J'y ai pensé oui. A priori ca devrait aller.
J'ai acheté:
- chez honda: 4 bougies, filtres air et essence, écrous de cardans
- webdealauto: embrayage sachs, plaquettes ferodo premier av, disques valeo.
Fin du mois on monte tout ca + suspattes, en espérant que l'emb ne lache pas... Un mois que je n'ai pas mis d'essence, je roule le moins possible, malgré la surconso..
Je m'occupe des jantes en ce moment!
En tout cas j suis pressé de voir ce que va donner ton combo jantes amortos ! j adore le look BBS ! j ai essayé d entrevoir de poser des "le mans" mais galere pour l entre axe en 5 et trouver des bonnes cales qui font pas deborder les jantes des ailes de 20 cm : sac:
momosega a écrit :- chez honda: 4 bougies, filtres air et essence
Pourquoi ne pas avoir pas acheté ça sur le net?
Sinon bon courage mec!! :top:
dams, sympa les le mans, tu devrais pouvoir trouver plus facilement que le 4*114.3!
Lug, a peu de choses près c le même prix pour les consommables, et ils avaient en stock...
momosega a écrit :dams, sympa les le mans, tu devrais pouvoir trouver plus facilement que le 4*114.3!
oui les le mans sont superbes et colleraient a merveille au break ! j ai quelques potes qui en ont sur leurs S et ça déboite severe !
le probleme c est que les cales pour les changements d entraxe sont trop épaisses et meme avec un grand ET j suis pas certain que ça passe dans les ailes
Voilà quelques photos:
Suspattes (un ressort en vrac à remettre à l'endroit):
Câles: (que 2 pour l'instant)
Et bonus:
Pour l'amorto dont le ressort était en vrac, je l'ai donc remis à l'endroit, resserré la vis au même niveau que son homologue, mais je peux aller plus bas et donc mettre + de tension dans le ressort ==> est-ce bon ou pas? Ca risque de sautiller vraiment après non?
Le boulon qui est soudé au bas à été disqué, j'en ai en rab, ptet que je le ferai souder à l'amorto aussi... ou pas.
Sinon réparations le week prochain, on a pas pu hier.
2 pneus neige commandés, des Nokian WRG2 en 195/60/15 92H pour l'avant, l'arrière je reprends 2 des Marangoni en 205/55 et je monte tout sur mes tôles, comme çà jantes de MB6 à vendre nues.
Je n'aurai pas de disques Valeo au final mais des Bosh reçus (5.9kg le disque ouch vive le 282mm
)
Et vu qu'on se les gèle, je m'occupe des jantes en 16, 3 sur 4 sont prêtes à peindre, idem pour les caches, antivols sont finis eux. Je ferai un pti descriptif des travaux réalisés une fois fini.
Un petit avant/après
La dernière jante à faire:
Pis le reste:
Petite différence:
La suite bientôt je l'espère!
Héhé je l'avais pas celle là, mais celle là à un pti H22 en +! 8)
Bon j'ai pas fait de photos mais demain si le temps le permets, l'APN est prêt! Le break a donc son embrayage neuf et sa vidange de boite, il est rabaissé avec ses élargisseurs de 6mm à l'avant.
J'ai un pb de puissance/couple depuis quelques temps, on a pensé au cata bouché mais non. Embrayage non plus j'avais juste des accoups, en cause la butée qui avait du jeu (made in USA donc je suppose d'origine quand même 235000km
). Un ami me dit les bougies, elles sont neuves de chez honda (denso), mais là je matte les réf et celles que j'avais avant étaient du type IK20..-L11, et là j'ai des IK16..-L11. Je remets les IK20 et de suite ba çà marche mieux... :roll: Vais voir le concess demain... Yen a qui savent pour les indices? Du genre plus le chiffre est bas plus ce sont des bougies froides ou inversement?
Pour moi il me manque encore de la puissance. Il me reste à faire un réglage culbu car çà cliquète, filtre à essence car j'étais tombé en rade, je pense qu'il a pas aimé et qu'il doit surtout être bien vieux... Et voir l'allumeur, çà couine aigu à cet endroit...
Sinon disques et plaquettes avant yavait pas besoin donc je garde le neuf sous la main.
Allez quelques tophs de la journée méca:
Avant:
Pendant:
Remontage:
Origine:
Oh ba lé tout bleu le ressort!
Merci Tris67 (au fait les fourches de ton break sont pas les mêmes, plus larges, à priori çà serait pas passé avec mes cardans)
Les câles:
Pis gros nettoyage aussi un vrai légo l'arrière du break
La suite sous peu.
Wouaw, ça avance bien et dans le bon sens 8)
Si ton allumeur couine, il est plus probable que le soucis vienne de là et non pas des bougies, à contrôler
Tu vas en faire une Dubaï Edition bis
:
Bonne route avec ce modèle qui mérite enfin une reconnaissance
P.S. Excuse-moi de ne t'avoir pas répondu à ton MP, j'étais un peu workstressfull et quand je suis passé, tout avait été liquidé
Mais t'a gagné au change comme je vois
merci, tinquiètes c'est pas grave. Mes nouvelles roulettes iront très bien je pense. Et puis les 15 font pas trop petit au final. Ba les bougies c'est confirmé vu que ca marche mieux avec les anciennes.
Bon allez quelques photos vite fait, j'ai pas dégainé l'APN vu qu'il commençait à faire nuit. Je verrai ce week.
J'avais un pti pb de code gauche qui s'allumait, s'éteignait, je jouais avec la prise et çà marchait, jusqu'à hier où je me suis carrément brûlé le doigt sur la prise qui sentait le cramé... verdict:
Et pourquoi? Ba parce que l'ampoule est une 90w/100w, çà a surchauffé... J'ai vérifié l'autre code, il est bien en 55w/60w... Comem quoi faut pas mettre plus puissant que l'origine, sauf un kit HID adapté...
Vous avez une bonne adresse pour les allumeurs sinon?
Joli tout ça mec!!
momosega a écrit :Un ami me dit les bougies, elles sont neuves de chez honda (denso), mais là je matte les réf et celles que j'avais avant étaient du type IK20..-L11, et là j'ai des IK16..-L11. Je remets les IK20 et de suite ba çà marche mieux... :roll: Vais voir le concess demain... Yen a qui savent pour les indices? Du genre plus le chiffre est bas plus ce sont des bougies froides ou inversement?
J'ai ça pour toi, à moins que ce ne soit pas exactement la réponse que tu attends...
Encore plus de détails
ici si besoin.
Merci, je vais matter celà!
C'est dingue, je pensais que le rabaissement allait faire tape-cul comme sur ma civic bout de bois, ben non, les flancs en 55 et les amortos stock font qu'il reste un confort très appréciable! Reste de bon pneus été sur mes 16 qui par contre seront en 50, mais je pense que çà améliorera la précision dans la tenue de route (avec l'ajout d'une barre avant).
Brabus a écrit :énorme posé comme ça
+1 8)
Elle a de la gueule, ça doit impressionner dans le rétro
Peut-être je sais pas jsuis au volant
Avec sa forme élancée, çà fait moins balèze qu'un volvo 850 ou merco classe E par ex, mais oui çà joue dans le gros segment quand même (4m77 * 1m78). Enfin on s'habitue assez vite en fait.
Ton dernier shooting se serais pas près de Migné-Auxances ? Avec la 147 en arrière plans ?
En tout cas ça me dit quelque chose ! ^^
Il a franchement belle gueule pour un break ! J'vais surveiller mes rétros
merci, exact, après l'aire des manouches. Ouai on se croisera tkt
momosega, mdr pour les vis!!
Et en plus je vois que l'alternateur sur CE2 et accessible ça fait plaiz!!
Parce que sur CA5, ils n'avaient pas pensé à ça!
Ouais super accessible, mais le filtre à essence par ex ben c'est la merde...
Quoi sont bien ces vis bling bling
"Aerozdededeckxxx! " ptdr !
Sympa comme tout ce break !
Ca va être joli avec les jantes ACT !
Merci merci, demain je monte mes tôles à l'avant avec pneus hiver, eh oui ya rien ici mais jmonte en RP c'est le nooooord
Dimanche réglage culbuteurs et inspection allumeur.