Japan Car

Version complète : [EK3] Jauge Huile cassée - Résolu
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Bonjour,
heureux nouveau possesseur d'une Civic EK3 de juillet 1999 (blue supersonic, clim, ve, to...), je commence à réparer tous les petits problèmes qu'elle a.
Je sèche sur la tirette d'huile, qui est cassé au niveau d'une des gorges de joint torique, et qui était enfoncé dans le guide tige.
J'ai donc essayé de la sortir en vissant une longue vis auto-foreuse dedans, mais tout ce que j'ai réussi à faire est de l'enfoncer encore plus (environ 10 cm de plus que la position normale.
Je me suis donc mis en tête de retirer le guide-tige, mais impossible, il bouge mais ne sort pas.
Avez vous une idée pour me sortir de ma panade, comment est fixé le guide tige au bas moteur ( pièce 3 apparemment juste emboité ).
[Image: E__1300.jpg]

Et enfin, puis-je rouler sans risque avec la tige enfoncé ?

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Problème résolu, solution :
Apres avoir déposé le cache courroie qui tiens le guide, tirer par à coup sur le guide, et essayer de faire levier avec une tournevis à la base du guide jusqu'à ce qu'il sorte (long dans mon cas).
Au besoin déposer le passage de roue.
Attention à la propreté pour le remontage.
Moi j'ai démonté le carter.

Et comme c'était 15€ la jauge neuve, j'ai pri une jauge de corsa B, même longueur :P
J'y ai pensé aussi (à tomber le carter) mais ça me ferais un tout petit peu chier (joint à changer ?) et pour la tige, merci mais trop tard, déjà acheté (18€ ...).
D'autres idées ?
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Mr Green

Sinon bah attend la prochaine vidange, et t'es pas obligé de changer le joint, t'y mets un coup de patte à joint histoire qu'il n'y ai pas de fuite Wink
Problème résolu, j'ai réussi après 2h d'efforts à virer le guide.

Jauge huile - Ok
Aile avant gauche - No
Vidange - No
Filtres - No
Bougie - No
Démontage de la sono - No
Nettoyage, clay bar, rayures - No

Y'a encore du boulot Oops!

Pour la présentation, je comptais y passer une fois que j'aurais des photo de la voiture propres, mais je vais le faire maintenant...
J'édite le premier post aussi.
Présente toi toi directement, pas ta voiture Wink
Ouais enfin tu vires la tige qui vient sur le carter (tenue par 1 clips sur le carter de distribution),ça te prends au pire 5 minutes....
crashnb2 a écrit :Ouais enfin tu vires la tige qui vient sur le carter (tenue par 1 clips sur le carter de distribution),ça te prends au pire 5 minutes....
Bah non justement, c'est ce que j'ai fais, virer le guide, et j'ai bien galéré, tout en ayant peur qu'il soit frété et que je puisse pas le remettre... (cf edit du premier post)
J'ai le même problème de tirette cassée, il est possible de l'enlever mais avec une pince multiprise. Mon fils l'a cassée pendant que je bricolais de l'autre coté de la voiture (le garnement!). nono
J'aimerai savoir où vous avez pu trouver une jauge de remplacement?
(05-12-2012, 23:39:02)blackcrunch a écrit : [ -> ]J'ai le même problème de tirette cassée, il est possible de l'enlever mais avec une pince multiprise. Mon fils l'a cassée pendant que je bricolais de l'autre coté de la voiture (le garnement!). nono
J'aimerai savoir où vous avez pu trouver une jauge de remplacement?

chez honda tout simplement,si c'est vraiment difficile pour vous a trouver je dois en avoir une qui traîne dans mon bazard Wink