09-08-2010, 15:31:54
Bonjour,
heureux nouveau possesseur d'une Civic EK3 de juillet 1999 (blue supersonic, clim, ve, to...), je commence à réparer tous les petits problèmes qu'elle a.
Je sèche sur la tirette d'huile, qui est cassé au niveau d'une des gorges de joint torique, et qui était enfoncé dans le guide tige.
J'ai donc essayé de la sortir en vissant une longue vis auto-foreuse dedans, mais tout ce que j'ai réussi à faire est de l'enfoncer encore plus (environ 10 cm de plus que la position normale.
Je me suis donc mis en tête de retirer le guide-tige, mais impossible, il bouge mais ne sort pas.
Avez vous une idée pour me sortir de ma panade, comment est fixé le guide tige au bas moteur ( pièce 3 apparemment juste emboité ).
Et enfin, puis-je rouler sans risque avec la tige enfoncé ?
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Problème résolu, solution :
Apres avoir déposé le cache courroie qui tiens le guide, tirer par à coup sur le guide, et essayer de faire levier avec une tournevis à la base du guide jusqu'à ce qu'il sorte (long dans mon cas).
Au besoin déposer le passage de roue.
Attention à la propreté pour le remontage.
heureux nouveau possesseur d'une Civic EK3 de juillet 1999 (blue supersonic, clim, ve, to...), je commence à réparer tous les petits problèmes qu'elle a.
Je sèche sur la tirette d'huile, qui est cassé au niveau d'une des gorges de joint torique, et qui était enfoncé dans le guide tige.
J'ai donc essayé de la sortir en vissant une longue vis auto-foreuse dedans, mais tout ce que j'ai réussi à faire est de l'enfoncer encore plus (environ 10 cm de plus que la position normale.
Je me suis donc mis en tête de retirer le guide-tige, mais impossible, il bouge mais ne sort pas.
Avez vous une idée pour me sortir de ma panade, comment est fixé le guide tige au bas moteur ( pièce 3 apparemment juste emboité ).
Et enfin, puis-je rouler sans risque avec la tige enfoncé ?
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Problème résolu, solution :
Apres avoir déposé le cache courroie qui tiens le guide, tirer par à coup sur le guide, et essayer de faire levier avec une tournevis à la base du guide jusqu'à ce qu'il sorte (long dans mon cas).
Au besoin déposer le passage de roue.
Attention à la propreté pour le remontage.