Japan Car

Version complète : [EC9] Suppresion de la boite à air.
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fabdualcarb a écrit :si si ca aspire tres bien et ronronne aussi tres bien ! en tout cas j ai bien senti la difference !
ta vu sa question et pas la mienne Confused: :roll:
perso sur mon eg3 j'avais fait un montage comme ca mais pas sentit de différence par contre c vrai que ca braillé plus
Bien sur les carbus ont été réglés en conséquence Wink
vroomdams a écrit :Bien sur les carbus ont été réglés en conséquence Wink
Wink

bon je pense que le changment du collecteur suffira comme modif de mon ec9 alors (la au moins on ressent la diff Wink )
MaX93 a écrit :
fabdualcarb a écrit :si si ca aspire tres bien et ronronne aussi tres bien ! en tout cas j ai bien senti la difference !
ta vu sa question et pas la mienne Confused: :roll:


bah je les ai reglé pas plus que ca car j ai toujours mon probleme a un carbu :roll:
MaX93 a écrit :
vroomdams a écrit :Bien sur les carbus ont été réglés en conséquence Wink
Wink

bon je pense que le changement du collecteur suffira comme modif de mon ec9 alors (la au moins on ressent la diff Wink )

Je te conseillerais d'aller faire régler tes carbus a chaque modif, comme on a fait, en effet, avec l'admi, plus d'air inspiré, il faut donc revoir le réglage de richesse pour avoir un mélange optimum Wink

Après c'est a toi de voir, mais fait faire sa chez un vieux de la vieille (tu sais, ceux qui réglaient les carbus a l'oreille et qui écoutais ton cliquetis avec un tournevis posé sur la culasse :] Wink )
effet placebo LOL
Lem51100, pense ce que tu veut, mais un carbu bien réglé comme celui de l'ec du frangin, te permet de moins consommer tout en marchant très bien Wink :] :]
Je ne dis pas le contraire,et je ne te visé pas particulierement Wink Le montage que vous avez fais et propre,j'aivu pire sur EC LOL
On s'arrange pour faire tout le plus proprement possible, mais j'avoue que des fois, on fixe des trucs au rilsans Sac
Intéressant, comment avez vous fait votre réglage, ou es la vis de richesse sur le D14 ?
vous vous êtes basés sur quoi pour réaliser ce réglage ?
Personne Pour répondre a ma question ? Oops!
Un vieux de la vieille LOL
en fouinant un peu ici peut être? Wink
merci Smile
Il y a qu'une Vis de richesse ? :o
une sur chaque carbu au même endroit, comme indiquer sur le pdf Wink

par contre sa ne se règle pas n'importe comment
mon chef d'atelier m'as parlé d'un réglage a faire pour optimiser le rendement du moteur, mais il m'as dit que ce n'est pas un réglage qui convient au CO. ce qui veut dire que en théorie, il existe 2 réglages.

Il m'as dit de desserrer la vis de ralentit, puis de visser les vis de richesse jusqu'à ce que le le moteur trouve son point le plus haut, puis d'ajuster le ralentit avec la vis du même nom.

Étant donné que je compte me séparer de la boite a air, je comptait faire ce réglage Smile
il y a 2 techniques pour le reglage de richesse sur carbu qui permettent de chercher la meilleur combustion...

a la main, mais approximatif, caller la vis de ralenti sur un ralenti elevé (1500trs/min par exemple, c'est vous qi voyez...), approcher votre main de l'ouverture du carbu de maniere a obstruer l'arrivé d'air par petit coup (le but n'est pas de caller le moteur):
le regime moteur augmente: vous tournez trop pauvre, en effet, en laissant entrer moins d'air pour une meme quantité d'essence vous optenez une meilleure combustion (augmentation de regime), donc il vous faut + d'essence...
le régime moteur baisse: vous tournez trop riche, pour les raisons inverses que cité au dessus...

le regime moteur reste stable: le rapport stochiometrique est correct, le carbu faisant bien son travail, il réagit bien au changement d'aspiration ..le reglage est correct...

c'est une technique moins precise que la suivante, mais deja très efficace...
peut etre difficile a mettre en oeuvre sur un double carbu (carburation de 2 cyl/carbu, donc moins facile a "ecouter")...


sinon, utiliser un colortune, outil très pratique qui n'est autre qu'une bougie d'allumage en verre... permettant ainsi de voir la combustion dans le cylindre... et de faire le reglage en fonction d'un abaque de couleurs de combustion...


bon reglage a vous!
merci des renseignement, ca m'aide enormément Big Grin
on as essayé ce que tu as fait et on s'est rendu compte qu'elle tournais un peu riche, on a donc mis les carbus a l'air, en espérant que l'excès de richesse, sera compensé par un apport d'air plus important.

Tu penses que ca peut le faire ? quand on mettait la main elle prenais entre 100 et 200 tr/min
si elle prenait des tours, c'est qu'elle était trop pauvre Wink

pense a vérifier par la couleur de tes bougie aussi, c'est un des meilleur moyen de savoir si tu tourne riche ou pauvre
la bougie était d'une bonne couleur selon mon ami, ni trop brune, ni trop blanche
mah'x a écrit :si elle prenait des tours, c'est qu'elle était trop pauvre Wink

pense a vérifier par la couleur de tes bougie aussi, c'est un des meilleur moyen de savoir si tu tourne riche ou pauvre

absolument,


c'est vrai, j'avais completement oublié de parler des bougies...
une bonne combustion c'est des electrodes brun/chocolat (au lait, s'il vous plait!)...
n'oubliez pas qu'il y a un carbu pour 2 cylindres, donc ca va permettre egalement un controle et un reglage plus precis...(donc, au moins 2 bougies a verifier...)

et dans tout les cas, mieux vaut rouler trop riche que trop pauvre...

bon réglages!
[Image: ec9admission.png]

[Image: dsc00750e.jpg]

[Image: dsc00749de.jpg]

Une petite Photo de mon Installation Smile

Je tournais un peu pauvre, après réglage, tout allais bien, la couleur des bougies a l'air bonne

Inutile de dire que j'ai regardé sur 2 bougies étant donné que j'ai un carbu pour 2 Cyl Smile

Une fois tous les testes faits, je me suis stabilisé un ralentit a 750 tr/min avec les faux allumés histoire de ! Wink

Photo d'une des bougies

[Image: dsc00745w.jpg]
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