Japan Car

Version complète : [Corolla GTi16] & [Cappuccino] Double stage chandelle pour la cappu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Voici donc un topic pour ma kyujuni.

Photos:

[Image: imgp0710.jpg]

[Image: imgp0711.jpg]

[Image: imgp0712.jpg]

[Image: imgp0713.jpg]

[Image: imgp0714.jpg]

[Image: imgp0715.jpg]

[Image: imgp0716.jpg]

[Image: imgp0717.jpg]

[Image: imgp0718.jpg]

[Image: imgp0719.jpg]

[Image: imgp0720.jpg]

[Image: imgp0721.jpg]

Donc, la voiture date de 11/1987, elle avait 129471km à l'achat.
Elle est équipé des vitres et rétro électrique, ainsi que de la fermeture centralisé.

Elle a:
*2 pneus neufs, les 2 derrières sont en bon état
*frein entièrement neufs ( 3000km)
*batterie récente
*inter et silencieux neuf
*distri a 86000km


Prépa éffectuée:

Kit embrayage XTD stage 3 + VM allégé
Vidange LDR
Nettoyage moteur
Pommeau TRD
Amortisseur Koni sport
Ressort court Weitec -40
Volant 3 branches 350mm plat QSP cuir
Durite aviation + liquide 312°
Barre anti-rapprochement sup et inf Ultraracing
Jantes 15" Enkei RPF1 black mat
Pneu 195/50 Toyo T1R

Prépa de prévu:
a monté

bougie ngk irridium
filtre a air type origine J&R
fil bougie Magnecor 8mm
BAR Av-Ar Whiteline réglable


Après usure des pièces déjà en place:
kit frein Black diamont



Après nettoyage du moteur:


[Image: imgp0727.jpg]

[Image: imgp0728.jpg]


Non,ça n'est pas l'huile, mais bien l'ancien LDR:
[Image: imgp0730.jpg]
elberto a écrit :Non,ça n'est pas l'huile, mais bien l'ancien LDR:
[Image: imgp0730.jpg]

Shock Shock Shock Et quand t'a fait la vidange, c'est pas du liquide de refroidissement qui est sortit?


Sinon jolie voiture.
T'a rien dit mais tu va faire quelque chose pour l'aile j'éspère?
freeze19 a écrit :Shock Shock Shock Et quand t'a fait la vidange, c'est pas du liquide de refroidissement qui est sortit?

Semarre sympa comme auto et pas kilométrée en plus Yes
J'ai pas fait la vidange, elle était récente. Je pense la faire au 135000.
Et ou i je vais faire quelque chose pour l'aile, j'en cherche une d'occaz, mais chaque fois que je vois des caisses pour pièces, soit elle part direct entière, ou comme par hasard, c'est la gauche qui est abimé! :mp4:

Et j'ai pris celle justement parce qu'elle a pas beaucoup de kil et en plus pas chère.
Petite modélisation d'une future fabrication:

[Image: bar_3p10.png]

et la réalisation d'un modèle en carton pour vérifié les cote in situ:

[Image: photo016.jpg]


Je vais aussi modéliser une BAR pour l'arrière.
Va être sympa cette BAR Yes

(J'aurai peu être relier les triangles qui sont sur la fixation centale)
De manière horizontale ou verticale?

Car il faut pouvoir passer les écrous, et je ne pense pas que ça servirait à grand chose.
J'aurai fait un truc comme ça:

[Image: sansrejm.jpg]

C'est pas vraiment utile, mais sa passe mieux psychologiquement.
Je préfère sans, puis ça complexifie la fabrication.
Donc voici les photos du montage des suspats:

Le matos a monté, koni sport et weitec -40:
[Image: imgp0710.jpg]
[Image: imgp0711.jpg]
[Image: imgp0712.jpg]

Découpage de la patte de maintien du flexible de frein à la scie à métaux (du beurre la ferraille!):
[Image: imgp0713.jpg]

Dévisser la jambe de force, à la croix et au pied:
[Image: imgp0714.jpg]

Pas fufute le monteur, obligé de démonter l'étrier de frein:
[Image: imgp0715.jpg]

Dévissage de l'amortisseur:
[Image: imgp0716.jpg]

1er suspat avant de monter:
[Image: imgp0810.jpg]

A cause de cette pu... de vis pour bloquer la cartouche qui voulait pas se visser,et du comprime ressort qui ne comprimé pas assez au départ, on a fini les avants vers 15h,sachant que l'on a commencer à 8h... :x
Heureusement, les arrières ont été plus simple a monter

En cours de démontage de l'arrière:
[Image: imgp0811.jpg]

Démontage de la barre anti-roulis et soulevée au cric:
[Image: imgp0813.jpg]
[Image: imgp0812.jpg]

1ere suspate arrière de sorti, avec les butées et le soufflet de protection complètement mort:
[Image: imgp0814.jpg]

Découpage de la jambe arrière (ne faite pas attention à l'arrière plan.. Confusedhakebut: :
[Image: imgp0815.jpg]

L'assistant en cours de lavage de main à la fin de la journée:
[Image: imgp0816.jpg]

Et maintenant, les spéciales dédicaces pour James:
[Image: imgp0820.jpg]
[Image: imgp0821.jpg]
[Image: imgp0822.jpg]

Et le petit avant/après:
[Image: photo017.jpg]
[Image: photo018.jpg]
Nouveau volant commandé en 350mm:

[Image: 14942-10.jpg]
super projet ,du tres beau travail que demander de plus Yes Big Grin
Nouveau volant reçu!!

[Image: photo010.jpg]

Montage prévu demain ^^
Volant monté:
[Image: img_0010.jpg]

Photo avec mon EOS 1000D que j'ai reçu cette semaine.
Faut que je me trouve un spot sympa pour faire des photos.

Il correspond pile à ce qu'il me fallait.
Et aujourd'hui, 2ssurprises:
1) J'ai réussi à m’arranger avec JDMsol91 pour lui réserver les RPF1 :rock:
2) Dans la boite aux lettres:
[Image: photo011.jpg]

Montage de prévu ce week,avec DOT4 haute température, si un collègue me prête un purgeur.

Le mois prochain, achat de T1R.

Vivement le 30 et la journée piste à Saintonge!!
Belle pièce ca s'annonce bien Big Grin
Heureusement que j'ai vérifié avant de démonter, ils m'ont envoyé pour freins à tambour à l'arrière....
Donc comme je crois vous l'avoir dis, samedi prochain, ma Kyujuni et moi allons gouter à la piste.
En vue de cette journée, je la prépare un peu. Donc Vendredi, j'ai fais la vidange d'huile avec changement filtre à huile, et vidange du liquide de refroidissement également.
Pour la purge du LDR, j'ai laissé la voiture tourné pendant une bonne 10aine de minute, mais le ventilo ne s'est pas déclenché, normal? (j'ai pas regardé au tableau de bord si ça avait monté)
Puis Samedi matin, après avoir déposé les liquides usagés à la déchetterie, petite ballade, et là!!! L'indicateur de pression d'huile en bas!! Scratch
Après une accèl, le mano est monté, mais au ralenti, rien. Scratch
Merde, j'ai mal fais quelque chose???
Il semblerait que oui, car ce matin, en y re-regardant, le fil du contacteur de pression d'huile était légèrement déboité, ouf, plus de peur que de mal. Wink
J'espère recevoir mes durites de freins avant Vendredi, pour les monter Vendredi soir, je vais les appeler demain pour savoir où en est l'échange.

J'ai également fais un très gros achat en vu de cette sortie:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
[Image: photo012.jpg]

Oui, y a une question au fond???
Citation :Mais pourquoi donc tu t'es ruiné dans l'achat d'un palm???

Pour vous répondre, et pour arrêter ce brouhaha, non, ce n'est pas pour refaire une gestion en temps réel!!
De plus, je ne me suis pas ruiné, car ça m'a couté qu'une 10aine d'€. Son utilité?
Ben tout simplement comme un "Alfano".

Citation :Mais comment que tu fais??
Ben j'ai juste suivi ce tuto!!
Mon frère doit fabriquer le câble dans le semaine vu que ce fainéasse est en vac.

Voili voilou, me tarde donc samedi pour découvrir le circuit de haute saintonge! Twisted
Bon, je suis bien revenu de la sortie, pour ce soir, je vais juste vous montrer une photo teaser, le temps de faire le tri, de petit montage, je mettrai le reste dans la semaine.
Mais :lov: la sortie.

[Image: img_0210.jpg]

[Image: img_0211.jpg]
Alors, il a bien marché l'Alfano maison ?
Non, il n'a pas marcher.
Vu que l'on été pressé vendredi soir, je l'ai fini en speed, donc pas eu le temps de test. Je le re-démonte demain pour vérif voir si c'est le montage ou un problème de sensibilité du capteur.
[quote]Le matos a monté, koni sport et weitec -40:
[Image: imgp0710.jpg]

Shock mystique d'avoir acheté ça en ressort ...Smile .. tu va pas plutot être en mode DUB sur piste avec ça ... Confused :] ..
je comprends pas le rapport avec le DUB??
elberto, tu va être posé au ras du sol et mou .. Wink
Ah ok, car je voyais pas comme ça le DUB, pour moi c'est les grosses roues et bling-bling.
Poser au sol, non, car vu de combien je pars en hauteur...
Et c'est pas si mou que ça, je les trouve assez rigide, en tout cas, plus que les origines.
Solidworks en action ?? Bonne continuation !
bonne caisse ça commence bien et puis avec des rpf1... :lov:
Voici donc le CR de la journée du 30/07/11 sur le circuit de la Haute-Saintonge:

Avant-propos: malgré l'ampleur du matériel a disposition, dû à des problèmes techniques et logistiques (carte SD non reçu, caméra pas chargé, mauvais déclenchement...), il n'y aura pas beaucoup de vidéo multi-cam, mais on a eu des vidéos et photos sympa.

*Vendredi soir:
Déjà en arrivant, un copain, mon frère et sa copine m'avait préparé une connerie:

Ensuite j'ai du finir le câble, mais par manque de temps, je n'ai pas pu le tester, à tort, car il se trouve que je me suis trompé dans le repérage des broches, donc le câble n'a pas fonctionner. n'ayant pas le temps d'en faire plus car on va au cinéma, on finira tout demain matin.

*Samedi matin:
Levé à 6h15, 6h30, déjà sur la voiture.
J'ai donc fini le support pour le détecteur, et passé le câble à travers l'ouverture de l'aile lorsque la porte est ouverte, n'ayant pas le temps de la passer correctement derrière le tableau de bord.
J'ai enlevé les enjoliveurs, pour ne pas les perdre sur le circuit, mais également la banquette arrière, afin de gagner un peu de poids.

[Image: p1000010.jpg]
[Image: p1000011.jpg]
[Image: p1000012.jpg]
On voit le câble en manouche-style.

Départ prévu initialement à 7h30, on a décollé à 7h45. Vu qu'on était en retard, j'ai pas eu le temps de bien régler le GPS, ce qui va nous valoir un petit tour de manège.
Arrivé sur La Génétouze, on voit un panneau "Circuit de la Haute-Saintonge" en direction de la où l'on vient, donc demi-tour et c'est reparti dans l'autre sens pour une dizaine de km. Arriver à un carrefour, on revoit un autre panneau. Mais mais, ce carrefour me dit quelque chose!! Ben oui, mais pour des raisons économique de prime abord, ils ont juger bon de mettre le panneau que dans un sens, donc quand on arrive de l'autre, on voit rien.
Donc après 5 minutes de routes supplémentaire, arrivé au circuit vers 8h35. Première impression: c'est vallonné!!!
[Image: img_0214.jpg]
Après un rapide briefing en solo ( on est arrivé un peu à la bourre), on s'équipe et on se lance sur le circuit. Ce matin, c'est "open lane" par session de 30' couper par des pauses de 10' environ.
Malheureusement pour vous, on a pas monter les caméras, car y allant tranquillement pour découvrir le circuit, ben vous rater la seule sortie de piste que j'ai eu de la journée, mais rien de casser.
Retour sur les faits: sur le freinage de la ligne droite des stands, une petite bosse m'a délesté l'arrière en appui, qui a voulu me dire "coucou", donc contre-braquage et on attends que la voiture s'arrête. On arrive juste dans l'herbe, et vu que le virage se passe à 80km/h, pas de mal pour la voiture, donc on se relance sur la piste. Fin de session, retour au parking.
J'ai enchainer les sessions en alternant les passagers entre le copain et mon frère.


Arrive le déjeuné!!
Mais avant de partir grailler, petit séance photo délire:
[Image: img_0110.jpg]
[Image: img_0212.jpg]
[Image: img_0213.jpg]
[Image: img_0111.jpg]

*Pendant le déjeuner:
Direction le supermarché à 10' du circuit pour acheter la bouffe, puis on se cale dans un endroit tranquille pour pique-niquer. On a ensuite fait un petite ballade pour visiter le coin, mais à part des champs, y a pas grand chose à voir. Retour vers le circuit pour 14h.


*Samedi après-midi:
14h, reprise des sessions, mais cette fois ci, mis en place des sessions "jaune"-"verte" (apprentis-expérimentés) par session de 20' vu le nombre de voiture cette après-midi.
On s'équipe et on s'élance pour la 1ère de l'après-midi, et une séquence bêtisier, une!!

Explication: une porte était mal fermée, et j'ai oublié que le support était dessus,je referme,ça n'a pas bouger mais mon frère à son tour ouvre sa porte!! il referme, ça a bougé un peu mais c'est bon. Mais bon, il fait chaud dans l'habitacle, alors on ouvre la fenêtre.. :boulet: mince, le support est toujours là, ben la, ça la décaler un peu, ce qui va faire que la caméra va bouger et que mon frère va la tenir tout le long de la session.

Ensuite, vers 17h, vu le nombre de voiture ayant abandonner suite à des ennuis mécaniques, retour du "open lane" donc je m'équipe pour une session en solo. Ça sera la seule vidéo en 3 points de vue, enfin 2.5, vous comprendrez en regardant la vidéo.

Ça s'est transformé en tour de paddock, car j'ai voulu remettre la caméra tombé, mais en voulant m’arrêter, pédale au fond et pas de frein, donc retour au parking. Rien de grave, c'est juste le liquide de frein qui est monté en température.
Donc on range les affaires et on regarde les autres tourner en attendant que ça refroidisse.
[Image: img_0116.jpg]

[Image: img_0117.jpg]
Vers 17h45, en voiture Simone, on rentre au bercail!! Retour sans soucis de frein, elle est redevenu toute dure.

*Bilan:
Journée bien ensoleillé et on a eu chaud
Circuit sympa mais la boite me parer un peu longue, 4ème vitesse maxi et 140km/h en pointe (650m de ligne droite)
Les pneus n'ont pas souffert, mis à part quelques boulettes en surface, qui ont déjà disparu
A refaire!!!!

Maintenant, j'attends impatiemment le 1er novembre, où je serai dans le Gers, sur le circuit de Nogaro. J'aurai normalement un châssis plus affuté, puisqu'il me restera que les silentblocs poly à monter pour le châssis. Pneus et barres Whiteline prévu en Septembre.

*Photos en vrac:

[Image: img_0112.jpg]
[Image: img_0113.jpg]
[Image: img_0114.jpg]
[Image: img_0115.jpg]
[Image: img_0215.jpg]
[Image: img_0216.jpg]
[Image: img_0217.jpg]
[Image: p1000110.jpg]
[Image: p1000111.jpg]
[Image: p1000112.jpg]
[Image: p1010010.jpg]
Suite des photos en vrac:

[Image: p1010110.jpg]
[Image: p1010111.jpg]
[Image: p1010112.jpg]
Le mec a hésiter a me doublé dans la ligne droite, freine 50m trop tôt, et là, je dis à mon pote "ça c'est un gars tout dans la puissance, rien dans la maitrise!". On la retrouver au virage d'après face à nous, il a fait un tête a queue....

[Image: photo510.jpg]
[Image: p1000113.jpg]
[Image: p1000114.jpg]
Nouvelles vidéos:

J'aime les gros colis:

[Image: photo013.jpg]
[Image: photo014.jpg]
[Image: img_0218.jpg]
[Image: img_0219.jpg]

Montage en septembre, quand j'aurai commandé les T1R.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7