Japan Car

Version complète : [EJ9] Problème de VTEC après swap
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Salut à tous!!

Alors j'ai swapé mon EJ9 avec un D16Z6 d'EG5.
Rien de bien compliqué appart le faisceau fait maison.
Mais j'ai quand même un problème...

En effet le VTEC ne se déclenche pas (pas de différence de son ou de montée en régime) et en décélération, le voyant moteur se déclenche!
Après un petit check, il s'avère que je n'ai aucun code erreur!

Je ne vois qu'une solution, c'est le solénoïde qui à rendu l'âme.
Mais je n'ai pas de code erreur donc ça me semble quand même bizard!

Avez vous des idées ou des manips à me faire faire car là je sèche! Appart reprendre tout le faisceau ou changer le solénoïde je ne vois pas vraiment de solution... Confused

Au cas ou comment on vérifie le solénoïde??

Merci d'avance pour vos réponses
Vérifie le niveau d'huile !
Si t'en as pas assez, pas de vtec Wink
pandax a écrit :Vérifie le niveau d'huile !
Si t'en as pas assez, pas de vtec Wink

ha bon ?
En la ramenant de l'ancien proprio j'avais le vtec par contre en faisant les niveaux le lendemain j'avais PAS UNE GOUTE d'huile...
Qu'est ce que t'entends par "pas assez"??
Parce que je suis au 3/4!
Alimente directement ton soleinoide pour etre sur qu'il marche (tu l'entend)

Bizarre pas de vtec:
info pression d'huile
info capteur vitesse a l'ecu
info temperature d'eau
jimmy07 a écrit :Alimente directement ton soleinoide pour etre sur qu'il marche (tu l'entend)

Bizarre pas de vtec:
info pression d'huile
info capteur vitesse a l'ecu
info temperature d'eau


+ 1 ton harness d'ecu ne prevoit pas le vtec car je crois pas qu'il y en ai un sur ej9 du coup ton ecu n'y est pas relié fait un reperage des cosses qui gerent le vtec et relie les direct au solenoide... Wink
Exact y faut tirer les fils depuis l'ecu jusqu'au solenoide, un pote a moi l'as fait, pas le choix!!! Wink
Effectivement j'y avais pas pensé mais c'est logique Confused
Ca c'est déja fait vu que c'est un harness home made!!
Mais je vais quand meme vérifier les branchement.
Sinon une autre idée??
Vérifie si ton solenoide de vtec claque bien en direct sur la batterie, si rien ne ce passe il est mort Wink
Tu le branche comment en direct?? Toujours monté??
Au départ il claquait suite a une erreur de montage... Il peut avoir cramé a cause de ça??