18-03-2011, 01:58:27
Voici le CRX de ma femme, modèle AS53 de 1987, acheté en état d'origine il y a 5 ans environ, en parfait état mécanique mais des gros travaux de carrosserie. Comme c'est un daily j'ai repoussé la restauration mais j'ai décidé de commencer cette semaine, par un polishage complet machine. Vu l'état d'oxydation avancé il a fallu utiliser une machine et des produits pro, mais le résultat est vraiment super ! En tout cas cela repousse l'échéance d'une peinture. A part la calandre que je dois déposer pour la repeindre et renforcer, et remonter correctement car sur la photo on voit qu'elle est décallée (je l'ai monté en urgence suite à l'envol de l'ancienne sur l'autoroute... ) il y a aussi un profond travail sur le chassis à prévoir, j'ai refait les trous urgents, mais je prévois de démonter la caisse et de la ressouder partout après l'été.
Mécaniquement du classique, un filtre K&N dans la boite d'origine, un boitier electronique mugen (Hred), des amortisseurs avant maison retarés, et une barre de renfort arrière. Et c'est tout, madame veut un esprit stock et sobre. Petite entorse à l'origine, après discution et accord de madame qui les trouve jolies, j'ai monté des jantes BBS type RZ en 6x15 ET 45 comme l'ami Charly, je suis tombé raide dingue de ce modèle sur l'AS après avoir vu le CRX de Charly en été ! Je trouve que cela ne dénature pas du tout l'auto, on dirait une option d'époque ! Malheureusement je n'ai pas les caches mais je vais en chercher.
Les pneus sont des Bridgestone Turanza en 195/50/15.
Autre montage non d'origine, 2 sièges de CRX ED9 ph1, en changeant les glissières le montage est bolt on, et ça aussi je trouve que ça donne un cachet sobre et classe au modèle.
L'aileron est un shneider CRX, c'est marqué dessus, celui d'origine faisait tomber le coffre en lambeaux de rouille.
Au final l'auto nous donne un plaisir immense et fonctionne à merveille, j'ai fait une sortie circuit l'an dernier avec (en cachette... et j'ai failli me mettre sur le toit ! donc faut jamais rien cacher à sa femme...) et l'auto était vraiment performante, permettant de jouer avec pas mal de sportives d'origine et de faire illusion sur 1 ou 2 tours contre une Saxo VTS 16V full piste.
La seule modif à venir sera si je trouve, un aileron type USA.
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Mécaniquement du classique, un filtre K&N dans la boite d'origine, un boitier electronique mugen (Hred), des amortisseurs avant maison retarés, et une barre de renfort arrière. Et c'est tout, madame veut un esprit stock et sobre. Petite entorse à l'origine, après discution et accord de madame qui les trouve jolies, j'ai monté des jantes BBS type RZ en 6x15 ET 45 comme l'ami Charly, je suis tombé raide dingue de ce modèle sur l'AS après avoir vu le CRX de Charly en été ! Je trouve que cela ne dénature pas du tout l'auto, on dirait une option d'époque ! Malheureusement je n'ai pas les caches mais je vais en chercher.
Les pneus sont des Bridgestone Turanza en 195/50/15.
Autre montage non d'origine, 2 sièges de CRX ED9 ph1, en changeant les glissières le montage est bolt on, et ça aussi je trouve que ça donne un cachet sobre et classe au modèle.
L'aileron est un shneider CRX, c'est marqué dessus, celui d'origine faisait tomber le coffre en lambeaux de rouille.
Au final l'auto nous donne un plaisir immense et fonctionne à merveille, j'ai fait une sortie circuit l'an dernier avec (en cachette... et j'ai failli me mettre sur le toit ! donc faut jamais rien cacher à sa femme...) et l'auto était vraiment performante, permettant de jouer avec pas mal de sportives d'origine et de faire illusion sur 1 ou 2 tours contre une Saxo VTS 16V full piste.
La seule modif à venir sera si je trouve, un aileron type USA.
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