nickie a écrit :Blista a écrit :Tu veux lui trouver quoi comme capot carbone ? Sur mesure ?
j'en ai un en vue qui fait 8kg avec toutes les fixations d'origine, pas un tout vidé qui tient qu'avec des clips comme les VIS et compagnie
Là tu me surprends. C'est pas franchement une base courante pour de la pièce aftermarket comme ça. A part quelques dingues aux US...
Mais bon je te crois, je cherche pas des capots carbone tous les jours non plus.
nickie a écrit :Citation :C'est quoi une admission "vortex" ?
un petit bitoniau que tu mets dans ton admission qui donne au trajet de l'air une forme de spirale, ça l'aide à être plus frais plus loin (testé sur B18 avec semble-t-il un certain succès )
Ah OK... j'voyais plutôt ça comme un accessoire tuning à la mode chez Norauto pour faire du bruit. Mais je suis pas acousticien, c'est peut-être très bien.
nickie a écrit :Citation :Tu laisse l'échappement d'origine ?
non, mon silencieux est un peu pelé, faudra que je le remplace un jour ou l'autre, il ne fuit pas mais jusqu'à quand ?
par contre c'est pas facile de trouver un échappement pour cette caisse ....
Moui. En aftermarket tu as un Thermal qui n'est plus produit, sinon le Monza/Pace Setter. Tu peux aussi en modifier un (c'est proche d'une ligne d'Accord par ex.) ou en faire faire un...
nickie a écrit :Citation :Tu comptes gagner quoi avec des poulies réglables ? Avec tout le reste d'origine ou presque, la marge d'évolution est faible.
bah j'ai lu un récit d'un B20iste qu'avait accès à un banc et qui à mesuré l'apport de perfs avec toutes ses nouvelles pièces pour sa prépa atmo, au final il n'a gagné qu'en tripotant l'avance de des AAC et les miliers de brouzoufs dépensés sur les collecteurs inox et compagnie n'ont servi à que dalle
il est passé au turbo donc
moi je vais éviter les frais sur les trucs hasardeux
Je reste
super dubitatif. T'as une source du truc ? C'est du PreludePower ou autre ? J'ai franchement l'impression que tu parles d'un B20B ou d'un B20Z.
Si t'avais lu des vraies infos sur B20A5/7/9, t'aurais vu qu'avant de changer les poulies, on change les AAC, sont franchement pas top d'origine.
nickie a écrit :Citation :Et oui effectivement, pour ce que c'est, ça consomme pas des masses, même en roulant fort c'est dur de dépasser les 9L/100km (je ne parle pas d'un plein arsouille ou circuit non plus), et même moi j'arrive facilement à passer sous les 8L/100km sans me priver.
là j'ai fait 8.4l avec les vieilles bougies pourries, le réservoir et le coffre plein, en faisant de l'autoroute, de gros bouchons, et des départementales et surtout j'avais l'allumeur plein de dépôts oxydés (le doigt du rotor était tout blanc de je ne sais quel dépôt solide et poudreux..) que j'ai viré en foutant des bougies iridium
donc j'espère bien que cette conso là représente un maximum
Ça, ça dépend comment tu conduis... mais c'est sûr, c'est pas un 1.5i de 800 kg.
nickie a écrit :Citation :Je me souviens plus, ton ALB fonctionne ?
non mais il pourrait n'avoir besoin que d'une grosse purge
Okay
Je vous ferai des photos de l'horloge.
Bon, sinon je voudrai insister sur deux points.
D'une, c'est pas une Civic. C'est même une auto peu suivie en aftermarket, surtout en Europe. Soit tu ne la modifies pas, soit tu fais des recherches, des essais, tu te prépares parfois à payer tes pièces plus cher (pas toujours
). Et tu partages ton feedback que les autres puissent en profiter.
De deux, le B20A7 n'est pas un moteur "B-series". Il n'a qu'un lien très lointain avec les moulins Civic/ITR/CRV qu'on connait (B16A/B, B18C, B20B/Z). Il est seulement proche des B18A/B18B des Integra JDM/USDM et B21A des Prelude 3G JDM/USDM. La culasse VTEC ne passe pas comme ça, les pièces perfs sont très rarement compatibles (collecteur et compagnie, inutile d'essayer), et ce sont des moteurs au tempérament différent. Méfie-toi, même sur eBay on trouve des pièces perf (collecteurs justement
) vendus comme compatible
tous moteurs Bxx : impossible.
Si tu veux vraiment toucher les modifs moteur sérieuses, dirige-toi vers un forum Prelude ou Accord... et n'écoute pas ceux qui parlent d'un B20Ax comme d'un B16.
Désolé pour le ton moralisateur et "je-sais-tout", c'est pas mon intention. D'ailleurs je sais pas grand chose
j'ai juste des centaines d'heures à chercher/lire des infos et démonter des Prelude 3G. Ça y est c'est mort, j'suis passé du côté vaniteux de la force...
nickie a écrit :brunozzz a écrit :Blista ou es tu ?
dans mon coffre, je le remplace 8)
Poucky a écrit :Rends nous Blista, on a du champomy!!!
Champomy d'abord !
alexfrede a écrit :Et le BLISTA que l'on réclame à corps et à cris.
Pas de détails intimes en public, s'il te plait. :roll: