13-08-2010, 11:59:37
Après avoir eu la Dubaï Edition 87/89:
Voilà la bête! Un bel Accord Aerodeck CE2 de 96!
2.0 ies 136ch 16s SOHC non vtec (apparu sur la version d'après).
Modèle fabriqué aux USA, on voit la qualité de fabrication, à savoir confort, insonorisation, siège conducteur électrique (pour les obèses là-bas lol), porte gobelets et accoudoir central (toujours pr les ricains qui bouffent macdo, d'ailleurs je l'ai baptisé avec çà le PG lol).
Très bon équipement d'origine: ABS, 2 airbags, DA, 4 VE, RE et chauffants, clim, vitres teintées arr, réglage des phares de l'intérieur, ventilation électrique. Lumières dans les portes av, barres de toit. Seul -, les bacs de porte ridicules, mais ya d'autres petits rangements.
Très bonne habitabilité, le coffre est moins pratique qu'un nevada, il se rétrécie avec les arches de roues arr, et il est moins haut en volume, mais il compense avec des coffres de rangements sous le plancher et côté droit ainsi que banquette rabattable 2/3 1/3.
Pour ce qui est du moulin, on roule sur un filet de gaz et on entend... rien! Passé les 4000tours, çà rugit mais pas comme un vtec évidemment.
Suspensions ni trop fermes, ni trop souples, ya quand même 1T350 à tracter, c'est top confort!
En ce qui concerne mon exemplaire niveau entretien, j'ai les factures depuis 2002. Pose d'attelage, verrins de coffre changés, radiateur, collecteur échappement.
2300 de frais depuis début 2009:
- Kit distrib complet
- Kit courroie d'équilibreur
- Courroies aux (clim et DA)
- Vidange huile + LDR
- Réglage jeu aux soupapes
- Kit freins arr (disques + plaquettes)
- Intermédiaire et silencieux
- Soufflets de cardan
Pas de news sur l'embreyage, origine je pense et ok. Il doit me manquer quelques factures (disques av et CT avant 2004 par ex) mais l'historique est assez limpide. CT de 2008 RAS, le dernier date de 2 mois et quasi rien. Il n'a que 227000...
Voilà, j'ai donc quelques trucs à revoir, la seule chose nécessaire:
2 pneus avant...
Quelques news des premières modifs!
Je commence par ma nouvelle CG, je vous conseille vivement le site cartegriseminute.fr: service payant (30), mais dossier envoyé en recommandé le 03/08, reçu chez eux le 05/08, jour auquel j'avais déjà mon CPI par mail, et CG reçue aujourd'hui le 07/08. C'est la 2e fois pour moi, super satisfait donc!
Il faut que je vois comment virer ce pare-choc avant, je pense le démonter avec le renfort comme sur la civic, car juste le pare-choc il faut atteindre les vis du dessus en plastique qui sont sous les optiques avant, et je ne sais pas comment les virer, ya pas de place! Tout çà pour démonter le support de plaque et le remettre comme il faut... Bref les nouvelles plaques sont quand même posées, en plexi, autant prendre le meilleur lol.
J'ai repeint les bras des balais d'essui-glace av et arr, et une partie derrière la porte arr gauche.
Avant:
Après:
Avant:
Après:
Avant:
Après:
J'ai viré un auto-collant (auto-france) sur le hayon qui pourrissait.
Avant:
Après: (avec le seul gros gnon sur la carro)
J'ai démonté toutes les garnitures de coffre pour aspirer dessous et en même temps m'occuper de descendre en mode manuel cette antenne qui ne fonctionne plus, çà évitera qu'un con me la torde.
Photos du coffre:
Les nouvelles roulettes! Enjoy!
Donc jantes de MB6 + Marangoni verso en 205/55/15.
Freinage en 282! Les étriers passent juste!
Les biellettes de direction sont montées rotule par-dessous, original!
Au passage, petite photos des freins arrière tout neufs!
Bras arr allégés!
Photos de l'intérieur:
Seul bémol, les jantes de MB6 sont en ET55 au lieu de 45 pour la plupart des honda dont la mienne, faut que je vérifie. Donc je lui mettrais bien des élargisseurs universels en 10mm voir 12/15 maxi.
On voit ici que çà passe, mais c'est juste!
A l'avant:
Arrière:
Calandre repeinte en attendant mieux:
Avant:
Après:
Toujours en noir satiné, la bombe qui me sert pour les retouches de ce genre! J'ai donc peint en noir les chromes du contour de calandre et logo, je sais pas par contre si çà tiendra dans le temps à voir. Mais c'est pas compliqué à démonter (5 vis cruci).
La vidange est faite, même filtre que les civic, j'avais tout ce qu'il fallait sous la main!
Prochaines modifs à pas cher, les élargisseurs de voie en 10mm je pense, car je ne comptes pas changer les goujons, je prendrai des mesures à l'avance.
Et puis un filtre à air K&N selon l'état de l'actuel.
J'ai bien l'intention d'en faire une tuerie mais on va limiter les gros frais (rabaissement, jantes à déport, teintage vitres) pour plus tard, je n'ai bien entendu pas oublié l'ED7 à remonter!
Voilà la bête! Un bel Accord Aerodeck CE2 de 96!
2.0 ies 136ch 16s SOHC non vtec (apparu sur la version d'après).
Modèle fabriqué aux USA, on voit la qualité de fabrication, à savoir confort, insonorisation, siège conducteur électrique (pour les obèses là-bas lol), porte gobelets et accoudoir central (toujours pr les ricains qui bouffent macdo, d'ailleurs je l'ai baptisé avec çà le PG lol).
Très bon équipement d'origine: ABS, 2 airbags, DA, 4 VE, RE et chauffants, clim, vitres teintées arr, réglage des phares de l'intérieur, ventilation électrique. Lumières dans les portes av, barres de toit. Seul -, les bacs de porte ridicules, mais ya d'autres petits rangements.
Très bonne habitabilité, le coffre est moins pratique qu'un nevada, il se rétrécie avec les arches de roues arr, et il est moins haut en volume, mais il compense avec des coffres de rangements sous le plancher et côté droit ainsi que banquette rabattable 2/3 1/3.
Pour ce qui est du moulin, on roule sur un filet de gaz et on entend... rien! Passé les 4000tours, çà rugit mais pas comme un vtec évidemment.
Suspensions ni trop fermes, ni trop souples, ya quand même 1T350 à tracter, c'est top confort!
En ce qui concerne mon exemplaire niveau entretien, j'ai les factures depuis 2002. Pose d'attelage, verrins de coffre changés, radiateur, collecteur échappement.
2300 de frais depuis début 2009:
- Kit distrib complet
- Kit courroie d'équilibreur
- Courroies aux (clim et DA)
- Vidange huile + LDR
- Réglage jeu aux soupapes
- Kit freins arr (disques + plaquettes)
- Intermédiaire et silencieux
- Soufflets de cardan
Pas de news sur l'embreyage, origine je pense et ok. Il doit me manquer quelques factures (disques av et CT avant 2004 par ex) mais l'historique est assez limpide. CT de 2008 RAS, le dernier date de 2 mois et quasi rien. Il n'a que 227000...
Voilà, j'ai donc quelques trucs à revoir, la seule chose nécessaire:
2 pneus avant...
Quelques news des premières modifs!
Je commence par ma nouvelle CG, je vous conseille vivement le site cartegriseminute.fr: service payant (30), mais dossier envoyé en recommandé le 03/08, reçu chez eux le 05/08, jour auquel j'avais déjà mon CPI par mail, et CG reçue aujourd'hui le 07/08. C'est la 2e fois pour moi, super satisfait donc!
Il faut que je vois comment virer ce pare-choc avant, je pense le démonter avec le renfort comme sur la civic, car juste le pare-choc il faut atteindre les vis du dessus en plastique qui sont sous les optiques avant, et je ne sais pas comment les virer, ya pas de place! Tout çà pour démonter le support de plaque et le remettre comme il faut... Bref les nouvelles plaques sont quand même posées, en plexi, autant prendre le meilleur lol.
J'ai repeint les bras des balais d'essui-glace av et arr, et une partie derrière la porte arr gauche.
Avant:
Après:
Avant:
Après:
Avant:
Après:
J'ai viré un auto-collant (auto-france) sur le hayon qui pourrissait.
Avant:
Après: (avec le seul gros gnon sur la carro)
J'ai démonté toutes les garnitures de coffre pour aspirer dessous et en même temps m'occuper de descendre en mode manuel cette antenne qui ne fonctionne plus, çà évitera qu'un con me la torde.
Photos du coffre:
Les nouvelles roulettes! Enjoy!
Donc jantes de MB6 + Marangoni verso en 205/55/15.
Freinage en 282! Les étriers passent juste!
Les biellettes de direction sont montées rotule par-dessous, original!
Au passage, petite photos des freins arrière tout neufs!
Bras arr allégés!
Photos de l'intérieur:
Seul bémol, les jantes de MB6 sont en ET55 au lieu de 45 pour la plupart des honda dont la mienne, faut que je vérifie. Donc je lui mettrais bien des élargisseurs universels en 10mm voir 12/15 maxi.
On voit ici que çà passe, mais c'est juste!
A l'avant:
Arrière:
Calandre repeinte en attendant mieux:
Avant:
Après:
Toujours en noir satiné, la bombe qui me sert pour les retouches de ce genre! J'ai donc peint en noir les chromes du contour de calandre et logo, je sais pas par contre si çà tiendra dans le temps à voir. Mais c'est pas compliqué à démonter (5 vis cruci).
La vidange est faite, même filtre que les civic, j'avais tout ce qu'il fallait sous la main!
Prochaines modifs à pas cher, les élargisseurs de voie en 10mm je pense, car je ne comptes pas changer les goujons, je prendrai des mesures à l'avance.
Et puis un filtre à air K&N selon l'état de l'actuel.
J'ai bien l'intention d'en faire une tuerie mais on va limiter les gros frais (rabaissement, jantes à déport, teintage vitres) pour plus tard, je n'ai bien entendu pas oublié l'ED7 à remonter!