameux tuyaux.
il s'agit du systeme de controle de temperature de l'air admis. Quand ton moteur estfrois, le clapet est ouvert et il admet de l'air chaud.
Ca sert juste a rechaufer le moteur plus vite mais je sais pas si tu peux retirer ca!!
m'enfin ca marche bien sans ( a chaud )
pour le reniflard, en effet il faut mettre un filtre au bout du tuyauque tu aura débranché, ne surtout pas le boucher sinon tu va créer une surpression dans le bas moteur et consommer de l'huile à n'en plus finir !!!
le clapet pour l'air chaud n'est important qu'en hiver par - de 5° , au dessus de ça on peut s'en passer mais en dessous, il te faut rouler plus de 20 bornes avant que les carbus de se rechaufent et c'est l'horreur, j'en ai fait les frais quand j'ai acheté la mienne, il était débranché et ne s'ouvrait donc pas , j'avais du mal à dépasser les 40 km/h cet hiver quand il a fait tres froid....
ensuite vu où sont les carbus je te déconseille de mettre deux cornets directement dessus, ils ne vont prendre que de l'air chaud. le mieux à faire sur l'ec9 c'est de garder la boite qui contient le filtre mais de virer le filtre , et mettre un tube alu qui par de cette boite vers le phare avant droit et placer un cornet sur ce tube....
streetbike a écrit :pour le reniflard, en effet il faut mettre un filtre au bout du tuyauque tu aura débranché, ne surtout pas le boucher sinon tu va créer une surpression dans le bas moteur et consommer de l'huile à n'en plus finir !!!
le clapet pour l'air chaud n'est important qu'en hiver par - de 5° , au dessus de ça on peut s'en passer mais en dessous, il te faut rouler plus de 20 bornes avant que les carbus de se rechaufent et c'est l'horreur, j'en ai fait les frais quand j'ai acheté la mienne, il était débranché et ne s'ouvrait donc pas , j'avais du mal à dépasser les 40 km/h cet hiver quand il a fait tres froid....
ensuite vu où sont les carbus je te déconseille de mettre deux cornets directement dessus, ils ne vont prendre que de l'air chaud. le mieux à faire sur l'ec9 c'est de garder la boite qui contient le filtre mais de virer le filtre , et mettre un tube alu qui par de cette boite vers le phare avant droit et placer un cornet sur ce tube....
t'es sur que ca marche bien ca? je veut dire si tu gagne vraiment en perf et en sonorité?
je ne sais pas encore si ça marche beaucoup mieux que d'origine et le bruit que ça fera
ce qui est sur c'est que ça fera plus de bruit que d'origine, et que ce sera beaucoup mieux en perfs que de mettre des cornets directement sur les carbus !!!!
lu! fo faire koi pour améliorer l'arrivée d'air d'une ec9 au final???
Regardes sur les 205 rally
ok je vais me renseigner mais vous vous avez fait komment?????
A l'époque sur la caisse d'un pote on avait fait fabriquer une boite en résine avec un plus gros volume que celle d'origine.
Pas de filtre à air et les carbus dedans.
Pour arriver à la boite à air, une grosse tubulure façon CAI avec un filtre conique derrière le phare.
Vu la t° moyenne de 30° à l'ombre il avait senti une nette amélioration.
Derrière il y avais une ligne complète de 16i16 (sauf collecteur).
Moi je pense que c'est surtout le diamètre majoré du tuyau et le volume supérieure de la boite.
salut a tous, ya quoi comme piece compatible, genre ec932 avec ed7
que pensez vous de remplacé la boite a air d'origine par celle de L'ed7 ?? qui a déjà tester ?
EC9:
ED7:
Tu es fixé là ?
oui je suis fixé , merci , y'en a qui disent nimporte quoi alors
Ah bon ? qui et où ?
je sais plus trop ou , mais bon , il disé qu'on pouvait juste mettre la boite a air d'ed7 , a mon avi faut adapter
que faire alors au niveau de l'admission d'air ?
Je ne suis pas sur que ca change grand chose un cornet, en revanche je pense plus pour l'idée de Jim Fizz Cornet plus arrivée d'air, dans autoworks, j'ai vu un gars faire ca sur sa civic, ZC 2carbu double corps avec de chaque cotés, gauche et droit, Deux bonnes gaines qui récup de l'air frais au pare-choc
. En revanche, mieux vaux faire un bon réglage carbu parce que tu perds trop sinon j'ai fait le teste. Par contre, je peut te dire que avec ca dans les tours, ton D14 va faire un de ces vacarme <3 <3 <3 :lov:
slt ,
j ai testé sans boite a air la voiture avance plus mais super bruit !!
j ai tout remis d origine les carbus moto sont quand meme bien different de ceux des rallye !!
sans boite a air ca avance plus en revanche sur des carbus rallye c est le contraire !!
vous trouvez pas que la boite a air d'origine donne une mauvaise répartition de l'air, y'a qu'une petite plaque qui fait la répartition de l'air et j'en ai vu qui l'on enlevé
je pense cette idée est plus adapté
"Wheell-R a écrit :dans autoworks, j'ai vu un gars faire ca sur sa civic, ZC 2carbu double corps avec de chaque cotés, gauche et droit, Deux bonnes gaines qui récup de l'air frais au pare-choc
avec un bon réglage, et une pur sonorité D
Apparemment retirer cette plaque on obtiendrai un meilleur rendement, mais il y en a qui disent contraire aussi donc...
bah si tu regarde le chemin d'air qui peut faire au plus direct au 1er carb, le seul obstacle c'est cette petite plaque sinon il avalerai + d'air que l'autre ou alors mettre un ''y'' avec un coude a la place de la boite relié a un filtre en dessous du phare sous le parchoc
faisable mais arg... j'ai pas de poste
On a fait un truc sur l'ec9 du frangin, on a enlevé le filtre a air de la boite d'origine, et on a mis un cornet a la place, sonorité carbu rally assuré avec le silenceux d'ed7 :] :]
Si sa peut te donner des idées
j ai fait ce montage vroomdams c est le top ca va trop bien !! merci !!
je ne suis pas sur que le petit 1.4L a suffissamment d'aspiration pour aspirer l'ai a traver le cornet quand emem ...
avec ce genre de montage les carbus sont a rereglé?
la comso?
merci a+
vroomdams,
possibilité d avoir tes durites pour e36 325i 93?
et ec9 ?
si si ca aspire tres bien et ronronne aussi tres bien ! en tout cas j ai bien senti la difference !