Salut,
voila j'ai besoin d'informations, et je pense que japancar est le meilleur endroit pour en obtenir
.
Donc, j'ai une civic ED7, j'en suis très content, mais voila suite a un problème de santé (genoux droit) la conduire est un calvaire ( donc je vais la vendre).
Donc ma première question sera:
une accord CB est elle plus agréable a conduire ( je parle de confort ^^) pour aidé a répondre on va dire que je situerai la civic comme un gros kart (c'est juste pour la comparaison).
De plus j'imagine que lhabitacle est plus spacieux cote conducteur.
Voila pour le moment.
Merci de vos reponces.
Salut, ayant eu plusieurs ED7 et une Accord CB je peut te dire que c'est complètement différent ! la Accord est plus agréable à conduire dans le sens ou elle est beaucoup plus confortable, plus haute aussi, plus spacieuse... et puis c'est bien plus souple qu'une ED7 (déjà y'a la da).
Voilou ! si tu as d'autres questions hésite pas, de plus la mienne est une break aerodeck, et on sent pas du tout les 1T4.
Ah et puis au ca sou sa t'intéresse je la vends
merci de ta réponse sa me rassure. Je voulais reste chez honda, et monter en gamme ( en terme de place surtout) et la CB me plais.
Sinon merci de ta proposition, mais je ne pence pas investir avant d'avoir vendu la civic car habitant en centre ville j'ai déjà du mal a garer la civic et la swift alors avec un break en plus ^^ sa serai galère.
Mais bon je vais quand même en parler avec ma 2eme moitié ^^, faut que sa lui plaise aussi.
Bon sinon je veux bien dautres infos.
Si possible les différents moteurs, savoir quelle sont les maladie chroniques, etc..
Voila j'ai pas trouver de sujet spécifiques Accord avec la fonction recherche. Donc jespère ne pas crées un double post.
Alors j'ai fait un petit tour sur wiki et j'ai trouver pour ma part:
Accord 4g
châssis CB
que des 4 cylindres (hors USA)
2 cylindre : 2.0l et 2.2l
une spéciale 2.2l i 4WS
puissance de 110 a 150 ch
un restilage en 1992
No problème je te proposai juste comme ça
Je suis pas spécialiste des accord 4g par contre...
Comme tu as trouvé dans tes recherche il y'a :
-la 2.0l, le moteur un F20 je croit, mais lequel je ne sait plus désolé (F20A3 ?), la puissance je croit c'est 120ch ou par là.
-la 2.2l, comme la mienne et le moteur est le F22A7, ~150ch din et 11cv fiscaux.
Donc tout 2 des 4 cylindres, SOHC, 16S, et non VTEC.
Et pour les 4WS ouais il me semble bien que les 2.0l l'ont pas eu, que des 2.2l, moi je l'ai pas
mais je croit que les break y ont pas eu droit.
Sinon les Accord 4G c'est donc de 1989 à 1993, mais les break qu'a partir de 1991.
A part ça... les maladies oulah... je pense en gros comme les autres Honda des mêmes époque, je dit ça en pensant à l'allumeur, quand j'ai acheté la mienne le module d'allumage était HS. Sinon les cardans... les vérins de hayon sur les break :]... j'ai pas entendu parler de trucs spécial à surveiller de plus sur cette caisse
merci pour tes réponses rapides.
Juste comme sa avec le 150ch tu a une conso de combien ?
Tien aussi sur internet je trouve pas tous le temps le châssis CB sur les site de pièces détachés, est ce qu'il y a une correspondance avec un autres châssis possible?
Ben pour la conso malheureusement j'peut rien dire de précis car le capteur de vitesse est défectueux et du coup le compteur kilométrique ne fonctionne pas toujours... mais un plein 80
. Et on va dire entre 600 et 800kms d'autonomie... après en tirant dessus ben beaucoup moins
...
Pour les pièces il me semble pas, c'est type CB, si tu trouve pas sur certains sites j'pense c'est qu'ils font pas !
Ok merci en gros tu est entre 7.5 et 10 au 100 en roulant normal, je trouve pas excessif pour un break de 1.4T.
Je sens que j'ai pas mal de recherche a faire pour trouver des sites pour une CB ^^.
Merci pour ces infos. Jespère que tu n'est pas le seul a tintéresse a cette auto.
A si une autre question, combien de version existe t il?
A ma connaissance, CB7,CB8. En existe t il d'autres? Quelles sont les différences? (je suppose que sa se joue niveau motorisation).
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....d&&start=0
je ne l'avais pas vu celui la.
Alors, pour faire le point sur les Accord 4G en France (j'insiste, car les modèles d'import sont encore différents), il y a eu entre 1989 et 1994 :
- la 2.0i16 (CB3), berline, 133 cv (F20B) ;
- la 2.0i16 (CC1), coupé, 133 cv (F20B) ;
- la 2.2i16 (CB7), berline la seule équipée du 4WS, 150 cv (F22B), avec toit ouvrant, sellerie cuir et gicleurs de phares de série ;
- la 2.2i16 (CB8), break, 150 cv (F22B).
Je ne cite ici que les modèles injections. Il y a eu aussi par exemple la CB3 à carburateur (110 cv de mémoire). Dans d'autres pays, il y a eu la CB1, berline équipée du F18A à carburateur (105 cv).
Seules les CBx sont made in Japan (meilleure qualité des matériaux et de l'assemblage) -> JHMCBx. Les autres (-> SHHCCx) sont made in US.
Merci pour ta réponse.
Donc tous des DOHC, sa c'est déjà un bon points.
Je pense donc que je vais morienter sur une CB3.
Si j'ai d'autres questions je nhésiterais pas a la faire savoir.
STAFFED7,
masterichigo38, je m'en suis rendu compte avant que vous ne répondiez, mais vous avez été trop rapides!!
Ce ne sont évidemment pas des DOHC mais des SOHC (souci de copier-coller)... Désolé pour les "faux espoirs", c'est édité!!
Dans la même famille, j'avais oublié :
Attention les yeux :
- CB5 : berline G20A 5 cylindres 160cv, disponible au Japon en tant que Honda Inspire
- CC2 : même modèle, quasi le même moteur, mais version US badgée Acura Vigor
- CC3 : berline G25A 5 cylindres 190cv, version US badgée Acura Vigor
Y'a pas d'mal et sa aurait pu être vrai mais ce que je capté c'est que la mienne est qu'un AAC du coup
Pendant qu'on y est, hier sur lbc j'ai vu une tain de CB8, même teinte que la mienne mais état irréprochable, puis y'a surtout un truc qui m'a fait tilt.. voilà l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/158478552.htm?ca=18_s
Moteur : 2.2 Vtec 200 PS
J'ai envoyé un mail pour savoir si c'était un swap ou quoi car de 1 y'a le VTEC et de 2 200 bourrins
inconnu au bataillon.
STAFFED7, ouep je l'ai vu aussi cette CB8....
J'ai trouvé ça hyper chelou!
Sniff pas de DOHC... Ba c'est un détail, sa se corrige sa...
Merci pour les infos en tous cas
Le F22 est un excellent moteur !
Il est plus coupleux qu'un 2.0i DOHC de l'époque...
Faut arrêter la bataille du nombre d'arbre à cames, ça marche sur Civic ça, mais quand on a passé l'âge pour les Civic on se rend compte qu'on peut tomber sur de bons SOHC !
Peace and love hein.
Blista c'est un très bon moteur j'ai jamais dit le contraire, mais je préfère les DOHC
ps : passer l'âge des civic
? y'a pas d'âge voyons
M'en fout moi je suis céairiste