Salut tout le monde
J'ai un trou à l'accélération mais ce qui est bizarre c'est que ce trou n'arrive pas aux mêmes régimes en fonction des rapports.
En 2nd le trou survient vers 4200trs
En 3e c'est vers 2900trs
En 4e vers 2000trs
En 5e et en 1e je n'ai pas de trous. Le trou se fait assez ressentir et le son du moteur devient plus grave et rauque.
C'est un soucis mineur le moteur tourne bien, ne consomme pas etc, mais ça reste frustrant de ne pas pouvoir tirer tout le potentiel de mon D16.
J'ai nettoyé les injecteurs aux ultra son, les trous se sont atténués mais sont toujours là et aux même régimes. Je vérifié s'il n'y avait pas de prises d'air à l'admission mais à priori il n'y a rien.
Je comprends pas, j'ai besoin d'idées neuves svp
Et à côté de ça, quand il fait chaud et que je m'arrête au point mort, j'ai mon ralenti qui reste élevé (1200trs) pendant une dizaine de secondes avant de retomber à son régime normal de 800trs. Quand il fait plus frais, je n'ai pas ce soucis.
Je ne sais pas si c'est lié avec mes trous à l'accélération...
Merci pour votre aide
Post a suivre,
J'ai aussi ce même genre de probléme, moi sa fait des trou quand je met le pied au planché alors que je suis a 3000tr/min et mon ralenti est a 100tr/min quand je m'arrête au point mort. j'avais changer les 4 bougies et 2 injecteur et sa ne me le fessait plus mais c revenu. j'ai regarder l'admission aussi et rien. Pompe a essence ?
a suivre
Si c'était un problème d'injection ou d'allumage je pense que le trou surviendrait au même régime, quelque soit le rapport engagé.
C'est ce qui me fait plutôt penché vers un problème d'admission.
A priori je n'ai aucune durite débranchée ni de fuite ni de prise d'air, je regarderai encore mais ça m'étonnerait.
Qu'est-ce qui pourrait faire que ces trous ne surviennent pas aux même régimes en fonction des rapports engagés ?? Il y a quelque chose de pas logique là dedans...
salut pour tes raté moteur :regrde ton filtre a essence ou la crepine de ta pompe a essence j ai un d16a9 sur ma eg et j avais eu la meme blague j ai fai ca et ca a disparu
pour ton regime moteur elevé par temps chaud essai de nettoyé ton EACV " petit boitier fixer par 2 boulon de 12 sur l arriere ton collecteur d admission " tu vera 2 trou un avec une petite grille et l autre vide nettoie avec de l'essence jusqu a ce qu il y ai plu de merde. sinon bon courage
lee a écrit :Salut tout le monde
J'ai un trou à l'accélération mais ce qui est bizarre c'est que ce trou n'arrive pas aux mêmes régimes en fonction des rapports.
En 2nd le trou survient vers 4200trs
En 3e c'est vers 2900trs
En 4e vers 2000trs
ca fait pas quasiment la meme vitesse roue ca?
regarde sur ton boitier si il n y a pas de code erreur ta un petit voyant rouge lorsque tu met le contact il doit rester fixe et ensuite s eteindre si il ne se passe rien
j'ai eu le même cas,distribution décalée.
Distrib décalée je ne pense pas je l'ai refaite 2 fois avec les repères indiqués dans différents workshops, je pense être sûr de moi. Et le trou surviendrait aux mêmes régimes si c'était ça non ?
Pas de code erreur sur le boitier non plus j'avais déjà regardé.
Je vais voir pour l'EACV et le filtre à essence, puis la pompe à essence si j'ai toujours ce soucis. Je viens de remarquer que le filtre à essence n'a jamais été changé depuis ses 140000km, c'est peut-être ça.
Merci pour votre aide en tout cas
Edit : Moteur froid, avec le ralenti accéléré je n'ai plus ces trous et le moteur a la peche. C'est bien un problème d'alimentation en carburant.
Up pour dire que j'ai changé le filtre à essence, les bougies, nettoyer l'eacv et j'ai toujours les même soucis. Bien que je n'ai pas de code erreur à l'ecu j'ai quand même fait un reset mais ça n'a rien changé.
Mon trou à l'accélération s'est un peu atténué après le changement du filtre à essence mais c'est pas encore ça. Et depuis que j'ai nettoyé mon eacv après avoir roulé longtemps j'ai encore mon ralenti qui reste à 1200trs pendant une dizaine de secondes avant de retomber à 750trs de lui-meme. J'ai purgé mon liquide mais il n'y avait presque pas de bulles, je ne pense pas que ça vienne de là.
J'ai vérifié la valve pcv et c'est ok. Papillon ok aussi. Je vais voir du côté du fitv mais je ne sais pas où il se trouve sur D16A9, est-ce que c'est le petit boitier noir complètement à droite derrière le collecteur ? On m'a parlé d'un capteur ou d'une résistance sur la papillon, de quoi s'agit-il ? Est-ce que ça peut avoir une incidence sur mon soucis ?
Merci bien en tout cas
un pote a un problème de ratés , il est allé chez honda , verdict :
le capteur d'allumage en bout d'arbre a cames !
a vérifier !
je n'ai pas de ratés, juste un manque de couple à l'accélération qui disparait passé un certain régime.
Mon capteur d'allumage s'était désserré pendant un moment, je l'ai resséré mais le moteur tourne toujours pareil